Polyamour ou polysexualité
#

Polyatomique
le mercredi 30 décembre 2020 à 13h26
Bonjour,
Je suis venu sur ce site suite a des questionnements intérieurs, auxquels je ne trouve pas de réponse.
Je suis en couple depuis deux ans, avec une femme très bien sous tous rapports sexuellement ouverte a toutes pratiques monogamiques, mais avec qui je tend parfois a m'ennuyer. J'entend par là qu'elle est très classique et ne m'apporte pas toujours la nourriture intellectuelle dont j'ai besoin, elle pallie à cela en me laissant trainer sur internet autant que je le souhaite et ne juge pas les contenus que je consulte.
Je sens un manque.
D'un autre côté, je suis nostalgique des rencontres éphémères mais pleines de passion que je vivais il y a quelques années avec des femmes libres d'esprit et de corps, avec qui je faisais d'incroyables expériences recherchant le plaisir sans tabous, sans engagement.
Je sens un manque.
Ces relations ne menaient nulle part, nous ne bâtissons rien, mais m'apportaient une expérience et traçaient le scénario du film de la vie, ça me procurait de fortes émotions.
Aujourd'hui cela me manque, je suis en questionnement, de quoi ais je besoin pour m'épanouir,
Ais je besoin de simplement aller au bordel ? Je ne crois pas, il me faut un lien, de la complicité avec mes partenaires
Ais je besoin simplement d'amis ? Je ne crois pas, l'aspect sexuel fini toujours par apparaître avec les femmes pour qui je me passionne
Comment accepter de se 'limiter' ?
De quoi ai je besoin ? Y a t il d'autres personnes qui me comprennent ?
Bons baisers à tous
#

laurent59
le vendredi 01 janvier 2021 à 19h21
Bonjour Polyatomique,
Je ne comprends pas la question 'Comment accepter de se limiter ?', ainsi serais je heureux que tu développes ta pensée sur ce point.
Je ne comprends pas non plus la question 'De quoi ai-je besoin ?' en regard des phrases qui précèdent qui semblent brosser (avis personnel et vision subjective) une forme d'envie de plaisirs sexuels.
Sur ce point je m'interroge sur les mots 'pratiques monogamiques' suivis de 'nourriture intellectuelle', je serais aussi heureux que tu explicite ces points.
Si tu recherches actuellement des plaisirs charnels autrement qu'avec la femme avec qui tu es en couple depuis deux ans il existe bien des options possibles, que vous pouvez envisagez ensembles ou uniquement toi (je n’interprète pas votre relation au regard des informations que tu donnes la concernant dans ton message d'origine).
En fait je comprends assez peu le but de ton message. Mea culpa (je ne réponds pas par la négative à ta dernière question mais je ne comprends pas son sens probablement).
Quelques mots au pif : sex friend, libertinage, consentements, éthique, respect.
#

bonheur
le vendredi 01 janvier 2021 à 21h06
Ayant lu des propos de toi sur un autre fil de discussion, j'aurai tendance à dire que c'est sur le sens du mot "amour" que tu devrais t'interroger.
Autrement, je suis comme @laurent59 (tous mes voeux, mon cher :-D ), je ne comprends pas tout et j'offrirai aussi ces deux mots : sex friend et libertinage.
#

Louxe
le vendredi 01 janvier 2021 à 21h25
Bonjour Polyatomique,
Un commentaire pas pour donner des conseils mais te dire que je te comprends !
Pas que mon partenaire m'ennuie, mais je suis assez attirée par des relations qui n'engagent à rien et où il s'agit de ne vivre que la partie très intense au début, quand on apprend énormément sur l'autre et sur soi.
Ce qui me conviendrait probablement serait un ou deux partenaires avec qui je construis, et vivre à-côté des relations éphémères. Mais alors il faut les trouver et réussir à les gérer ces relations éphémères, parce que quand on aime, l'envie de construire peut facilement faire son nid quelque part... Et la rupture ensuite est difficile.
Je vais tenter un conseil quand même : peut-être que cet ennui et le manque d'autres relations plus intenses sont deux choses différentes. En as-tu parlé avec ta partenaire ? Si votre relation t'ennuie, pas sûre qu'aller voir ailleurs y changera quelque chose, peut-être qu'il manque quelques trucs à cette relation que vous pouvez trouver ensemble avec de l'imagination ! Quant à l'envie d'autres relations, peut-être ta partenaire sera-t-elle ok pour une relation ouverte ? Tout cela va demander de la communication, en tout cas je vous souhaite le meilleur :-*