[le site] Le sens de ce site
#

bohwaz
le mardi 02 mars 2010 à 12h02
Oui aussi mais bon vu que personne ne propose d'articles quasiment, on verra pas la différence je pense :)
#

(compte clôturé)
le mardi 02 mars 2010 à 12h03
Tchu
Je suis pas pédagogue pour deux sous. Par contre, j'apprends vachement à déléguer en ce moment :] Une première suggestion, c'est de normaliser les titres. Ainsi, sur bookcrossing.com, le forum francophone est un vaste fourre tout, parce qu'on n'a qu'un seul forum pour bavarder, lancer des challenges littéraires, prévenir des évènements régionaux, accueillir les nouveaux, signaler nos trouvailles, écrire des billets d'humeur... Et pour couronner le tout, il n'y a pas de modérateur (il a été enlevé par un terroriste, mais ceci est un autre histoire). La solution, c'est d'insérer dans le titre du message un [objet du message] titre du message. Par exemple " [Strasbourg] Meet up de mars, venez nombreux !" Pour les blablas perso, on utilise souvent le "[Hors Sujet] Hier, j'ai mangé des moules, qui aime les moules ?" C'est visible, et les gens qui ne se sentent pas concernés, zappent. Appliqué au forum poly, ça pourrait donner "[Didactique pénible et longue sur la théorie amoureuse] Titre du message."
EXCELLENT ! Je vote pour. Merci Tchu. Sur la liste yahoo PA on a aussi un système de ce genre, pour distinguer les témoignages de la "philo", mais ta proposition est encore mieux. Pour la recherche dans les fils, ça serait déjà un sacré plus visuel !
#

(compte clôturé)
le mardi 02 mars 2010 à 13h40
bohwaz
Heu ben ça existe déjà c'est les thèmes, non ?
Ce serait un "visuel" à l'intérieur d'un thème.
Euh, je suis explicite là , j'ai un doute.
#

Drya
le mardi 02 mars 2010 à 13h44
C'est vrai que le système des "thèmes" aide pas mal, j'ai mis quelque temps à comprendre (d'ailleurs, "engagement" est as très clair, au début j'ai pensé que c'était plutôt dans le sens "engagement dans la voie du polyamour" (sic) )
Le truc c'est qu'à paryir d'un titre, le fil évolue parfois vers des choses qui n'ont strictement rien à voir (je pense par ex. à la recette des carrés aux épices... :P ) du coup, difficile de rattrapper le sujet d'origine après 2 pages de dérive... c'est là qu'il faut renouveller le sujet en en créant un nouveau: mais mettre des références vers les anciens qui s'y rapporte est toujours bon à prendre, selon l'époque et les intervenants, le sujet est traité différemment.
#

Tchu
le mardi 02 mars 2010 à 15h47
Les [...] aideraient à distinguer les messages à l'intérieur des thèmes, qui, pour rappel, sont les suivants.
* Au café poly
* Bases
* Culture
* Engagement
* Famille
* Jalousie
* Médias
* Monogamie
* Polyamour.info
* Romantisme
* Social
* Témoignage
* Traduction
#

(compte clôturé)
le mardi 02 mars 2010 à 15h48
Je trouve qu'il manque un thème "physique" :-D
On a du mettre le fil "si on parlait de sexe" dans Romantisme !
#

bohwaz
le mardi 02 mars 2010 à 15h51
Physique dans le sens sexualité ?
Parce que le nom "physique" me semble porter à confusion (perso je pense à la physique moléculaire ^^ ), mais effectivement c'est un thème qui peut être développé.
@Tchu il est possible de mettre en place des thèmes secondaires pour ça (c'est prévu en fait, mais j'attends que les thèmes primaires soient déjà bien utilisés).
#

Tchu
le mardi 02 mars 2010 à 16h12
D'accord !
Thèmes généraux, thèmes spécifiques, thèmes associés (= thèmes synonymes).
Y'a de quoi faire une belle arborescence (+)
La fan des plans de classement en moi un peu peu excitée.
#

Drya
le mardi 02 mars 2010 à 16h20
Le thème "Physique" va vite explorer tous les domaines de la science: anatomie, biologie, physique quantique, astrologie (pourquoi pas tant qu'on y est!), chimie, recettes de cuisine, sans compter les sciences humaines... alors là... :P
#

(compte clôturé)
le mardi 02 mars 2010 à 16h33
Rooo, non mais en fait j'ai pas eu le temps de chercher le bon thème, je suis au bureau ! ^^
"Physique" c'est sûr que ça va pas.
#

(compte clôturé)
le mardi 02 mars 2010 à 16h53
Heu, non.
Mais c'est peut-être restrictif ? Car peut-être que "sexe" + "autres sujets" pourrraient aller sous un même thème.
Ou ça peut inciter à des dérapages d' "invités" ?
Ou c'est peut-être juste le bon mot.
C'est pas à moi de le dire en fait. ^^
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Drya
le mardi 02 mars 2010 à 16h54
Non, mais c'est limité pitètre? ici on parle beaucoup de psychologie, philosophie, mais aussi sociologie, biologie... cela dit ce sont surtout des angles d'approche pour traiter du thème de "l'amour" et "l'Amour" et "l'amitié", tous les aspects humains qui sont interviennent dans des relations humaines et spécifiquement amoureuses et poly.... etc.: bref, différencier les thèmes des approches, puisqu'un thème est toujours traité selon diverses approches? Comment regrouper les thèmes? Le sexe est déjà présent dans les discussions, mais est-ce vraiment une dimension prioritaire du polyamour?
(je sais, mes réponses sont chaotiques ces jours-ci...)
#

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 17h00
insognare
Heu, non.
Mais c'est peut-être restrictif ?
restrictif ? pourquoi ? non moi j'aime bien...
#

tentacara
le mardi 02 mars 2010 à 17h06
En ce qui me concerne, c'est une dimension prioritaire de l'amour.
Je vais peut-être en décoiffer certains, mais, (accrochez-vous à vos bretelles) : LE SEXE, C'EST BON! tous avec moi!
Alors, certes, ce n'est pas forcément la seule dimension du polyamour ou de l'amour tout court qui soit digne d'intérêt, mais ça me semble en être une suffisamment importante pour mériter ici une "rubrique" qui lui soit entièrement consacrée.
Moi, je dis ça, je dis rien, notez..
Mais y'a pas que les mouches qui aiment se faire sodomiser!
#

Jena
le mardi 02 mars 2010 à 17h10
What she said.
+1
Il manque une rubrique Sexe, pas de raison que CE sujet soit celui qui est réparti entre tous les autres. Et comme ça les vierges effarouchées pourront ne pas venir si elles le désirent !
#

Drya
le mardi 02 mars 2010 à 17h13
Une dimension prioritaire de l'amour, oui, comme la bonne entente, les projets communs, l'aspect psychologique etc., mais ici on parle des spécificités du polyamour, donc selon moi, c'est juste un angle d'approche. Mais bon, pourquoi pas, on verra bien si certains privilégient ce thème pour une discussion, ça peut être utile qu'il existe.
#

Jena
le mardi 02 mars 2010 à 17h21
Drya: si on fait une pleine rubrique culture ou média, qui sont des phénomènes très externes à la façon dont les gens vivent leur polyamour personnel, je trouverais curieux que le sexe, qui concerne les gens bien plus directement, n'ait pas l'honneur de son petit onglet.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

tentacara
le mardi 02 mars 2010 à 17h23
Mais C'EST une question centrale du polyamour, ne serait-ce que parce que c'est la première que les gens posent!
En entendant parler de mon "trouple", la première et parfois la seule question qu'on me pose c'est "Et vous faites "ça" à trois?"
Par ailleurs, le fait de partager la vie de deux hommes, de quitter l'intimité de l'un pour retrouver celle de l'autre, de ne pas forcément partager les mêmes fantasmes, les mêmes jeux, le même langage physique avec chacun d'eux m'interroge quotidiennement, moi.
C'est pas toujours évident. Et sûrement pas pour tout le monde.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.