Communication et planning
#
maillemaillemaille (invité)
le jeudi 19 février 2026 à 10h52
Bonjour à vous,
Je lance cette discussion dans l'optique d'avoir des avis sur la situation que je traverse et savoir comment d'autres personnes s'organisent et communiquent.
Je suis en relation PolyA avec ma relation socle A. qui elle a une relation avec B. A et B se voient régulièrement depuis deux ans. Depuis un an, B a une relation à distance avec sa relation socle ce qui crée des périodes où elle est très présente et d'autres où elle n'est pas là. Cette variation de planning influe sur ma relation avec A puisque lorsque B est présente, A est moins disponible. J'ai consentie à ces différences de disponibilités que je trouve malgré tout difficile à gérer car totalement hors de mon contrôle car je n'ai aucune visibilité. J'ai demandé à A si elle pouvait me communiquer les périodes où elle et B vont se voir davantage pour pouvoir, de mon coté, anticipé et mieux gérer ces périodes. Elle trouve que cette demande est intrusive et n'a pas sa place et que je suis sensée gérer l'insécurité que cela me crée et que répondre à cette question ne sera qu'un cache misère et m'empêcherait de m'y confronter. De plus, A considère qu'elle est "comme ça" et qu'elle n'a pas à communiquer à l'avance sur son planning parce que cela serait du contrôle et intrusif.
Au vu de ces discussions j'ai la sensation de ne pas avoir de marge de manœuvre au sein de ma relation pour avoir des réponses (beaucoup des questions que je pose au sujet de sa relation sont considérées comme intrusive et ne trouvent jamais de réponse) et d'être face à des ultimatums puisqu'elle "est comme ça".
Je suis donc curieuse de savoir comment cela se passe ailleurs. Comment communiquez vous sur les planning ? Comment gérer vous la communication concernant les autres relations ?
#
agend (invité)
le jeudi 19 février 2026 à 13h13
A ta place, ça me mettrai un peu en colère, car j'aime bien anticiper et avoir les infos également (comme avec des amis en fait, on sait généralement à l'avance s'ils vont être dispos ou si non et qu'on va se retrouver seul).
Par contre tu peux peut-être proposer TON planning prévisionnel, en disant : moi j'ai besoin de prévoir ça ou ça à l'avance, est-ce qu'on peut se caler ces jours-ci ensemble (toi et A) ceci et cela ? (sans forcément de référence à B). (prévoir une sortie, ou juste prévoir un moment off ensemble)
#
Diomedea
le jeudi 19 février 2026 à 22h22
Bonjour maillemaillemaille
À part l'éventuel désir charnel, personnellement j'aurais du mal à trouver une bonne motivation pour continuer une relation avec une personne qui aurait si peu d'empathie me concernant. Red flag rédhibitoirepour moi.
Bon courage.
#
Alabama
le jeudi 19 février 2026 à 22h49
Un peu pareil que Diomedea.
Indépendamment du sujet de la discussion, je ne pourrais pas être en relation (quelle que soit la nature de la relation, amicale, amoureuse, sexuelle) avec une personne qui fait aussi peu cas de ce que je ressens. Dire "je suis comme ça", c'est vraiment se dédouaner de toute responsabilité.