Famille
#

jp2
le vendredi 09 mars 2012 à 12h24
bonjour à tous ; besoin d avis sur une situation difficile que je vis
#

jp2
le vendredi 09 mars 2012 à 12h26
j ai 45 ans et vis en concubinage depuis 19 ans avec mon mair qui lui a 51 ans , nous avons eu 4 enfants ; depuis 4 ans il entretien une relation dont est née un enfant ; merci de m aider dans la conduite à tenir
#

soirie
le vendredi 09 mars 2012 à 12h28
je ne sait pas si je serai d'une grande aide car je suis une nouvelle polyamoureuse, mais peut-on savoir de quelle situation il s'agit? a bientôt
#

soirie
le vendredi 09 mars 2012 à 12h34
j'ai lu la situation. Pour info je suis la fille de deux amants, mon père était marié et avait déjà deux enfants de ce mariage, puis il en a eu 2 autres et deux dont moi, avec ma mère. La situation est possible, pas toujours facile à vivre mais renforce et rend très ouvert à la différence, et fermer à ce qui est décider à l'avance, à la moral. J'ai rencontrer deus demi-soeur, issu du mariage de mon père, et on s'aime fort, je m'entend particulièrement bien avec l'une des deux.
#

jp2
le vendredi 09 mars 2012 à 12h37
merci pour ton témoignage mais tu ne me dis pas ce que je dois faire en tant que femme de la "maison" ?
#

NATURE
le vendredi 09 mars 2012 à 13h08
Bonjour JP2 et bienvenue.
Comment as tu vécu leur relation avant bébé ? Trahison, jalousie, ou au contraire entente ?
#

NATURE
le vendredi 09 mars 2012 à 13h41
Si entente, c'est génial. Ne pas être étouffante, tout en faisant part de ta propre expérience de maman que ton mari a d'ailleurs, très certainement, partagé. Et cela peut re serrer les liens avec sa nouvelle compagne. Et après, à vous de voir si vous voulez tenir ou pas, les 2 familles à distances ou sans trop d'implications ou totale implication. Cela pourrait finir comme l'exemple de Soirie et au mieux comme Tentacara. Une polyinternaute que l'on retrouve dans différents lien du thème famille dont bébépoly. Comme elle le dit elle-même, ne pas calquer sa vie sur la notre, mais, il y a des idées qui peuvent compléter notre point de vue. Mais tout cela dépend avant tout de votre histoire, de comment vous avez traversé cette rencontre et de ce que vous voulez et comment vous souhaitez vivre, ces 2 unions.
#

tentacara
le vendredi 09 mars 2012 à 17h56
Bonjour,
Je pense que la conduite à tenir dépend avant tout de tes sentiments, de la relation que tu entretiens avec ton compagnon, de ton ressenti vis à vis de sa liaison et de l'"autre femme", ainsi que de ton ressenti vis à vis de l'enfant. Nous ne pouvons pas te dire grand chose sur une description aussi succincte de la situation. Il n'existe pas de "code" en la matière. En gros, il va falloir que tu nous en raconte un peu plus. :)