Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Se partager, soi

Romantisme
#

Llily (invité)

le dimanche 23 mai 2021 à 20h15

Hello,
après un gros fail et quelques années de mono-relation, je suis de retour dans un monde poly, et je me pose la question suivante : comment gérer de se partager, soi. émotionnellement ?
Ma relation précédente est partie en sucette pour deux facteurs: mon ex était mega jalouse (nous vivions ensemble), je n’avais aucun souci avec ses copains mais quand moi je suis sortie avec quelqu’un, c’était tellement fort que je n’arrivais plus à me partager.
J’avais envie d’être «  à lui », c’était assez violent.
Ajoutez à ça une jalousie maladive, je me suis fait plaquer en quelques mois…
Était-ce un manque de temps pour gérer cette NRE ou moi qui ne sait pas comment m’y prendre ?
Là je sors avec un chéri que je ne peux voir qu’occasionnellement, je sais depuis toujours que je ne serai jamais sa relation principale, j’essaye de me motiver à sortir avec quelqu’un d’autre, mais je n’arrive pas à avoir envie vraiment d’être avec un-e-x autre que lui. (Lui est poly depuis toujours et zéro souci de ce côté).
Des idées ? Ou je vais finir seule avec 40 chats en attendant les quelques rdv que nous avons ?

#
Profil

CharlotteLouCharliotteCha

le dimanche 23 mai 2021 à 20h27

Bonjour Llily,

D'après ce que tu dis de ta relation précédente, ce qui a merdé c'est une NRE très forte et une compagne gérant difficilement sa jalousie c'est bien ça?
Ça ne semble effectivement pas être le bon combo pour que les choses se passent sereinement. Et ça n'est pas dû à toi, mais aux circonstances.
Quand a ta relation actuelle, tu sembles être encore en NRE. Quel mal y a t il a ça? Laisse toi du temps. Pourquoi essayer de te motiver à sortir avec quelqu'un d'autre, si tu n'en as pas vraiment envie? Peut être que ça viendra avec le temps, peut être que non.
Si tu ne veux pas voir ta nouvelle relation comme "ta relation principale" pour éviter un certain déséquilibre dans votre façon de voir votre relation commune (ce que je comprends totalement), il y a un moyen qui me paraît évident. Fais de ta relation avec toi-même ta relation principale. Donne toi le temps nécessaire pour t'écouter et te faire du bien.
Il n'y a aucune raison que tu ne saches pas t'y prendre ou que tu finisses seule avec 40 chats si tu n'en as pas envie bien sûr (c'est mignon les chats 😉)

#

Llily (invité)

le dimanche 23 mai 2021 à 20h35

Merci ! C’est effectivement peut-être juste trop tôt alors.

Mais c’est vrai que quand on est en «  secondaire » avec peu de temps à deux (il a une famille) c’est parfois dur à gérer !
Et je suis en très bonne relation avec moi-même, depuis un an, nous a fait beaucoup de bien pour ça, mais ptet que je vais me chouchouter un peu plus.
(Movie night entre moi et moi ce soir, déjà !)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion