Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontre pour parler de polyamour

Coming out
#
Profil

FraisDoux

le dimanche 25 avril 2021 à 20h52

Bonjour tout le monde. J'ai un peu l'impression d'etre Alice ou Neo qui vient de passer de l'autre coté de la Matrice et je suis preneur de vos feedbacks.

Je vous raconte en bref mais je peux détailler au besoin. Je suis un homme hétéro de 47 ans et je vis en couple avec une femme de 43. Il y a 5 ans ma femme a commencé a se questionner car je ne suffisait plus a son epanouissement sexuel. Elle a commencé a frequenter des hommes par gleeden il y a 3 ans. Depuis 9 mois elle a trouvé un amant stable qui lui apporte l'épanouissement sexuel qu'elle recherche et une relation affective qu'elle souhaite developer en plus de la notre. Pendant tout ce temps j'étais dans le déni (avec de sérieux doutes) et dans le quotidien de notr foyer avec 2 enfants (8 et 13 ans). Il y a 10 jours les circonstances m'on amené a avoir une petite crise d'angoisse entre le confinement, son désir évident de rejoindre son amant et les vacances "recalées" au dernier moment. Je suis allé lui parlé et nous avons remis notre relation a plat. Elle est évidemment polyamoureuse et souhaite poursuivre ses 2 relations.

J'en viens a moi. Je me suis forcement remis en cause et devant un miroir me suis posé la question "Qu'est ce que je veux ?". Une réponse m'est apparue. Je souhaite continuer ma vie de couple avec ma compagne que j'aime tendrement et en même temps découvrir si je peux développer une autre relation ou la nouveauté m'apportera le piment sans remettre en cause mon couple / foyer. Ma compagne me soutient dans ma démarche alors je me lance dans l'aventure . Je me suis inscrit sur Tinder mais pas facile de parler de polyamour sur ce site remplie de femmes divorcées qui cherchent a reconstruire la vie monogame parfaite tant vantée dans les magazine feminins. Je viens de m'inscrire sur polyrencontre.fr (avec le pseudo FraisDoux car on me surnomme parfois fredou et que je pense que les 2 adjectifs me décrivent bien et que en plus le fait que j'aime les jeux de mots en dit long sur moi) mais le site est jeune et pour l'instant j'ai l'impression plein de personnes beaucoup plus expérimentées que moi. Je discute avec des amies et/ou des amies de ma conjointe qui me conseillent toutes de deja parler de ma démarche autour de mo. De peur d'etre jugé je ne soirs toutefois pas d'un cercle très restreint .. et malheureusement pour moi que des gens qui vivent loin de Paris or je sens aussi que j'ai besoin de discuter de vive voix (et pas qu'au telephone, notamment pour parler de sexualité).

d'ou le message dans la bouteille que je jette a la mer : "Y a t-il des gens des gens dans la region parisienne avec qui je pourrai démarrer une discussion virtuelle et qui pourrait prolonger la discussion sur le banc d'un parc ? (desolé j'aurais bien payer un verre mais le covid ...)

#
Profil

Mark

le dimanche 25 avril 2021 à 22h05

Bonjour FraisDoux et bienvenue ici,

Tu trouveras en effet de l'écoute et de l'entraide sur le forum. Les rencontres pour en parler de vive voix ("Les cafés-polys") qui se tiennent régulièrement un peu partout en france et notamment à Paris, se sont muées en rdv's virtuels au fil de l'année écoulée.

Le retour des beaux jours et un déconfinement qui se profile vont permettre de reprendre ça (peut être en plus petits groupes, coté organisation par rapport au contexte sanitaire, je n'en sais rien)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion