En guise de présentation
#

bonsoirbonsoir
le jeudi 16 septembre 2021 à 16h28
Bonjour ou bonsoir,
je viens de m'inscrire et je n'ai pas vu, pas trouvé l'endroit où me présenter.
Si un(e) modéra-teur-trice pouvais déplacer le message s'il y a lieu…
Je suis un homme de 51 ans, je suis séparé de la mère de mes enfants pour cause d'usure due à une longue dépression… et de sa découverte d'une autre vie parallèle.
Je ne suis pas fier de ça, je n'ai pas su parler, je n'ai pas su faire.
Mais je ne me sens plus non lus tout à fait coupable.
Bien que les qualités de cette femme qui m'ont fait l'aimer n'ont pas changés nous ne vivrons plus ensemble et nous ne sommes donc plus un couple. Mais bien sûr elle reste aimable à mes yeux.
Je suis par ailleurs et ce depuis plusieurs années amoureux de deux femmes.
L'une rencontrée et aimée il y a 35ans et revue il y a 5 ans pour constater que rien n'a changé entre nous.
Et l'autre rencontrée et aimée il y a 9 ans et revue cet été pour constater que rien n'a changé etc…
Je ne suis pas un coureur de jupons et je ne désire pas d'autres femmes et si je suis , a priori ouvert aux autres, je me rends compte que j'aime également ces deux personnes et que c'est en grande partie ce qui m'a troublé au travers de ma dépression.
J'ai plusieurs fois terminé (assez abruptement ) mes relations paralléles, mais je dois bien (m') avouer que je ne parviens pas à choisir.
Il y a deux ans en me séparant de la mère de mes enfants je ressentais beaucoup de culpabilité et j'ai coupé tous les ponts. Pourtant l'une comme l'autre sont revenues malgré mes efforts pour ne rien prolonger.
L'amour que je leur porte et l'amour qu'elles me portent me font vasciller et bien que j'ai voulu croire que c'était le démon de midi, ou bien une passade, j'en viens à croire que je suis polyamoureux.
Comment pourrais-je faire pour vivre sincèrement cet amour un peu spécial. Comment faire pour ne pas, ne plus (me) mentir?