Création d'un site de rencontres polyamoureuses
#

Atior
le dimanche 19 avril 2015 à 18h47
Merci LuLutine
Effectivement j'avai répondais sur un autre fil avant de déplacer la partie du commentaire au dessus dans ce fil !
Je l'ai donc modifié (info pour que ceux qui arrivent plus tard ne perde pas le fil ;-) )
#

Nurja
le dimanche 19 avril 2015 à 23h00
Atior
J'adore les YAKA :-/
Parfois les solutions les plus simples sont tellement évidentes qu'on n'y pense pas d'où ma suggestion. Pas d'arriver avec un grand "yaka". Une autre possibilité, c'est de laisser le champ à remplir librement.
Atior En plus de ce problème, vous venez la plupart du temps avec votre vision de site de rencontres qui ont des dizaines voir centaines de milliers de membres. On ne joue pas dans la même cour surtout au début et on ne va pas faire la même chose qu'eux.
Le site pose des questions (que je n'ai pas choisies), j'aimerais pouvoir y répondre de manière juste pour moi. (tout en sachant que, pour cette question-là, une réponse juste n'est pas possible vu que je suis dans une ouverture aux rencontres et pas vraiment dans une recherche.
Bonne semaine et bon boulot
#

Atior
le lundi 20 avril 2015 à 11h23
Bonjour,
@Nurja
En fait il y a un problème de forme et de fond.
Je vais certainement arrêté de répondre à ce genre de questions sur un forum car les réponses ne peuvent être que fragmentés et on peut vite se sentir blesséE ou agaçéE. L'idéal étant de prendre le temps d'un véritable échange pour comprendre les besoins résolvables ou non des uns et des autres.
Des compromis sont nécessaires car si on fait un site pour une personne/soi, il y a un risque de limiter le nombre de personnes inscrites
Peut-être pour ceux qui seront à Avignon le 1er Mai
Pour infos c'est un projet parmi d'autres que je mène d'ou un temps limité.
Ce site est/sera un moyen complémentaire de faire de belles rencontres après s'être informé ici (entre autres), participé à un café poly ...
Bonne journée
#

Sauge21
le lundi 20 avril 2015 à 20h14
J'avais posté ça dans l'autre fil mais sa place est ici je crois ...
Coucou,
je ne voudrais surtout pas rajouter sur un sujet qui aurait déjà été trituré et sans issue, mais comme je ne sais pas si c'est le cas, je vais juste dire que si le choix de ce que l'on est (homme ou femme) et de ce que l'on cherche (homme ou femme) n'était pas obligatoire à renseigner, ça laisserait une possibilité que je trouve intéressante ... et permettant de répondre à un ensemble de situations qui pourraient être perçues comme marginales ...
J'ai fréquenté il y a quelques années un site .... pas pour les rencontres, plutôt pour communauté, entraide, partages d'activités et il n'y avait (carrément) pas d'identification de sexe (homme ou femme) et pas de photo non plus... c'était un peu rigolo et surréaliste au début, car en suivant les fils de discussions sur le forums", on cherchait forcément à savoir si c'est un homme ou une femme qui parlait, avec parfois des surprises ... et puis petit à petit on apprend à connaitre les membres et on sait ...
Mais bon, je sais bien Atior, ce n'est peut-être pas possible dans le "module" correspondant, et aussi si ces informations sont utilisées dans des traitements et fonctions (recherche des profils correspondants par exemple) ... et donc ... on l'utilisera comme il est parce que c'est super d'avoir une site de rencontre de poly-amoureux ... Merci encore à toi, tu l'as fait (+)
Je n'y serai pas au 1er mai ...
#

ami-amant
le dimanche 03 avril 2016 à 18h24
@ Atior et aux autres...
bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau ici... et surtout j'y viens pour tenter de comprendre le fonctionnement du site : amours.eu qui me fait l'effet d'un labyrinthe clair, transparent mais... vide!!! j'ai l'impression d'y être tout seul!!!! help
:-))))
merci à tous pour tout vos tuyaux
cordialement
Stepjane
#

Atior
le jeudi 07 avril 2016 à 12h21
@ami-amant
(répondu aussi à ton mail)
Désolé pour toi !
Factuellement il y a des inscriptions tout les jours et on se dirige vers les 2000 inscrits. Nous avons des témoignages de personnes discutant et se rencontrant :-)
Le problème c'est que bon nombre de personnes viennent sur ce site avec les standards des sites de rencontres traditionnels. Indépendant de l'avis que l'on peut avoir dessus, il y a une autre différence de taille, c'est que potentiellement il y a des centaines de milliers, voir millions de personnes (et avec mon expérience pas forcément beaucoup de réponses réelles/rencontres) sur ces sites. Leurs moyens humains en nombre de salariés et en financement direct ou publicitaire (refusé par AmourS.Eu) sont important (plus de l'ordre du million que des 800€ récoltés lors de la campagne de financement)
Avec peu de moyens financiers et bénévoles, on fait ce que l'on peut :-/
L'idée de départ était que les gens puissent discuter à travers leurs zones de proximité géographiques, voir se rencontrer (le tout gratuitement). Le constat c'est que beaucoup viennent juste voir sans participer aux groupes (à part quelques exceptions notables comme à Rennes).
Certains se font des illusions de croire que l'on est à un clic d'une nouvelle relation pour ceux qui sont en manque. L'approche est plutôt de créer et favoriser un nouvel espace de rencontre complémentaire sur le web de ce que la vie nous a toujours offert.
Pour répondre aux attentes légitimes de certaines améliorations, il faut passer beaucoup plus de temps que prévu dans le codage, l'intégration de logiciels avec parfois des conflits et des bugs du fait de la complexité d'un site de rencontre de ce type (ne pas oublier une gestion et attention particulière pour les chasseurs de sexe)
Je rappelle aussi que l'aide ne se fait pas sur ce site et que vous pouvez/pourrez avoir plus d'infos sur une base de connaissance (http://www.amours.eu/base-de-connaissances/)
Elle est en cours de construction au rythme d'un bénévolat et qui continuera à prendre son temps au gré des aides financières ou de compétences de ceux/celles qui le souhaitent
Normalement bientôt une nouvelle version!
Confiance, bienveillance et patience ...
Merci de clôturer ce fil, car je viens quelques fois sur ce site (qui n'a pas d'alerte native pour s'abonner) et pour ne pas laisser l'impression qu'il n'y a pas de réponse apportée
#

LuLutine
le vendredi 08 avril 2016 à 01h41
Atior
Merci de clôturer ce fil, car je viens quelques fois sur ce site (qui n'a pas d'alerte native pour s'abonner) et pour ne pas laisser l'impression qu'il n'y a pas de réponse apportée
Pour ma part je ne vois pas trop pourquoi on clôturerait, même si toi-même ne peux pas répondre, d'autres personnes peuvent vouloir continuer de discuter à propos d'Amours.eu
Il me semble qu'il a été dit clairement que les personnes qui veulent une répons de toi te contactent par Amours.eu et pas ici.
Atior
Le constat c'est que beaucoup viennent juste voir sans participer aux groupes (à part quelques exceptions notables comme à Rennes).
Mon constat c'est qu'en m'inscrivant on m'a demandé si je voulais rencontrer des femmes ou des hommes et je ne pouvais pas cocher "les deux".
Ca limite trop l'intérêt pour ma part, donc je ne viens plus pour le moment.
(NB : Je n'attends pas spécialement de réponse, on en a déjà parlé de cette question de toute façon.)
#

Fivharod (invité)
le vendredi 08 avril 2016 à 22h20
Haha, le site pour les pauvres petits polys tout seuls, mais qui discrimine les bis.
#

LuLutine
le dimanche 10 avril 2016 à 01h15
Fivharod
Haha, le site pour les pauvres petits polys tout seuls, mais qui discrimine les bis.
Bah, c'est un site pour les poly binaires (de genre homme ou femme, strictement, car on ne peut pas cocher "autre") et dont l'orientation est strictement homo ou strictement hétéro.
Vu le nombre de poly que je connais qui sont soit non-binaires soit bi/pan voire les deux, c'est un peu bête de faire un site "pour les poly" (qui ne constituent déjà pas la majorité des gens) et d'exclure de fait toute une partie de la communauté en question...
Enfin, pour faire des rencontres moi les cafés poly ça me va bien. :)
(C'est pas le but de base des cafés, mais à force de les fréquenter, comme dans n'importe quel autre contexte, bah on croise des gens intéressants, on développe des affinités avec certains etc.)
#

lolocast
le mercredi 13 avril 2016 à 15h25
Message modéré pour la raison suivante : spam journaliste.
#

Moi aussi (invité)
le dimanche 24 avril 2016 à 04h51
Intéressée également, j'aimerai pouvoir renconter des poly de mon age (j'ai 22 ans)
#

Merlyn
le dimanche 24 avril 2016 à 12h24
Il y a trop de sites commerciaux dont le modèle commercial est en plus sexiste "faire payer les hommes et se servir des femmes comme vitrine" Si site polyamoureux il y a , alors c'est soit gratuit pour tout le monde, soit payant pour tout le monde mais avec un tarif identique.
#

Faerie
le dimanche 24 avril 2016 à 13h08
L
Ciryon
Il y a trop de sites commerciaux dont le modèle commercial est en plus sexiste "faire payer les hommes et se servir des femmes comme vitrine" Si site polyamoureux il y a , alors c'est soit gratuit pour tout le monde, soit payant pour tout le monde mais avec un tarif identique.
Le site existe déjà et tout le monde y est à la même enseigne. Gratuit formule base, payant formules plus complètes, sinon on peut gagner des compléments avec des actions qui rapportent des "points".
Le problème, en tant qu'inscrite et je ne suis pas la seule personne à le déplorer : demande de genre, et il faut être binaire (h/f et c'est tout, quid des agenres, transgenres ?), et avoir une recherche binaire (h/f, quid des bisexuels, pansexuels, etc ?).
Alors, disons que ce n'est pas très au point.
Sinon, pour les sites "commerciaux", c'est comme en boîte de nuit. Si tu ne paies pas, c'est que t'es pas le "client", mais la marchandise. Soyons clairs, oui dans certains endroits et sites, les femmes sont là pour rameuter les mecs, et donc on est dans une forme assez écoeurante de fonctionnement à mon sens.
#

Merlyn
le dimanche 24 avril 2016 à 18h39
en gros c'est toujours pareil, ceux qui paient ont plus d'options que ceux qui ne paient pas...c'est un systeme qui récompense ceux qui gagnent plus d'argent que les autres.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
#

gdf
le lundi 25 avril 2016 à 07h30
Oui, c'est toujours pareil, depuis environ 11000 ans, avec l'invention de l'agriculture et la sédentarisation d'Homo Sapiens. Avant, on partageait tout, chasse, cueillette, éducation des enfants, etc. Et puis la propriété est arrivée...et depuis, celui qui a la plus grosse récolte peut obtenir plus que les autres. C'est moche.
#

Plusssdamour
le lundi 25 avril 2016 à 16h45
Ciryon
en gros c'est toujours pareil, ceux qui paient ont plus d'options que ceux qui ne paient pas...c'est un systeme qui récompense ceux qui gagnent plus d'argent que les autres.
Message modifié par son auteur hier à 18h.
Bonjour à tout le monde.... oui c'est déplorable de ne pas être sur un pied d'égalité. ... en plus j'ai fait un don et ça ne change rien et je ne peux meme plus me connecter.... je vois juste ce quI est publié. ..
j'ai laissé tomber
belle journée à tous
#

Merlyn
le lundi 25 avril 2016 à 22h29
Bonjour,
Une personne a répondu à un de mes messages mais je ne peux lui répondre car je ne disposerais plus de « cœurs ».
Je ne trouve nulle pars dans mon profil le compteurs de cœurs.
J’ai bien trouvé la FAQ qui explique les différents moyens théoriques pour contribuer et gagner des cœurs mais aucun lien qui permettent de contribuer en pratique.
Je ne peux contacter l’admin du groupe Paris pour la même raison, je n’ai pas de coeurs…
Comment puis-je trouver une solution ?
Yann
#

LuLutine
le mardi 26 avril 2016 à 03h50
Ciryon
Je ne peux contacter l’admin du groupe Paris pour la même raison, je n’ai pas de coeurs…
Comment puis-je trouver une solution ?
Yann
Si tu parles d'amours.eu, je te conseille d'envoyer un email à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] pour poser la question.
Il ne vient pas souvent ici donc peu de chances qu'il te réponde ici.
#

Merlyn
le mardi 26 avril 2016 à 12h42
LuLutine
Si tu parles d'amours.eu, je te conseille d'envoyer un email à [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] pour poser la question.
Il ne vient pas souvent ici donc peu de chances qu'il te réponde ici.
Merci Lutine.