Attirée par un couple...
#

wolfram
le vendredi 01 avril 2011 à 17h59
oui, l'idée du mail parait bonne...
commence par essayer de vivre un ou deux moment avec eux d'abord...
#

oasis86
le samedi 02 avril 2011 à 03h34
tentacara
Peut-être en effet pourrais-tu envoyer un message écrit, un mail par exemple, aux deux, en expliquant que tu es tombée amoureuse à la fois de leur couple et de chacun d'entre eux. Que tu ignores si cet amour peut trouver une quelconque réalisation, mais que la complicité que vous partagez te laisse penser qu'ils sont à même au moins d'entendre tes sentiments. Tu ne recherches rien de précis, tu as juste besoin d'exprimer ce que tu ressens. Tu n'as pas forcément besoin de lier ce sentiment à une relation concrète, juste qu'ils le sachent.
Bonsoir,
Les mails, je m'y connais, j'ai déjà donner lorsque j'étais tomber amoureuse de filles... ça c'est jamais vraiment révéler positif. Je pense pas recommencer. En revanche, leur avouer ce qui se passe oui, j'en ai de plus en plus envie, mais comme dit Wolfram, il faut que je passe plus de moments avec eux avant, car nous n'avons pas une aussi grande complicité que ça, en revanche, je sais qu'ils sont assez ouvert pour au moins juste entendre ce que j'ai à leur dire.
J'ai vu nos horaires, et d'ici fin avril, nous n'avons pas du tout les même, et je risque de ne presque pas les voir... autant vous dire que ça m'attriste énormément, surtout que la semaine c'est déjà dur, mais alors si je les vois pas beaucoup le week-end, c'est pire. Et je pars en vacances de mi Avril jusqu'à la fin du mois, ce qui veut dire, que je ne pourrais pas partager beaucoup de moments avec eux. Et c'est aussi d'ailleurs pour ça que je veux leur dire, car ça risque d'être trop dur pour moi si on fais que se croiser... Surtout que lui doit partir d'ici fin Avril, Mai, en fonction de son nouvel emplois.
#

wolfram
le samedi 02 avril 2011 à 10h53
ah oui... je ne sais pas quoi dire... si tu dois parler au deux ou compter sur la testostérone pour faire avancer les choses...
dire à monsieur ce que tu ressens pour les deux... et voir avec lui comment le faire comprendre à madame... parce que le fait d'avoir deux femmes dans son lit est un fantasme masculin assez récurrent et tu pourrais facilement te faire un complice...
#

oasis86
le dimanche 03 avril 2011 à 00h52
J'y avais pas du tout penser, mais ça me parait une super idée! (+)
Mais il ne faudrait pas que l'on deviennent trop complices non plus tout les deux, pour qu'elle ne nous soupçonne pas de quelque chose, et que ça ne crée pas des tensions et jalousies de son côté! Lol! Sinon, ça serait effectivement une super solution.... Je pourrais lui dire au moment de son départ, pour l'instant je le vois toujours sur nos planning d'ici fin Avril, mais lorsqu'il n'y sera plus, ça me fera sans doute quelque chose au coeur... donc je verrais bien à ce moment là.
Y a du nouveau aujourd'hui, ça avance un peu, tout doucement, elle était là mais pas lui... (envie de mettre le smiley qui sourie et celui qui boude!^^) On a papotté mais sans plus, par contre, la semaine dernière, j'lui avait demander son numéro en lui disant que je trouvais nos délires sympa et que j'aurais aimer continuer par textos, etc... et on avait pas eu le temps d'en reparler puisqu'on bossait en même temps, et après je pensais qu'elle me l'aurait filé plus tard, mais ne l'a pas fait, donc j'avais laisser tomber, et là, c'est elle qui est revenue vers moi, en me disant qu'elle avait voulu m'envoyer un message sur facebook cette semaine avec son num et au final qu'elle n'a pas eu le temps, bref, du coup, n'ayant pas mon tèl sur moi, elle a pris le mien (c'est mieux, comme ça, c'est elle qui m'envoie son num, quand elle veut pour l'instant je l'ai pas^^). C'est pas grand chose, mais pour moi, c'est beaucoup, (qu'elle revienne vers moi d'elle même...) ça peux déboucher pourquoi pas, sur des sorties à l'extérieure, si y a des échanges de messages en semaine, je verrais bien... ça m'a fait beaucoup de bien en tout cas aujourd'hui. :-)
Pour en finir du coup (on dirais un journal intime raconter comme ça, désolé, mais sur ce forum, c'est un peu le sentiment que j'ai en fait sauf qu'en parler à d'autres personnes, c'est dix fois mieux)... j'espère à nouveau pleins de choses et ça fait du bien. On avance à pâte de mouche, mais on avance quand même. :-)
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
#

wolfram
le dimanche 03 avril 2011 à 12h04
ça c'est un vrai premier pas !!!
de ce que tu racontes d'elle, elle semble être quelqu'un qui construit... donc, des petits messages sympa une fois de temps en temps, ça améliore les choses :)
pour son mari, il ne faut pas effectivement que tu génère de la jalousie... mais si tu lui dit les choses et que tu lui fais découvrir un nouvel aspect de la vie, je pense qu'il ne laissera pas trop le temps passer avant que la complicité ne soit à trois !
c'est surtout sur elle que tu dois travailler la séduction douce...
#

superpseudo
le jeudi 21 avril 2011 à 14h21
Je ne sais pas s'il est encore temps d'ajouter un conseil, mais quand tu leur parles, évite de leur faire peur avec des grands mots comme "amour", "relation" et compagnie. Ne donne pas l'impression d'être déjà accro à eux, d'être désespérée. S'ils pensent que tu veux t'installer directement dans leur lit et t'immiscer dans leur couple pour du long terme, là ils risquent vraiment de trouver cela trop dangereux.
Dis plutôt que tu te sens attiré par les deux, et évite de faire des allusions au long terme. (de même qu'avec une personne seule, d'ailleurs, tu ne parles pas d'appart' et d'enfant au 1er rendez-vous avec mec)
Peut-être un bon moyen de leur présenter la chose, est simplement de partager avec eux ton trouble: tu es attirée par l'un, et par l'autre, et tu trouves ça étrange, tu ne pensais pas que c'était possible, et tu es très embarrassée, mais tu tenais à leur en parler parce que toi ça te fait gamberger.
Et éventuellement si la discussion se poursuit et s'ils se montrent sceptiques sur la possibilité de ce genre de chose, tu expliques que du coup tu t'es renseignée, tu as cherché sur internet, et tu leur montres ce que tu as trouvé sur le polyamour.
Autrement dit, ne les mets pas brusquement devant le fait accompli, mais fais-leur un peu partager le parcours que tu as suivi.
#

LuLutine
le jeudi 21 avril 2011 à 14h44
superpseudo
tu ne parles pas d'appart' et d'enfant au 1er rendez-vous avec mec
Avec une nana non plus ^^ !
Sauf si tu l'as rencontrée sur edarling.fr :P (et encore)
#

oasis86
le jeudi 21 avril 2011 à 15h17
Lol! Oui, c'est sûr! c'est un peu ce que je voulais leur dire... par rapport à l'attirance, et j'hésite aussi à leur parler du site (j'y avais penser aussi^^) au moment où je leur dirais, en fonction de comment se déroule la conversation peut être...
J'étais en vacances, donc là, ça fait pas mal de temps que je les ais pas vus... dur!
Mais on est entrain de se "rapprocher" elle et moi, on s'est échanger 2/3 textos pendant mes vacances, et toujours en contact sur facebook... ça avance tout doucement... (il y a quelques mois, je n'aurais même pas eu de nouvelles de sa part le temps de mon absence au boulot, donc là, ça fait très très plaisir!).
Et depuis le temps où je n'étais pas revenue sur mon topic, j'ai fais un peu de chemin aussi... j'ai envie d'assumer totalement ce que je ressens, j'essaye du moins, c'est à dire, avoir confiance en moi, et mes sentiments envers eux, (Wolfram m'a beaucoup aider d'ailleurs en mp par rapport à tout ça, donc un grand merci à lui!) leur montrer que c'est fort, tout en faisant attention comme tu dis Superpseudo, que ça ne leur fassent pas peur, que j'étale pas tout mon amour... je pense que c'est plus du désir que de l'amour d'ailleurs pour le moment... Mais avec tous les monogames autour de nous, c'est dur aussi d'assumer à 100%. Mais je me rends compte que je me sens de plus en plus polyamoureuse du coup.
Sinon je pense que si je trouve assez de courage en moi, je lui dirais à lui dès qu'on a un moment à deux d'ici les prochains week end, en tout cas je vais les voir plus souvent les prochains week ends, j'ai hâte...
Voilà, on avance tout doucement. :-)
#

Deville
le jeudi 21 avril 2011 à 17h43
Questions d'un poly compartimenté, hétéro et puceau des plans à 3 et donc par définition très mauvais conseil pour toi (le mec ne sait rien et il ramené quand même sa fraise, il y en a qui ne manquent pas d'air quand même ...).
Quelles sont les pré-conditions pour que l'amour à trois que tu aspires a partager avec eux se réalisent?
1) La nana doit être bi; Sais-tu déjà qu'elle l'est?
2) Ils doivent être poly; Sais-tu déjà si ils le sont?
3) Ils doivent être poly et aimer les plans à 3 (et non pas être a peine poly chacun de leurs coté);
4) Tu dois plaire au deux.
1) est rare, 2) est rare, 3) encore plus rare.
Tu vois donc que réunir 1, 2, 3 et 4 est extrêmement improbable ... mais pas impossible et il cela vaut le coup d'essayer de découvrir si ton rêve pourrait se réaliser.
La manière la plus inoffensive d'obtenir la réponse à ces questions c'est a mon humble avis sans expérience de les inviter à diner chez toi. C'est un rite social absolument mainstream entre collègues de bureau qui s'apprecient même chez les mono-hétéros les plus rigides. Et lors de la conversation du dîner tu fait venir la conversation sur les sujet de l'amour, de la bisexualité, de l'exclusivité, du triolisme.
Pour savoir. Une conversation d'ordre générale qui pourrait avoir lieu même tu n'avais aucune vue sur eux.
Ceci dit, je trouve que "tomber amoureuse" me paraît un mot un peu excessif pour décrire une attirance, même très forte, pour des personnes que l'on ne connaît que professionnellement. Personnellement, même si je peux encore m'exalter à l'idée de pouvoir peut-être séduire une belle, charismatique et adorable femme que je viens de rencontrer et dont je ne sais pas encore grande chose, je me considère comme "amoureux" que de celles avec lesquelles j'ai déjà noué un relation longue, fréquente et multi-dimensionelle.
Bonne chance.
#

LuLutine
le vendredi 22 avril 2011 à 01h24
Deville
Quelles sont les pré-conditions pour que l'amour à trois que tu aspires a partager avec eux se réalisent ? [...]
Pour nuancer un peu tout ça, moi je dirais que c'est quand même très théorique, ce que dit Deville, et que la pratique, c'est pas toujours pareil.
Ca me fait penser à ceux qui disent que si on est poly, on doit forcément tenter notre chance uniquement avec des poly. Tout de suite, ça restreint !
Or quand on tombe amoureux, on ne choisit pas, et on peut l'être de quelqu'un qui est exclusif. Qui sait ? Peut-être que la personne exclusive, si elle est amoureuse de nous, deviendra/se découvrira poly ?
(D'ailleurs nombre d'entre nous étaient exclusifs et ont ensuite atterri parmi les poly après un épisode du type : "Ciel ! J'aime deux personnes en même temps, comment est-ce possible ?")
Autre chose : que la fille soit bi, ce n'est pas obligatoire. Je ne suis absolument pas bi, mais j'ai déjà participé à un plan à trois avec deux filles (dont moi) et mon amoureux. C'était juste une fois, mais s'il se trouvait une fille qui est amoureuse de mon amoureux et réciproquement, et que j'apprécie suffisamment, il n'y a absolument aucun souci pour recommencer !
Et même si la fille est amoureuse de moi aussi, j'ose espérer qu'elle sera déjà contente que ses sentiments pour mon amoureux soient réciproques, que je l'apprécie comme amie, et qu'elle n'ira pas se prendre la tête avec des pensées du genre : "bouhouhou mais pourquoi elle n'est pas amoureuse de moi"...ce serait vraiment dommage pour elle !
#

oasis86
le vendredi 22 avril 2011 à 13h47
Pour te répondre Deville, oui, tu me ramènes à la réalité... c'est vrai. Ces 4 points que tu cites là, je me les poses tous les jours... mais on dirait que tu cherches un peu à placer les sentiments dans des boîtes, ou "coller des étiquettes" si je puis me permettre non? alors que je ne suis pas vraiment comme ça, et en général j'essaye plutôt comme tu le dis aussi tenter de réaliser mes rêves lorsque mon coeur décide de me guider vers quelqu'un... et là il s'agit de 2 personnes ce qui au départ pour moi était impensable hein, je le rappel, au début la fille ce que je ressentais pour elle, ça me faisait limite peur puisque je savais qu'elle étais en couple, et que je me sentais aussi bien avec son homme... (ce que curieusement j'ai accepter plus facilement, je me suis toujours laisser aller avec lui dès le départ) du coup, la distance que je plaçais au début entre elle et moi était consciente et inconsciente à la fois... comme je le disais au début du topic.
Et donc par rapport à ta réponse, je dirais que dès fois, malheureusement, ce que tu dis, c'est ce que je ressens... y a des jours, je suis la plus heureuse du monde, en me disant que j'ai peut être mes chances, que j'ai envie de crier au monde entier ce que je ressens, que ça peut marcher, et le lendemain, perdre complètement espoir, me dire qu'ils sont trop hétéros tous les 2, et qu'ils me prendront pour une tarée lorsqu'ils sauront ce que je ressens...
MAIS... nous travaillons déjà dans une entreprise (très) ouverte: tout le monde connait mon orientation, et je suis loin d'être la seule dans ce cas parmi les employés... il y a une très bonne ambiance au sein de notre équipe, ce qui amène un esprit de travail très convivial et "bon enfant". Donc forcément, des liens se nouent plus facilement après avec certaines personnes, de belles rencontres se forment... mon job n'est pas rose bonbon, je vous rassure, on rencontre aussi souvent pas mal de soucis, mais c'est justement cet esprit d'équipe qui nous renforce (désoler, de m'étaler un peu, mais je pense qu'il fallait en parler, pour que la situation puisse paraitre plus claire.)
Maintenant, par rapport à eux, non elle est pas bi, mais hétéro, mais sont tous les 2 très ouverts, je sens que ce ne sont pas le genre de personnes à se braquer quoi... j'espère au moins qu'ils écouteront ce que j'ai à dire, et après on verra bien comment ils réagissent. Je n'attends pas forcément un non, ou un oui de leur part mais juste qu'ils soient là. C'est tout.
Le dîner, j'y ai penser, mais je pense que le dire directement à lui est peut être plus simple, et en suite, si il me suit dans mon délire, pourquoi pas à ce moment là faire plus de sorties à 3 si lui en a envie aussi...
LuLutine
Pour nuancer un peu tout ça, moi je dirais que c'est quand même très théorique, ce que dit Deville, et que la pratique, c'est pas toujours pareil.
Ca me fait penser à ceux qui disent que si on est poly, on doit forcément tenter notre chance uniquement avec des poly. Tout de suite, ça restreint !
Or quand on tombe amoureux, on ne choisit pas, et on peut l'être de quelqu'un qui est exclusif. Qui sait ? Peut-être que la personne exclusive, si elle est amoureuse de nous, deviendra/se découvrira poly ?
(D'ailleurs nombre d'entre nous étaient exclusifs et ont ensuite atterri parmi les poly après un épisode du type : "Ciel ! J'aime deux personnes en même temps, comment est-ce possible ?")
Autre chose : que la fille soit bi, ce n'est pas obligatoire. Je ne suis absolument pas bi, mais j'ai déjà participé à un plan à trois avec deux filles (dont moi) et mon amoureux. C'était juste une fois, mais s'il se trouvait une fille qui est amoureuse de mon amoureux et réciproquement, et que j'apprécie suffisamment, il n'y a absolument aucun souci pour recommencer !
Et même si la fille est amoureuse de moi aussi, j'ose espérer qu'elle sera déjà contente que ses sentiments pour mon amoureux soient réciproques, que je l'apprécie comme amie, et qu'elle n'ira pas se prendre la tête avec des pensées du genre : "bouhouhou mais pourquoi elle n'est pas amoureuse de moi"...ce serait vraiment dommage pour elle !
Est c'que elle... avait des sentiments pour toi??? En tout cas, rien que ce que tu dis, ça donne envie! :-)
Et merci Lulutine pour ton message, ça résume aussi un peu ce que je voulais dire, les sentiments ne se calculent pas... Je sens que la complicité est entrain de s'installer entre elle et moi tout doucement, et ça ne peut que me rendre heureuse... la suite on verra comment ça se passe. Si il doit se passer quelque chose, ça se fera, et si ils ne veulent pas, tant pis, au moins, j'aurais essayer.
#

LuLutine
le vendredi 22 avril 2011 à 13h58
oasis86
Est c'que elle... avait des sentiments pour toi?? ?
Ni pour moi, ni pour mon amoureux. C'est pour ça que je disais "si"... j'étais dans l'hypothétique, puisque ça ne correspond pas à ce que j'ai vécu.
#

oasis86
le samedi 23 avril 2011 à 02h47
Autant pour moi!!! Mes yeux ont certainement voulu lire que ce que je voulais voir, mdr!
#

wolfram
le dimanche 24 avril 2011 à 23h31
bonsoir,
je reviens après des vacances moi aussi :)
si j'ai pu t'aider, je suis plus que content !!!
pour les 1, 2, 3 et 4... d'expérience, ça ne pose pas trop de problèmes... presque toutes les filles que j'ai aimé m'ont proposé un jour de faire un plan à trois avec une autre fille... je pense que la bisexualité, masculine ou féminine, c'est d'abord une situation qui se construit en fonction des gens avec qui nous sommes... telle personne se sentira bisexuelle dans ses fantasmes générés par tel couple et ne le sera pas dans un autre...
ma compagne a toujours été la première pour chaque fille que nous avons connu... et ce n'est pas elle qui fait le premier pas... elle est bien trop timide !
je pense que passer par le garçon serait plus simple a priori... effectivement, sans leur faire peur, ils peuvent voir le plan à trois comme un délire... pour notre relation qui a durée un an et demi, cette fille nous plaisait beaucoup mais nous n'aurions jamais pensé qu'au bout de trois jours ma compagne lui donnait les clefs et qu'elle s'installerait aussi sec !
si tu veux leur montrer un site, passe peut-être d'abord par le mien avant celui-ci.. il ne faut pas les immerger d'un coup dans le polyamour... enfin, là, je laisse aussi aux autres la possibilité de donner leur avis ;) en plus, j'ai un peu peur que mon blog fasse trop intello... je me brime mais j'ai du mal à ne pas jouer les professeurs...
#

oasis86
le lundi 25 avril 2011 à 21h26
Bon, alors ce qui devait arriver, a finit par arriver...
J'ai appris hier qu'il partait définitivement le 15 Mai.
Je l'ai appris de façon assez légère, il y avait notre responsable, notre manager, ainsi que deux collègues dont un autre qui part en même temps que lui.
Ils se sont fait un peu taquiner tous les 2, car ça fait quand même plus de 3 ans d'entreprise pour eux deux il me semble... donc voilà, j'ai appris ça comme ça, nostalgie... je me rends compte que tous les gens auxquels je m'attache finissent par partir de cette boîte. Et j'ai eu mal au ventre jusqu'à la fin de la soirée, je n'ai même pas chercher à comprendre pourquoi.
Elle, elle n'était pas là, on continue de tchater, sur le net, textos, elle était malade, donc ça commence à devenir très très long.... (c'est limite, j'ai hésité à lui proposer que je passe la voir chez elle, étant donner qu'on habite à 10 mins à peine l'une de l'autre, mais j'ai pas oser!!!) mais le peu de signes et nouvelles que j'ai d'elle, c'est déjà très bien!
Alors là où le soucis se pose, c'est que, j'ai essayer de chercher un moment pour lui et moi ce week end, il n'y en a pas eu... en même temps on faisait pas les mêmes horaires, (on s'est croisé, on s'est parler uniquement de façon "professionnel" ce qui m'a attristé) les prochains week ends jusqu'à son départ si. Mais je me demande si il y aura un bon moment pour lui dire. Je me suis même imaginer entrain de lui dire "heuuu, ça serait bien qu'on parle tous les 2 quand tu as un moment, j'ai quelque chose à te dire..." et qu'il vienne me voir lorsqu'il est dispo... mais faire ça, c'est très très chaud... Donc je me dis, que au pire, si on trouve pas de moment tranquille, il n'y aura plus que le dernier jour au moment de son départ, où je devrai tout lui dire.
Quel serait le mieux selon vous... essayer de lui parler lors d'un week end, avant qu'il parte si on trouve un moment seuls à seuls ou prendre le risque que je le prenne à part lors de son dernier jour? (surtout que tous les autres collègues risque de lui sauter dessus aussi, étant donner qu'il est connu de tout le monde.)
Voilà, il va falloir imaginer le boulot sans lui maintenant et s'adapter... :-(
#

Siestacorta
le mardi 26 avril 2011 à 10h32
Bonjour...
Je n'ai pas d'avis sur la faisabilité ou non, les stratégies plausibles.
Mais je ne peux m'empêcher de lire dans le récit que tu fais (et dans la durée réelle des évènements) une part de bovarysme, l'imaginaire amoureux qui ne mène pas vraiment à l'action...
J'ai trouvé un petit paragraphe que je trouve bien vu, tu me diras si tu t'y reconnais.
#

wolfram
le mardi 26 avril 2011 à 13h39
je pense qu'il vaut mieux faire comme tu as dit... tu vas le voir, tu lui dit que tu as besoin de lui parler et tu lui demandes quand il peut t'accorder un moment... pas qu'il vienne te voir quand il aura du temps... parce qu'il n'aura jamais du temps... prends un "petit" rendez-vous... on se retrouve à telle heure à tel endroit... ou pour déjeuner... un truc simple en fait... n'attend pas le dernier jour... d'expérience c'est le plus difficile... j'ai une ancienne étudiante qui a voulu attendre le dernier jour et hop, elle m'a raté... elle a attendu un an pour trouver où j'habitais... et trois mois pour me croiser... et nous vivons ensemble depuis plus de six ans... je crois que nous aurions facilement gagné un an !
donc, attendre la dernière minute c'est risqué !
#

oasis86
le mardi 26 avril 2011 à 16h12
Merci Siestacorta pour ton "petit paragraphe"... C'est très fort pour moi, ça fais un bon résumer, des mots, sur ma "façon d'aimer" mais c'est bien triste quand même. J'hésite à me procurer le livre pour essayer d'y voir plus clair... je dois acheter ceux de Françoise aussi au passage en même temps... Déjà qu'à la base, mes soucis de coeur sont assez chaotique, alors avec 2 personnes, mon dieu...
Cet état de "Fantasme imaginaire" n'est pas là non plus par hasard... étant donner qu'à chaque fois que j'ai pris le risque d'avouer ce que je ressentais, la réalité m'ait revenue en pleine figure... forcément, les rêves des fois, c'est mieux du coup!
Mais là, je sais qu'il faut que je me bouge, les vacances aussi, on fait que ça a un peu stagner, mais l'air de rien, ça m'a aider aussi pour la relation que j'entretiens avec elle, aujourd'hui je ne regrette absolument pas où on en est toutes les 2...
D'ailleurs Wolfram, c'est bien ce que je crains, de ne pas avoir de temps a son dernier jour, ce que tu dis me le confirme, dès que je peux les prochains week ends, je lui dis, mais au travail on a un rythme tellement de dingue, que c'est pour ça que les moments de pause sont rare, donc encore moins, juste entre lui et moi... as tu reçus mes derniers mps???
#

superpseudo
le mardi 26 avril 2011 à 18h04
Moi je t'inciterais à proposer de passer la voir chez elle, au départ c'est juste un geste d'amitié de ta part de te soucier d'elle (demande lui si elle a besoin de ququechose, apporte-lui un gateau...), et ça peut vous conduire à parler plus intimement. Après on n'a pas forcément de voir du monde quand on est malade, mais si elle accepte, pourquoi pas?