Poly et mono en couple
#

grenouille
le mardi 16 août 2011 à 14h42
amantparisienDonc, abandonnons les dogmes, et concedons que nous n'avons pas LES réponses, mais juste DES réponses, et surtout pas de la science exacte...
je suis assez d'accord avec cela. Je pense que nous avons certaines réponses mais bien plus de questions encore.
A nous de chercher nos propres réponses. Je pense que nous pouvons avoir pour une même question des réponses différentes, c'est pour cela que nous sommes différents.
Connaitre l'avis de l'autre nous permets de prendre du recul sur sa propre situation, de pouvoir essayez de comprendre l'autre.
L'important pour moi est d'accepter les besoins et désirs de mon mari sans pour autant m'oublier.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
#

amantparisien
le jeudi 18 août 2011 à 09h23
C'est vrai qu'une relation pose souvent des questions... donc plusieurs relations, dans leur diversité, posent forcement encore plus de questions.
Le polyamour est loin d'être un long fleuve tranquille.
Mais est-ce un but dans la vie de vivre une douce routine où il n'arrive jamais rien ?
Le mariage est vécu, a ce qu'il me semble, par bien des couples, comme un cadre exigu, mais rassurant. Sinon, je ne m'explique pas pourquoi tant de couple, visiblement mal ensemble perdurent. On a plus l'impression de voir des colocataires, que des gens qui s'aiment.
D'accord avec toi, je crois, que le polyamour a l'immense mérite de donner a chacun une importance égale dans le couple, où les deux ont droit a leurs désirs propres, faisant éclater le vieux principe selon lequel "la femme doit obeissance..."
#

grenouille
le lundi 22 août 2011 à 18h48
salut Heimdell,
En ce qui nous concerne, mon mari a toujours est honnéte avec moi et avec sa nouvelle amie. Elle est au courant de mon existence et de la place que j'ai dans sa vie. Elle accepte. Je suis au courant de ce qu'il ressent pour elle et je sais qu'il se parle beaucoup au téléphone, je sais lorsqu'ils se voient. J'accepte.
Je te rejoint dans ton interrogation de savoir si j'accepte de peur de perdre ce que nous avons construit. Je seule réponse que j'ai a cette question c'est que je l'aime et que je ne veux pas le perdre. Pour l'instant chacun de nous trouve son equilibre il me semble.
Pour combien de temps, me dirons certains?
Je leur répondrais simplement, pourquoi vouloir compter et attendre la chute. Chaque moment que nous passons ensemble est pour moi un reel bonheur.
Je te souhaite de trouver ton equilibre. :-)
#

grenouille
le lundi 22 août 2011 à 23h40
j'espere la même chose Heimdell. Pour ne pas me perdre j'essaie de pensée a moi d'abord et d'inclure mon mari dans ma vie et non l'inverse. ça aussi c'est nouveau pour moi. Avant je pensais à nous. Maintenant je pense moi avec lui. Je ça semble plus sain , lorsque on intellectualise la chose. Bon courage a toi.:-)