Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Des occasions d'en causer ailleurs (et de débriefer ici)

Témoignage
#
Profil

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 11h45

Bon, on avait sans doute un fil générique sur ça, les lieux où d'autres internautes questionnent l'exclusivité sans forcément (encore) aboutir au polyamour.

Je pense que ça vaut bien le coup d'aller en parler, poser nos idées, faire un lien qui mène ici.
Il s'agit évidemment pas de répandre une quelconque bonne parole au nom du site, bien sûr. On sait bien qu'il n'y a pas qu'un type de pensée polyamoureuse, pas plus qu'il n'y a qu'un seul genre de monogame.

Simplement de témoigner de l'existence d'autres choix, d'autres façons d'aborder la question amoureuse.
Le faire au bon moment, ça peut mener des gens à découvrir le PA, à se rendre compte qu'il y a pas de mal à vivre des situations différentes de celles des princes et princesses.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 25 septembre 2010 à 11h49

Je posais ça puisque, justement, j'ai un lien.
C'est un article de Pychologies.com, avec son lot de commentaires, du naïf au taliban en passant par le libertin qui compartimente bien son érotisme et son amour.

L'article doit ramener du monde, parce que Yahoo le met en première page de ses news aujourd'hui.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 25 septembre 2010 à 20h45

hééé oui je l'avais vu l'article... Fantasmer sur quelqu'un d'autre que son partenaire, je pense que cela arrive a une grande majorité d'entre nous.

Entre le fantasme et la réalité pas si simple.... Faire découvrir le PA pas si simple non plus il n'est pas donner a tous le monde d'aimer au pluriel.

Je conçois bien la chose, mais je n'ai qu'une petite expérience de 2 mois et j'en ai souffert ... Je me culpabilisais constamment par rapport à ma relation première.

Je n'aurais pas du, puisque lui ne se gène pas d'avoir d'autres relations a coté de la mienne, seulement voila je ne sais pas aimer plusieurs en même temps, c'est dans ma nature (trop endoctrinée par mes parents avec l'amour toujours).

Il me reste donc le fantasme..pour combler mon besoin <3

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Cendre

le jeudi 20 décembre 2012 à 00h44

Je remonte ce très vieux post, car depuis mon soulagement de découvrir ce site, je souhaite le faire partager à d'autres.

Personnellement, quand j'ai fureté sur le net à la recherche de réponses face à ma situation, j'ai un peu écris sous différents speudo sur les forums "aufeminin".
C'est un gloubiboulga sans grand intérêt, où viennent s'épancher toutes sortes de souffrances, pas forcément bien accueillies par la population locale. Du genre : t'as déconné et maintenant t'es malheureux, bah oui, c'est pour ça qu'il fallait pas être infidèle...

Bref.
Quand une histoire me touche, je contacte la personne par mp, histoire de contrebalancer la haine ambiante, et souvent, je lui donne le lien vers ici.

Même si cela ne convient pas forcément à la situation (souvent très abîmée), je crois en l'importance du simple fait de montrer qu'une autre voie existe et quelle peut être pratiquée avec bonheur.

Voilà comment je suis devenue un peu prosélyte ^^

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion