Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vitesse

Monogamie
#
Profil

artichaut

le mardi 10 mars 2020 à 00h25

Je lance un sujet, un peu comme ça, un peu au hasard pour voir ce que ça donne :

Avez-vous dans vos vies, constaté des différences de vitesse en terme de
- prise de conscience de ce qui se joue entre vous et l'autre personne
- mise en jeu de ce qui peut initier (ou construire différemment) la relation

Trouvez vous que les "monos" sont dans des problématiques de vitesse +rapides que les poly ?

…compte tenu —par exemple— d'une certaine "urgence" à se lier, …genre pour pas se faire piquer l'opportunité qui se présente.

Est-ce que, être poly vous donne une sérénité, une tranquillité, vis-a-vis de ces problématiques temporelles. Ou est-ce que au contraire vous êtes confronté à n'être jamais à la "bonne vitesse", toujours +lent·e que les personnes qui vous entoure ?

#
Profil

bidibidibidi

le mardi 10 mars 2020 à 11h46

Dur de dire si c'est une caractéristique mono ou poly.

Clairement, je ressens une différence de vitesse parce que j'ai une vie bien remplie que les célibataires n'ont pas. Donc quand je me lie avec des monos (donc célibataires) on a un décalage de vitesse.
Mais après, toute notre époque est dans l'instantané, donc j'ai du mal à savoir si c'est une caractéristique de l'époque à laquelle j'ai du mal à me plier ou une vraie différence mono/poly.

Par contre, j'ai la sensation, par rapport à la norme, d'aller aussi beaucoup plus vite. Je ne sais si ça vient de l'habitude de relationner (plus de relations = plus d'habitude) ou si c'est encore une fois une caractéristique poly en opposition à mono. Mais clairement, je rentre beaucoup plus vite dans l'intime quand j'ai un rendez-vous. Donc, moins d'entrevues, mais chaque entrevue est plus intense.

Au final, je ne saurais résumer ça à une différence mono/poly, clairement par manque de recul. Mais je remarque que la question de la temporalité dans les relations est importante, et à souvent tendance à m'exploser à la figure quand je suis trop "lent".

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion