Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ah les fous !

#

(compte clôturé)

le samedi 10 octobre 2009 à 22h32

:-D :-D :-D et moi j'ai une langue au vitriol, pour pas dire d'autre chose... faut pas me tenter... :-D :-D :-D

#
Profil

oO0

le dimanche 11 octobre 2009 à 21h56

Réputé pour défigurer, le vitriol consiste au propre comme au figuré en une attaque personnelle en règle. Au sens propre, le visage renvoie à ce qu'il y a de plus personnel dans l'identité d'une personne et la défigurer ne consiste ni plus ni moins qu'à ruiner son identité sociale en lui conférant le visage d'un monstre, idem au sens figuré sauf qu'il ne s'agit plus d'une attaque psychologique que physique. Comme quoi, il s'agit bien d'attaques personnelles en règles.

Bref, je me demande l'utilité du vitriol, soit qui mérite de se faire défigurer au vitriol et je me le demande en m'imaginant la scène, tant au propre qu'au figuré. Je me demande ainsi quelle est la place des attaques personnelles ici.

A part çà, j'ajouterais qu'il n'y a que les pamphlets de novices pour tremper leur plume dans le vitriol. L'art du pamphlet qui a un temps soit peu de respect pour le langage, la valeur interpersonnelle du langage abandonne très vite ce type d'encre. Le vitriol devient alors aussi ludique qu'une caricature qui se sait caricature et n'a pas la prétention de s'attaquer à la réalité, seulement à la représentation de la réalité... pour le plaisir d'en rire, le tout avec modération.

Bref, il y a rire et rire :-Drire de...:-D ou :-Drire avec...:-D et une plume - quelle qu'elle soit, mais d'autant plus si elle est bonne - mérite mieux que de se dissoudre dans le vitriol car les mots valent mieux que du vitriol jeté au visage.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 11 octobre 2009 à 22h28

Fichtre. Du premier degré tout frais démoulé :-)

#
Profil

philefou

le mardi 27 octobre 2009 à 23h20

Bonjour à tous,
C'est moi le gars derrière ah-les-fous. J'ai suivi cette discussion avec intérêt, vous pensez bien, et je dois dire que la polémique est toujours flatteuse : plein de gens qui parlent de mon travail, c'est plutôt bon signe. J'étais pourtant surpris que les préoccupations ne portent que sur l'aspect financier et si peu sur le fond du message présenté. S'il n'y a que là-dessus qu'on trouve à redire... N'empêche que les idées de chacun m'ont un peu fait gamberger. Surtout en cette période où la mise à jour de mes sites (ah-les-fous et lesamantsdufutur) m'occasionne quelques remises en question sur la clareté du message et la forme des actions proposées. Merci donc à tous pour les réflexions que cela m'a suscité.

Pour clarifier un peu : les activités que je propose sur mes sites me coûtent bien plus qu'elles me rapportent. Mais qu'importe, je crois à ce que je fais et j'ai bon espoir de développer peu à peu un réseau qui me permette de poursuivre. Heureusement, j'ai un bon job alimentaire et un moral d'acier.

Là, je presse mon webmaster pour qu'il s'active avec la nouvelle version de mes deux sites (en ligne très bientôt, j'espère). Allez donc z'y voir dans une dizaine de jours. Entre autres nouveautés : des rancards pour se retrouver de manière informelle, un nouveau cycle de conférences et un système de troc pour ceux qui ont des trous aux poches et qui voudraient tout de même participer aux activités payantes. Et aussi, ça c'est un scoop, le 1er festival de l'amour : 30, 31 juillet et 1er août 2010 ! Vous verez tout ça et d'autres choses encore prochainement.

Concernant ma proposition de rencontre autours de l'amour multiple, je confirme que j'organise un week-end de découverte dans ma maison en Bresse. Ce n'est pas vers Bourg-en-Bresse comme cela a été dit sur le fil, mais plutôt vers Châlon-sur-Saône (voyez sur Google Maps à 71310 Montjay). Du vendredi 27 au dimanche 29 novembre, j'aimerais réunir une dizaine de personnes pour parler d'amour, de liberté d'aimer et d'intégrité amoureuse. En parler certes, mais aussi tenter d'en ressentir les implications profondes par diverses approches dans un échange sensible et respectueux. Pour l'instant nous sommes cinq et je veux équilibrer tant la parité hommes femmes que la présence de couples et de célibataires. Pour cette première expérience, seuls les frais de pension devront être couvert. Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact par [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] pour recevoir les informations complètes, sans engagement bien sûr.

Et pour finir, je vous signale ma prochaine conférence, mercredi 4 novembre à Lausanne : "Sexualité sacrée, sacrée sexualité". Ce sera un bon moment je pense, en tout cas pour moi, c'est sûr. Et pour ceux qui sont trop loin, pourquoi ne pas prendre contact pour organiser une conférence près de chez vous ? J'irais bien faire mon bavardage dans la ville lumière, ou ailleurs...

Je vous souhaite à tous de belles amours aux couleurs d'automne.
Bien à vous et tra-la-itou !
Philippe

#
Profil

Siestacorta

le mardi 27 octobre 2009 à 23h25

Impressive. Most impressive, really.

#
Profil

philefou

le lundi 16 novembre 2009 à 21h24

Juste un petit mot pour signaler à ceux qui s'étaient intéressé à mon travail que la nouvelle version de mes deux sites, ah-les-fous et lesamantsdufutur, est maintenant en ligne.
Je serais très intéressé d'avoir vos remarques et suggestions au sujet de cette nouvelle mouture.

www.ah-les-fous.com
www.lesamantsdufutur.com

Avec mon salut de cinglé...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion