Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation pas assez épanouissante

Romantisme
#
Profil

Aiemama

le mardi 31 mars 2020 à 17h42

Bonjour à tous,

Je suis en relation poly depuis environ trois mois avec qq rencontré sur ok cupid. Il est en relation mono depuis des années et avec l'accord de sa femme qui est poly également il s'est autorisé à vivre des choses dans ce sens-la. J'ai une relation primaire depuis des années également donc suis ok avec ce shéma-là. Simplement je ne suis pas certaine que notre relation même si physiquement c'est le top soit vraiment épanouissante pour moi. J'ai l'impression d'être toujours celle qui est en attente, celle qui demande des attentions, lui m'apprécie beaucoup mais d'une façon très lointaine... Parfois j'ai envie de couper les ponts, je suis un peu perdue. Qu'en pensez-vous ?

#
Profil

Mark

le mardi 31 mars 2020 à 17h58

@Aiemama

Trois mois, c'est peut être encore un peu tôt pour se dire qu'on ne manie définitivement pas le même langage? Mais probablement suffisamment pour creuser le sujet ensemble sur les attentes et besoins en terme d'attentions? (je ne sais pas s'il existe un esperanto du langage amoureux? ;-)

https://test.psychologies.com/tests-couple/tests-a...

#
Profil

cactus

le mardi 31 mars 2020 à 21h24

Je me suis retrouvée par 2 fois dans cette situation : l'attente.

2 constats :

- pas les mêmes besoins en terme de rythme de communication, fréquence des rencontres, etc.. On avait pas le même fonctionnement quoi !
Dans certaines relations, les personnes ne se donnent des nouvelles que de temps en temps, ne se voient qu'une fois par an, et ça leur convient très bien, la relation est ainsi.

- le manque d'estime de moi, générant de l'insécurité. Quand j'en ai eu assez de me retrouver tout le temps dans cet état d'attente de l'autre, j'ai eu un sursaut de fierté du genre "Mais merde ! Pourquoi JE m'inflige ça ! Je vaux mieux que ça." De là, j'ai fait du travail sur moi pour m'aimer et cultiver mon estime de moi. Ce qui fait que je suis maintenant plutôt dans le "si ça fonctionne bien, tant mieux. Sinon, tant pis, c'est pas grave mais je n'ai pas besoin de l'autre pour me sentir bien". Bref, ce qui est pour moi du lâcher-prise. Ce qui évite aussi de "courir" après les gens, et avoir l'effet inverse de celui voulu : faire fuir.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

Aiemama

le mardi 31 mars 2020 à 22h01

Merci beaucoup @Marc pour ce lien par contre c’est un test pour les couples installés depuis longtemps et qui vivent ensemble... ce qui n’est pas mon cas...
Merci Cactus, effectivement ça fait au moins 7 fois que je rejoue le truc et je me retrouve toujours dans une situation de dépendance affective très inconfortable par moment... Pourtant je tiens à ce garçon et je pense que c’est vraiment réciproque. Je suis d’accord dans tous ce que tu dis mais je suis une ultrasensible et j’ai besoin de son affection. Le polyamour ne soigne pas les blessures narcissiques, le manque d’estime de soi par contre pour moi il met des choses en évidence, à chaque fois. @cactus : est-ce que je peux te demander Quel travail sur toi à tu fais pour retrouver cet estime ?Je vous embrasse. Mille mercis.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

cactus

le mardi 31 mars 2020 à 22h08

J'ai fait un truc tout bête : j'ai fait la liste de toutes les réalisations dont j'étais fière, et tout ce que j'aime chez moi.
Je l'ai lue, relue, complétée, j'y ai beaucoup réfléchi.
J'y reviens de temps en temps.
Et quand je me retrouve dans une période de moindre estime de moi - bah oui, c'est pas magique non plus, y'a des rechutes :P - j'y repense.

ça m'a aussi permis de comprendre quelles sont mes valeurs personnelles et de me rendre compte qu'il y avait une cohérence dans mes choix de vie et ce qui m'attire en général.

ça a marché pour moi, mais ce n'est pas une recette de cuisine...

#
Profil

Aiemama

le mardi 31 mars 2020 à 22h13

Merci beaucoup. C’est vraiment sympa. Il faut que j’essaie je n’ai rien à perdre.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion