Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Tout nouveau

Polyamour.info
#
Profil

GaetandeBelgique

le mercredi 24 novembre 2021 à 12h59

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Gaëtan, j'ai 37 ans et j'habite en Belgique.

Je suis en couple avec une femme merveilleuse depuis 15 ans. Depuis quelque temps maintenant, nous discutons beaucoup sur l'envie d'ouvrir notre couple à une troisième personne. L'idée vient d'abord de Julie, ma compagne.

Je lui dais demandé si elle souhaitait que ce soit un autre homme, elle me dit non "je pensais plus à une autre femme".

Nous avons donc parcouru les méandres d'Internet et nous avons découvert le monde du polyamour.

Nous sommes donc en mode découverte, en prenant le temps de créer des liens (si la personne le souhaite aussi) avec une femme qui souhaiterait faire connaissance.

Maintenant, nous ne savons pas où il y aurait potentiellement des lieux de rencontres en Belgique ou des sites de rencontres fiables.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon post.

Au plaisir de vous lire

#
Profil

bonheur

le mercredi 24 novembre 2021 à 13h12

Bonjour @GaetandeBelgique,

Une question qui me titille : vous envisagez quel type d'ouverture et quelle serait la place de cette tierce personne ?

"Ouvrir son couple", ça veut tout et rien dire, d'après moi.

#
Profil

GaetandeBelgique

le mercredi 24 novembre 2021 à 13h25

Bonjour à vous,

Oui j'avoue que c'est bizarre dit comme ça... je n'ai pas encore le lexique exacte concernant le vocabulaire adéquat... je m'en excuse...

Je voulais dire par là qu'elle partagerait des moments de vie avec nous deux, sur le même "pied d'égalité".

La tierce personne ne sera pas mise de côté tout comme Julie ou moi. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à votre questionnement...

#
Profil

bonheur

le mercredi 24 novembre 2021 à 14h29

Ce n'était pas une interrogation écrite :-D

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, surtout pas !

Vous parlez donc de vie commune (mais pas tout le temps) avec une personne que toi comme ta chérie de vie, aimeriez. Si j'ai bien compris le "projet".

Je mets des guillemets car pour moi (et je parle dans tous les cas de mon optique, qui n'est pas une vérité absolue), l'amour survient sans s'y attendre. C'est l'amour qui guide ma vie et non moi qui cherche l'amour et qui régit avec un contrôle optimum ma façon de vivre ou même ma façon d'être.

Dans votre cas, vous êtes dans une quête, commune, pour deux relations interpersonnelles en plus de la vôtre. Il faut faire attention, bien que cela arrive parfois, que si A aime B et que B aime C, alors A n'aime pas obligatoirement C (ni sentimentalement, ni sexuellement).

Le monde du polyamour n'implique pas nécessairement que mon chéri de vie (mono par choix) aime mes amours extérieurs à notre couple. Il les connait, il les apprécie (ou pas), il les côtoie à travers mes invitations chez nous (par exemple). Un amoureux à moi, peut aussi m'inviter avec mon chéri de vie. Tout est possible, bien entendu. Mon chéri de vie peut devenir (par choix) poly, s'il tombe amoureux et qu'il décide de donner corps à ses émotions, sentiments.

Je crois aussi qu'il faut placer la tierce personne, commune à votre couple, ou qu'à l'un de vous deux, comme aimée et avec une place juste. Juste en terme de justice (équité) et juste en terme de justesse (équilibre).

Ce qui fera une "mise de côté" sera plus de l'ordre de la situation et des différents ressentis, que de l'ordre d'une volonté. Quand il y a de l'eau dans le gaz, difficile de s'extraire (sauf CNV et encore).

J'ai l'art de complexifier les choses, je sais. Sauf que l'amour est compliqué. Le polyamour n'est pas facile du tout, du fait des interactions, des sensibilités, des peurs (ou craintes),... Alors, débuté par un trouple (trois personnes qui s'aiment toutes), c'est ambitieux, je trouve. Surtout si on créé l'amour, que l'on cherche une candidate avec un profil précis (mon côté RH qui ressort) et des critères de choix à respecter. Mettre la main sur la perle rare. Pas impossible, c'est vrai.

Je reviendrai plus tard dans la journée lire ici. Prend le temps de la réflexion si tu le veux.

#
Profil

GaetandeBelgique

le mercredi 24 novembre 2021 à 14h44

Merci pour cette belle réflexion et surtout pour tes mots.

En effet, nous ne voulons pas imposer quoique ce soit à personne, nous privilégions la liberté de pensée et de vie (surtout) à tout le monde. Et en effet l'amour ne se commande pas.

Il est vrai qu'avant de penser trouple, il faut commencer par la possible rencontre, et voir comment cela évolue au fil du temps.

Vous ne complexifiez rien du tout, vous apportez des éléments très importants pour la mise en place et la réflexion de ce que peut apporter le polyamour et les relations à l'autre.

Pas de soucis, Bonne fin de journée à vous et au plaisir de converser. J'adore les conversations constructives, même si par écrit des fois, on ne se comprend pas du tout mais une reformulation et on peut à nouveau se comprendre.

#
Profil

bonheur

le jeudi 25 novembre 2021 à 08h29

:-D (+)

Je viens lire régulièrement ici.

Heureuse de contribuer à ton évolution. J'accepte volontiers le tutoiement. Fais comme tu te sens le plus à l'aise. Moi, le vous, j'ai de plus en plus de difficultés, alors je me permets le "tu".

Si tu désires écrire ici tes pensées, réflexions au fil de l'eau pourquoi pas.

Autrement, tu cliques sur mon pseudo et ton message arrivera direct dans ma boite mail associée.

#
Profil

Topper

le samedi 27 novembre 2021 à 20h00

Bonjour @GaetandeBelgique, votre recherche me dérange et j'ai mis du temps à me poser la question de si c'était pertinent de réagir. Je peux comprendre votre souhait à tous les deux, néanmoins je préfère l'idée qu'une relation se crée en fonction des personnes impliquées. Je trouve ça plus sain de laisser le feeling décider de comment va s'articuler la relation plutôt que d'imposer un cadre auquel chacun doit se conformer. Même si vous le voulez, vous ne pouvez pas décider des affinités, de la complicité et des ressentis entre chaque partenaires. Il se peut que ce soit fluide avec l'un et moins avec l'autre. Est-ce qu'il faut se forcer pour conserver un triangle amoureux ? Est-ce qu'il faut mettre un terme à la relation même si deux se plaisent ?

Ce que vous recherchez, on appelle ça une licorne. Cette nomination évoque le fait qu'on en croise jamais et que c'est rare. Il y a un nombre invraisemblable de couples qui cherchent une autre femme et ça n'arrive pour ainsi dire quasiment jamais. Ces couples sont extrêmement mal vus sur les sites de rencontres. Les femmes se sentent réduites à un objet de plaisir sans être vraiment intégrées dans un couple qui reste décisionnaire de tout.

Ma compagne fait partie de celles qui aiment bien prendre du bon temps avec des couples, mais elle est ultra-sollicitée, c'est occasionnel et aucunement pour une relation suivie. Ne vous faites donc pas d'illusion si vous restez sur cette recherche spécifique.

Si vous désirez avoir une partenaire commune, il y a plus de probabilités que ça arrive si l'un de vous débute une relation à deux avec une autre personne. Si cela fonctionne ainsi et qu'il y a une envie commune d'étendre la relation à la troisième personne, il sera alors possible de l'envisager. Mais attention aux difficultés que cela pourrait engendrer. C'est loin d'être la configuration la plus simple à gérer.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion