Communiquer avec amour :-)
#

Siestacorta
le dimanche 21 mars 2010 à 23h29
(contenu plus ou moins HS, qui vaudrait peut être un fil "polyamour et "pour toujours"", mais que j'ai pas super envie d'ouvrir pour l'instant)
ERIC_48
Enfin, je suis absolument d'accord, dans mon cas, la possibilité de rester en lien a cloué mes mains sur mon clavier. Car rester en lien avec moi, c'est me garder pour l'éternité.
Arf... et moi qui pense justement qu'un bénéfice possible du polyamour est de pouvoir demander à l'autre d'aller aimer ailleurs quand j'ai décidé que je n'y serai plus...
En vrai , en personnel : une des raisons qui font que je suis polyamoureux, c'est que le "pour toujours" du mariage m'enfermerait vraiment mentalement. Poly, pour moi, c'est aussi "d'autres amours demain, peut-être plus toi", ce qui, dit dès le départ, rompt justement avec la logique des monos en série.
Mais c'est une discussion vraiment autre, ça...
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le lundi 22 mars 2010 à 00h03
@ Eric:bourdes à tes yeux, manifestations de franchise pour ma part.
Tourner autour du pot quand je me demande ce que l'autre a en tête, pas bon.
Autant poser mes doutes de suite, en plus ça m'aide à cerner les personnes, et à savoir quel genre de dialogue je vais pouvoir avoir avec eux. Ou à me rendre compte que c'est mieux de renoncer à trop m'investir, voire de m'investir tout court.
Et puis, causer franchement, c'est une chose. Communiquer avec bienveillance, c'est un peu différent; et je n'aime décidément pas cette locution, "communiquer avec amour" tant je la trouve galvaudée, prétendant à tort avoir une signification universelle, de l'ordre du prêche, donc suggérant la stigmatisation de quiconque s'en distancie.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.