Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[le site] Le sens de ce site

#

(compte clôturé)

le mardi 02 mars 2010 à 21h55

Nounours
Insognare : Avec un "s" oui c'est bien je crois. Bon...euh...le terme me va pas trop dans le fond, mon côté bisounours sans doute ! J'aurai aimé qq chose de plus "large", englobant la sensualité, le...la..bon je sors. Plaisir des sens. Qu'en pensez vous ?
ou
Sexualités et sensualité. Message modifié par son auteur il y a 2 heures.

:-) Ca me plait !!

#

(compte clôturé)

le mardi 02 mars 2010 à 21h57

Aurelien
What she said.
+1
Il manque une rubrique Sexe, pas de raison que CE sujet soit celui qui est réparti entre tous les autres. Et comme ça les vierges effarouchées pourront ne pas venir si elles le désirent !

Quelqu'un a vu une vierge effarouchée passer dans le coin ? :-D

#

(compte clôturé)

le mardi 02 mars 2010 à 22h03

amorgen
Le sens moderne couramment accepté du mot "sexualité" est assez large pour englober la sensualité. cf la conclusion de la page wikipédia : Ceci dit s'il faut un terme pouvant s'accorder aux sensibilités poétiques de chacun pourquoi pas...

:-D Je sais pas pourquoi j'étais sûre de te faire réagir sur ce coup-là. Je ne m'attends pas à être comprise de toi, et c'est sûre que si on utilise Wiki ou n'importe quel dico, ça ne va pas nous aider. Mais c'est ce qui fait le charme de nos échanges ! (+)

#

(compte clôturé)

le mardi 02 mars 2010 à 22h05

Boucledoux
"Sexualité et sensualité" paradoxalement me semble séparer et opposer les deux. Sensualité c'est quoi ? des caresses et des bisous un peu bisounours ? oui, mais les caresses et les bisous ça dépend quand combien de temps avec qui et sur quelle partie du corps, non ?
Pis bon, soyons sérieux, les bisounours dans leurs nuages ils font quoi à votre avis quand les petits sont couchés ? :-D "plaisir des sens" là pour le coup ça me parait un peu large.Va falloir parler cuisine (heu, y déjà eu des discussions il me semble sur les mérites comparés de la gastronomie VG et viandarde) peinture, promenade en forêt avec la caresse du vent dans les cheveux (non je déconne là c'est sexuel ;) ) Non, moi décidément c'est "sexualités !"

En fait, tu apportes de l'eau à mon moulin...parce que justement, le fil "Cuisine" par exemple, ou même dans qq HS, il y avait eu un paquet de messages sur le rapport entre cuisine et plaisir sexuel...
CQFD :-)

#
Profil

Drya

le mercredi 03 mars 2010 à 12h38

Au risque de remettre de l'huile sur le feu: est-ce que peut-être les modérateurs ont la possibilité de retirer/mettre dans un autre fil des posts "pollueurs" dans un sujet? je veux dire que certains fils deviennent totalement dédoublés: d'une part une polémique qui ne s'arrête plus, de l'autre le sujet qui continue d'être traité (enfin essaye)...

Je ne demande pas à couper le sifflet à ceux qui veulent continuer de donner leur avis sur la polémique, ça devient un sujet à part entière, mais leur donner un lieu où la poursuivre quand elle n'a plus rien à voir avec le sujet du titre d'origine, qui lui va rester dans les archives pour être (re)consulté par des nouveaux plus tard, et il finira étouffé au lieu de pouvoir poursuivre la discussion. Question de lisibilité.

#
Profil

bohwaz

le mercredi 03 mars 2010 à 12h51

C'est pas possible, car c'est à vous de vous discipliner. On n'est pas là pour virer tous les messages hors sujets...

#
Profil

Drya

le mercredi 03 mars 2010 à 13h32

Pas tous, mais, quand une polémique est terminée, épurer un sujet qu'elle a totalement étouffé, pour les archives, quand c'est nécessaire (donc des cas particuliers, je pense p.ex. au sujet sur l'égoïsme en amour" où la discussion n'arrive plus à se poursuivre).
Je me permets juste de le suggérer, parce que ayant déjà été administrateur d'un forum, ça m'est arrivé de le faire en quelques occasions pour que, en tant qu'archive, le sujet reste "consultable lisiblement".

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 03 mars 2010 à 14h02

Bon, j'ai créé un fil pour la bagarre, mais difficile de se discipliner au moment ou on est indiscipliné. Y'avait bien un fil alternative mais l'a pas eu trop de succès. Espérons que celui-ci sera rempli !

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 03 mars 2010 à 14h19

Je suis de parti pris.
Mais il peut y avoir, parfois, un décalage de perception. Ce qui semble règlement de compte et bagarre aux yeux d'un lecteur peut être un zest de polémique stimulante et productive aux d'un autre.

Faut secouer un minimum, sinon la pulpe, elle reste au fond.

#
Profil

ERIC_48

le mercredi 03 mars 2010 à 14h21

Je suis bien d'accord.
D'ailleurs, j'ai un sérieux doute sur le succès du fil "bagarre" dans la mesure ou c'est difficile de savoir ou elle commence. Sans compter que quand elle est commencée, le simple fait de changer de fil peut faire retomber la mayonnaise, ce qui est rarement le but dans une bagarre. Mais bon, j'essaye, on verra bien.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 03 mars 2010 à 15h06

Moi j'aime bien ton sujet "bagarre", ça fait jeunes chatons. :-D

#
Profil

bohwaz

le mercredi 03 mars 2010 à 20h55

Thème "Sexualités" ajouté.

#
Profil

Nounours

le jeudi 04 mars 2010 à 14h13

Une idée pour éviter la propagation des fils:

Création d'un fil "A la recherche du fil perdu"

s'il n'existe pas déjà celui là aussi ! :-)

Avant d'ouvrir un nouveau fil, mettre le titre et l'idée du fil, attendre 1J ou 2 et remercier les très, très,...anciens pour leurs aide avant de l'ouvrir officiellement s'il n'existe pas !

Bohwaz est-il possible que ce fil soit en permanence en tête de fil pour ne pas le perdre lui aussi ? (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 mars 2010 à 15h14

Nounours
Une idée pour éviter la propagation des fils :

Création d'un fil "A la recherche du fil perdu"

s'il n'existe pas déjà celui là aussi ! :-)

Avant d'ouvrir un nouveau fil, mettre le titre et l'idée du fil, attendre 1J ou 2 et remercier les très, très,...anciens pour leurs aide avant de l'ouvrir officiellement s'il n'existe pas !

Bohwaz est-il possible que ce fil soit en permanence en tête de fil pour ne pas le perdre lui aussi ? (+)

Message modifié par son auteur il y a une heure.

Je pourrai me livrer à un de mes dadas sans me faire incendier, alors? C'est vrai de vrai? :-P

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 mars 2010 à 16h31

Bonne idée Nounours !

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 04 mars 2010 à 17h47

Je propose d'utiliser le fil "Bienvenue" pour faire ça, je pourrais modifier le premier message du fil pour dire que le fil sert aussi à demander de l'aide pour savoir si un fil existe déjà et le retrouver.

Ca aurait l'avantage de remettre le fil "Bienvenue" en tête plus souvent pour qu'il soit vu des nouveaux. Si on fixe de nombreux fils en entête, ça risque d'être lourd. Il vaut mieux à mon sens activer souvent un fil qui rende service pour qu'il se retrouve en entête naturellement. Mais "service" est moins engageant que "Bienvenue" pour les nouveaux, donc on pourrait garder "Bienvenue" (à mon avis). Les "futurs nouveaux" pourront voir qu'ils peuvent obtenir de l'aide en utilisant ce fil lorsqu'ils ne font que lire le forum sans oser écrire.

Pour te répondre Clementine, je pense que tu peux être d'une utilité faramineuse dès l'instant que tu perçois ton action comme un service que tu rend à la demande de quelqu'un et que tu t'applique à rédiger le conseil pour que la personne:
- ne se sente pas obligée de tout lire avant de poster
- ne se sente pas fautive
- ne se sente pas obligée de s'adapter pour être quelqu'un de bien
Avant, quand on te demandait quelque chose tu répondais un truc qui voulait plus ou moins dire "va donc voir wiki pauvre tache" ou "je ne suis pas ta bonne".

Tu peux même rendre service sans que quelqu'un le demande, mais avec des pincettes. Du style "Il me semble qu'un fil ressemble à celui que tu viens de créer, veux-tu que je le cherche pour toi ?", même si tu connais déjà le fil en question.

Tu ne me demandais rien, mais j'essaye de te répondre. Tu l'as demandé sans le demander vraiment, donc je force un peu le passage. Le tout, pour toi, c'est de faire attention à ne pas casser de bisounours. Tu ne sens pas ta force. Si tu arrive à la doser, et à la diriger pour aider les bisounours à rester bisounours, elle sera du tonnerre.

Si quelqu'un demande de l'aide sur le fil "Bienvenue", ce ne sera pas forcément à Clem de répondre, elle sera juste la plus rapide à tirer. Elle passera comme une surdouée bien sympa au lieu de passer pour une rabat joie qui veut commander.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 04 mars 2010 à 18h27

ERIC_48
Tu ne sens pas ta force. Si tu arrive à la doser, et à la diriger pour aider les bisounours à rester bisounours, elle sera du tonnerre.

Je suis pas convaincu que l'effort à faire pour rester dans un esprit bisounours soit complètement louable.
Bousculer les gens quand c'est nécessaire, c'est aussi les traiter en adulte...

#

(compte clôturé)

le jeudi 04 mars 2010 à 19h13

ERIC_48


Pour te répondre Clementine, je pense que tu peux être d'une utilité faramineuse dès l'instant que tu perçois ton action comme un service que tu rend à la demande de quelqu'un et que tu t'applique à rédiger le conseil pour que la personne :
- ne se sente pas obligée de tout lire avant de poster
- ne se sente pas fautive
- ne se sente pas obligée de s'adapter pour être quelqu'un de bien
Avant, quand on te demandait quelque chose tu répondais un truc qui voulait plus ou moins dire "va donc voir wiki pauvre tache" ou "je ne suis pas ta bonne".

Mais tu le prends comme tu la sens, mon cher... je n'ai aucun pouvoir sur la manière dont chacun pique la mouche. Tu me donnes encore bien trop de pouvoir, donc je vais faire la seule chose logique: rendre ce qu'on veut à tout prix me prêter.
Et puis je me pliais à tout ce qu'on me réclame en privé et en public, je ferais tout... et absolument son contraire. Cherchez l'erreur... :-P
Et là où je me dis que ça ne colle décidément pas, c'est quand je vois la même personne me honnir de faire quelque chose qu'elle va applaudir le jour d'après chez quelqu'un d'autre... (8E

Je vais donc continuer à faire comme je pense bien faire, et les vaches seront bien gardées. Meuh.

#
Profil

Nounours

le jeudi 04 mars 2010 à 19h20

Clementine
Je pourrai me livrer à un de mes dadas sans me faire incendier, alors ? C'est vrai de vrai ? :-P

Oui oui,... et non!

J'explique:

Non, car si la demande a été faite sur le fil "A la recherche du fil perdu" et que 1 ou 2J après, personne ne lui a répondu, dans ce cas nous sommes tous un peu responsable de ne pas l'avoir dirigé sur le fil existant ! Responsabilité commune!

Oui oui, si cette personne a posé sa question (son fil) directement en étant trop sur d'elle. Tu apportes les allumettes Clémentine et moi le bois pour le bûché ! On l'emmène sur le fil bagarres et on l'allume ! :-D

Allez l'erreur est humaine ! 1 fois ! (+)

Bohwaz pourra dans ce deuxième cas simplement supprimé le fil et nous lui indiquerons où il doit faire sa demande pour savoir où se trouve le fil existant.

PS: @Eric, Clementine a mis un sourire derrière sa question ! Tu comprends l'idée ! <3

Pour le lien entre le fil "Bienvenue" et "A la recherche du fil perdu" pas d'objection, mais pour plus de clarté voir avec Bohwas s'il est possible de modifier le titre par "Bienvenue - A la recherche du fil perdu"

Votre avis ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 04 mars 2010 à 20h26

"Bienvenue - A la recherche du fil perdu"

J'ai du mal. Je n'ose pas dire non, mais je n'ose pas dire oui non plus. Je sais pas.

Avant de demander à Bohwaz s'il veut bien modifier, il faut peut-être chercher un meilleur titre.

En attendant, je marque dans le sujet de début, qu'on peut s'en servir pour ça.

Concernant le sourire, j'avoue que je l'ai pas joué fin. Trop tard. je ferai mieux la prochaine fois, espérons du moins.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.


Espace membre

» Options de connexion