Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Compagne d'un polyamoureux et jalousie

#
Profil

lets

le dimanche 16 mai 2010 à 17h26

789 : "lacher la grappe" oui mais à chaque fois que j'ai l'impression de le faire, je suis à côté de la plaque.

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h28

De toute façon, tu vas être à côté de la plaque... ce n'est qu'un passage, pour aller plus loin.

Bouge, fais-toi aider!

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h30

786 ! pas 789 !
non tu ne sera jamais à côté de la plaque si tu le fais pour toi, tu vis ta vie, tu mets un bon coup de coude sur la joument qui te marche sur le pied... et tu t'envolle comme un oiseau libre... c'est jamais à côté de la plaque de s'envoler, sauf si tu ne vois pas que la fenêtre et fermée et tu fonce dans la vitre....

#
Profil

Lilie

le dimanche 16 mai 2010 à 17h31

(+)

lets

Lacher prise, j'y viens peu à peu mais il n'empêche que je ressens le besoin d'un coup de pouce de sa part et lui le vit comme une pression.

J'ai envi de te dire que tu n'as même pas besoin de coup de pouce de sa part. C'est toi qui va changer de point de vue sur la situation. Et voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Tu seras super fière de toi en plus :-D

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h40

Lets, je vais te la jouer "langue-de-chat bien râpeuse à rebrousse-poil": tu ne fais qu'échapper de la vapeur pour ne pas faire péter la cocotte-minute, et ça te retarde.

Fais-toi aider, vois un psy, avant que ce soit pourri-pourri, ne serait-ce que pour les gamins...ça urge.

#
Profil

Lilie

le dimanche 16 mai 2010 à 17h44

Clementine
Fais-toi aider, vois un psy, avant que ce soit pourri-pourri, ne serait-ce que pour les gamins...ça urge.

Ah oui, c'est vrai! J'ai omis ce détail : je me suis faite aidée moi. (+) <3 (je transfère total!!)

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h49

et cherche un autre amoureux, inscrit toi sur parship, meetic, ou que sais je, par exemple. Ca m'a vachement aidé d'échanger, d'être dans l'attente des contacts à des moments difficiles amoureusement.

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 17h54

Ca c'est vrai, rencontrer d'autres hommes rien que pour causer avec d'autres représentants de l'autre sexe, ça n'engage à rien, et ça aère les rancunes.

De l'air de l'air.

#
Profil

lets

le dimanche 16 mai 2010 à 22h06

CLEMENTINE : j'ai pris un grand bol d'air ce soir:-) Merci à celui qui me l'a donnné et qui me laisse un sourire avec lequel aller me coucher!

#

(compte clôturé)

le dimanche 16 mai 2010 à 22h17

Alors là... chapeau.

Pourvu que ça dure... :-D :-D :-D

Prends soin de toi, le reste, il faut t'en occuper aussi, hein?

#
Profil

Romy

le lundi 17 mai 2010 à 20h19

Bonjour Lets,
J'ai qu'une chose à te dire: Lets go.
Je vote pour toi.
R.

#
Profil

lets

le lundi 17 mai 2010 à 20h28

Grand merci Dame Rosalie.

Je pense souvent à toi et à ton mari par rapport à mon propre couple.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 mai 2010 à 21h05

Lets, mon respect !
bravo ....

#
Profil

lets

le lundi 17 mai 2010 à 21h48

euh...vous emballez pas hein...c'est resté très soft....mais ça m'a fait du bien de parler à un autre homme.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 17 mai 2010 à 21h59

Drya
après tout, si tu l'aimes, tu n'as pas à t'obliger à ne plus l'aimer. C'est con à dire, mais ne plus maltraiter ces sentiments en toi, ça peut te redonner une certaine sérénité

Voilà qui me parait bien vrai.

Et je vais même ajouter que le point de vue de ton ami, Lets, (tu as fait trop ceci ou pas assez celà), est un point de vue qui provient du point ou il se positionne pour te voir. Je ne pense pas qu'il te dit ça pour que tu adoptes ce point de vue, en partant du point ou tu te trouve.

Autrement dit, il ne te dit pas ce que tu dois penser, mais ce qu'il pense, lui. Nuance. Tu peux être à la fois d'accord avec lui (tu as fait trop ceci ou trop celà), et être aussi d'accord avec toi (tu étais dépassée par les évènements ou dépassée par tes propres sensations, ou tu n'étais pas prête, etc).

Je ne suis pas certain qu'il te demande de te renier. Je pense qu'il te comprend, mais qu'il fait exprès de faire celui qui ne s'intéresse qu'à ce qu'il ressent, et de ne t'expliquer que ce qu'il est, pour que tu puisse faire ce que tu veux de cette connaissance. Il ne veux surtout pas entrer dans le jeux d'être ton psy, ou ton professeur de vie.

D'après moi, il ferait ça pour te considérer son égal, alors même qu'il perçoit ton besoin, et qu'il voit bien que tu tente de te rabaisser pour le reconquérir. D'après moi, il voudrait que tu redevienne celle qui lui apportait quelque chose, et non celle qui lui demande quelque chose.

Et ça, ça serait plutôt un signe qu'il veut maintenir la relation au cas ou elle puisse revivre, d'une part, et cela expliquerait d'autre part, pourquoi il veut continuer sans continuer. Il faut peut-être comprendre : "je veux attendre ici, parce qu'ici, il va se passer quelque chose qui m'intéresse".

#
Profil

lets

le lundi 17 mai 2010 à 23h15

ERIC : tes idées m'intéressent . Je vais y réfléchir dans mon lit de ce pas.

#
Profil

ERIC_48

le lundi 24 mai 2010 à 20h15

Peut-être qu'à un moment (lorsque tu étais enceinte et qu'il avait une aventure qui l'accaparait) tu en a voulu à ton mec. En tous les cas, ça pourrait facilement se comprendre.

A ce moment là, tu étais moins compatissante avec le polyamour qu'aujourd'hui et tu as sans doute (d'après moi), pris une route compatible avec tes idées de ce moment là. Convaincu de ton bon droit, mais aussi de ta raison, et du soutien d'autrui (fusse t-il douteux ou en filigrane), tu as pris la route de celle qui le ramènerait de gré ou de force à la maison, comme une héroïne, en pensant sincèrement que cette démarche était ta solution, celle qui allait te ramener le bonheur et la considération. Il est possible, même, que tu te sois personnellement investie dans cette démarche, autrement dit que tu te sois identifiée à cette démarche.

Maintenant que tu as accepté, à la fois pour son bien et pour éviter la catastrophe, et que tu as changé de point de vue pour lui, il te manque la raison pour laquelle tu devrais changer de route, une route positive dans laquelle tu pourrais t'investir et t'identifier, une route qui serait la tienne, comme celle que tu avais choisie, mais une route qui ne mène pas à la catastrophe.

Et tu te demande surement quelle route choisir pour ne pas aller à la catastrophe ? Tu voudrais savoir ou l'on trouve cette route ? Non ? Ben je te le dis quand-même.

Figure toi que tu le sais surement déjà.
Mais que tu ne sais pas que tu le sais.

Pour ma part, je pense que la route qui ne mène pas à la catastrophe c'est celle qui mène au bonheur. En suivant le bonheur, on évite les catastrophes, sans le faire exprès, juste par la force des choses.

#
Profil

lets

le mercredi 28 juillet 2010 à 18h34

2 mois ont passé. Je viens de relire tout ce fil depuis le début. J'étais bien larmoyante. J'ai lu en parralèle celui de tigre, en faisant un lien entre sa vie et la mienne même si nous ne sommes pas du même côté.
En ce qui me concerne, statu quo ; je suis toujours là, il est toujours là, elle est toujours là et ils sont toujours très amoureux. Vous lire m'a beaucoup aidée (et certain m'ont aidée plus que d'autres) et je regrette vivement de ne pas vous avoir "connu" avant d'avoir mis autant de souffrance dans notre vie. Actuellement mon ami m'en veut beaucoup d'avoir voulu, telle une mégère, le priver de liberté, le priver de la liberté d'aimer, même s'il a tenu bon. Il m'en veut aussi beaucoup d'avoir dit des choses devant les enfants (sur le fait qu'il leur mentait sur ses sorties par exemple). Bref j'ai fait tout à l'envers semble-t-il et je reconnais maintenant que ma souffrance ne justifie pas tout ce que j'ai pu faire (et là je me reconnais beaucoup dans ce que fait la femme de Tigre)
Ma vie actuelle n'est pas facile ; je me suis mise en retrait de notre couple (même si mes sentiments pour lui sont toujours là , vifs). Actuellement on vit plus comme parent que comme couple. Je ne sais pas ce que ça va donner pour nous. Il veut vivre ici et continuer son hisoire avec elle (même si elle va va partir en septembre à 250 km pour ses études). En même tant nos relations sont parfois tendues.
Actuellement quand il revient de chez elle, je suis contente de le revoir mais il ne veut pas recevoir cette joie. C'est difficile à expliquer.
Je me sens bizarrement plus en phase que lui avec la possibilité d'aimer plusieurs personnes à la fois.
Et pourtant il semble que cette avancée dans mes réflexions , cette certaine forme de sérénnité ne parviennent pas jusqu'à lui ; il est resté bloquer sur ceque j'ai pu être, faire avant (et ilme dit que ce moi d'avant n'est pas si ancien que ça).

Bref, toujours là, parfois bien, parfois mal. Je me rapproche beaucoup de mes fils, je sors plus qu'avant . Une vie parfois douce, parfois pleine de douleur que j'essaie de mieux maitriser.

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 28 juillet 2010 à 18h43

C'est encourageant en tout cas, à la lecture tu as l'air moins angoissée.

Tu as pensé à avoir des aventures, toi ?

#
Profil

titane

le mercredi 28 juillet 2010 à 19h05

J'ai une impression que le conflit l'arrangeait... Et maintenant il est perplexe et n'y croit pas trop.

Ce sentir juger donne parfois"des ailes"... Les ados connaissent bien ça... Une fois "accepté" on se sent peteux.. Bizarre...

Assume t il vraiment d'aimer deux femmes ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :