Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Famille

Témoignage
#
Profil

jp2

le vendredi 09 mars 2012 à 12h24

bonjour à tous ; besoin d avis sur une situation difficile que je vis

#
Profil

jp2

le vendredi 09 mars 2012 à 12h26

j ai 45 ans et vis en concubinage depuis 19 ans avec mon mair qui lui a 51 ans , nous avons eu 4 enfants ; depuis 4 ans il entretien une relation dont est née un enfant ; merci de m aider dans la conduite à tenir

#
Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 12h28

je ne sait pas si je serai d'une grande aide car je suis une nouvelle polyamoureuse, mais peut-on savoir de quelle situation il s'agit? a bientôt

#
Profil

jp2

le vendredi 09 mars 2012 à 12h29

je viens de l envoyer soirie

#
Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 12h34

j'ai lu la situation. Pour info je suis la fille de deux amants, mon père était marié et avait déjà deux enfants de ce mariage, puis il en a eu 2 autres et deux dont moi, avec ma mère. La situation est possible, pas toujours facile à vivre mais renforce et rend très ouvert à la différence, et fermer à ce qui est décider à l'avance, à la moral. J'ai rencontrer deus demi-soeur, issu du mariage de mon père, et on s'aime fort, je m'entend particulièrement bien avec l'une des deux.

#
Profil

jp2

le vendredi 09 mars 2012 à 12h37

merci pour ton témoignage mais tu ne me dis pas ce que je dois faire en tant que femme de la "maison" ?

#
Profil

NATURE

le vendredi 09 mars 2012 à 13h08

Bonjour JP2 et bienvenue.
Comment as tu vécu leur relation avant bébé ? Trahison, jalousie, ou au contraire entente ?

#
Profil

NATURE

le vendredi 09 mars 2012 à 13h41

Si entente, c'est génial. Ne pas être étouffante, tout en faisant part de ta propre expérience de maman que ton mari a d'ailleurs, très certainement, partagé. Et cela peut re serrer les liens avec sa nouvelle compagne. Et après, à vous de voir si vous voulez tenir ou pas, les 2 familles à distances ou sans trop d'implications ou totale implication. Cela pourrait finir comme l'exemple de Soirie et au mieux comme Tentacara. Une polyinternaute que l'on retrouve dans différents lien du thème famille dont bébépoly. Comme elle le dit elle-même, ne pas calquer sa vie sur la notre, mais, il y a des idées qui peuvent compléter notre point de vue. Mais tout cela dépend avant tout de votre histoire, de comment vous avez traversé cette rencontre et de ce que vous voulez et comment vous souhaitez vivre, ces 2 unions.

#
Profil

tentacara

le vendredi 09 mars 2012 à 17h56

Bonjour,
Je pense que la conduite à tenir dépend avant tout de tes sentiments, de la relation que tu entretiens avec ton compagnon, de ton ressenti vis à vis de sa liaison et de l'"autre femme", ainsi que de ton ressenti vis à vis de l'enfant. Nous ne pouvons pas te dire grand chose sur une description aussi succincte de la situation. Il n'existe pas de "code" en la matière. En gros, il va falloir que tu nous en raconte un peu plus. :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion