Pour celles et ceux qui aiment lire : une déconstruction du mythe de l'amour toujours
#

Iwantlove
le mercredi 15 juillet 2009 à 23h54
Bonjour,
Pour ceux qui aiment lire, je suggère "Contre l'amour" de Laura Kipnis, aux éditions La table ronde.
Un livre parsemé d'un peu d'humour et surtout une intéressante analyse de l'amour toujours et de sa traduction institutionnelle : le mariage. Un langage honnête, des idées avancées, et une mise en perspective avec l'économie générale, le tout avec une interrogation majeure : pourquoi faudrait-il "travailler" à l'amour ? Serait-ce si recommandable ?
Le lien avec le polyamour ? Une argumentation solide pour contrer tous les culpabilisateurs bien-pensant et tous les économistes de la vie.
Have fun for eveyone.
Iwantlove
#

(compte clôturé)
le jeudi 16 juillet 2009 à 09h26
Commande passée chez mon libraire subversif local! Merci.
Peut-être le chaînon manquant à beaucoup de mes pensées qui s'entrechoquent - je ne sais pas pourquoi, mais l'image d'un chapelet de saucisses me vient à l'esprit! :-)
#

Clown_Triste
le jeudi 16 juillet 2009 à 11h40
Hop, commandé ! (en VF, histoire de surtout pouvoir le prêter de-ci de-là)
Merci Iwantlove pour le conseil :)
C.T.
#

(compte clôturé)
le jeudi 16 juillet 2009 à 11h40
Vi, Siesta, bien sûr, tu connais mon goût pour l'écriture...:-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

Junon
le lundi 20 juillet 2009 à 21h32
Je serai assez intéressée Clown par ton avis sur ce livre car je connais ton éloquence et ta grande objectivité en matière de lecture! :-)
#

Clown_Triste
le jeudi 23 juillet 2009 à 15h36
@Junon : je te donnerai avec plaisir mon avis... quand j'aurai reçu le livre. Ma commande a été ralentie et à présent le livre est annoncé avec une disponibilité de 2 à 4 semaines.
Je vais donc faire preuve de patience...
#

LuLutine
le jeudi 23 juillet 2009 à 16h04
Haha moi je l'ai commandé d'occaze sur amazon, après toi Clown, et je l'ai déjà reçu (hier en fait).
Je l'ai tout juste commencé.
#

Clown_Triste
le jeudi 23 juillet 2009 à 16h13
Je fus sans doute victime de mon avarice et de mon goût prononcé pour l'absence de frais d'envoi pour les livres sur Amazon...
Mais j'ai déjà une pile d'environ 1m de haut à lire, donc je patienterai... :)
#

LuLutine
le mercredi 29 juillet 2009 à 00h08
Bon alors, je l'ai fini, et il est sympa mais....je le trouve trop axé sur l'adultère, du coup je ne suis pas convaincue. Je suis sans doute devenue trop poly pour que ce genre de livre me frappe et que je me dise "bon sang mais c'est bien sûr, l'auteur a raison !" ; là ce serait plutôt "ben oui, ça on le sait et alors ?". Bon j'exagère un peu parce que les liens qui sont faits avec la politique, l'organisation de la société etc...j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi et que c'est intéressant.
Et puis je pense que c'est le genre de bouquin qui pourrait permettre à des monogames de se poser des questions et d'évoluer petit à petit vers la compréhension du polyamour.
Parce qu'imposer d'emblée l'idée de polyamour, c'est parfois un peu violent pour certains...
Donc globalement et malgré le début de mon message, j'ai plutôt un avis positif sur ce livre.
#

(compte clôturé)
le mercredi 29 juillet 2009 à 07h52
Je ne l'ai toujours pas dans les mains, mon libraire alternatif est assez... alternatif en ce moment.
Mais
LuLutine
... les liens qui sont faits avec la politique, l'organisation de la société etc...j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi et que c'est intéressant.
Moi ça m'a semblé évident dès que je suis tombée sur le concept PA.
En attendant que je puisse le lire, quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, m'expliquer ce que le livre dit là-dessus, en gros?