Il dit être dans un couple avec relation libre
#

okami
le jeudi 23 septembre 2021 à 17h11
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site, très intéressant, pour lequel je vous remercie.
Je n'ai jamais testé le polyamour mais c'est un concept qui me plait intellectuellement et sur lequel je me retrouve. Je m'excuse d'avance si ma demande est un peu particulière et n'entre pas tout à fait dans le cadre du "polyamour".
Je suis une femme d'une trentaine d'année, ayant eu peu d'expériences amoureuses et des expériences très négatives avec les hommes.
J'ai rencontre il y a un an un homme, que je vois régulièrement dans un cadre non amoureux, mais le courant passe bien et nous avons beaucoup de points communs. Il vit en couple et a des enfants, je connais sa compagne de vue et je la croise aussi parfois. Il a commencé à m'envoyer des textos auxquels j'ai très timidement répondu du fait de son statut de couple. Il m'a proposé il y a 2 semaines un rendez-vous puis nous en avons eu d'autres depuis où l'on n'a fait que discuter et s'embrasser pour le moment (de mon fait, car lui irait sans doute plus vite... mais il ne me met aucunement la pression et semble apprécier de juste passer du temps ensemble).
Je me sens coupable vis à vis de sa compagne mais j'ai continué à le voir car il me dit être dans une relation ouverte avec sa compagne (si non j'aurais stoppé là par respect pour sa compagne), qu'elle est au courant qu'il me voit et que ce n'est pas un problème. Ce n'est pas un problème pour moi non plus qu'il vive avec quelqu'un et qu'il ait peu de temps à m'accorder car j'ai besoin d'espace pour moi même, je n'envisage pas de vivre avec quelqu'un en permanence, et je n'éprouve aucune jalousie à devoir le "partager" puisqu'il ne m'appartient pas et vice-versa.
Mon interrogation vient du fait que je ne suis pas sûre à 100% que sa compagne soit au courant que l'on se voit, je ne me vois pas lui demander au cas où elle ne le soit pas car je m'en voudrais à mort de détruire un couple avec enfant, et à part lui dire bonjour je ne la connais pas plus que ça, donc je n'ai aucune idée de si elle est sur la même longueur d'onde que son compagnon. Cette situation me stress, car je ne supporterais pas d'être à l'origine d'un problème dans son couple, surtout que je vis dans un petit village où les ragots vont vite si jamais nous étions vus ensemble. J'en ai déjà discuté avec lui, mais je ne peux pas aller plus loin à part lui dire "je n'ai pas confiance en toi à 100% et je ne suis pas sûre que tu ne me mentes pas sur le fait d'être dans une relation libre", enfin je lui ai même déjà plus ou moins dit ça et il tente de me rassurer, mais j'ai toujours un doute (pas très bon signe pour une relation vous risquez de me dire, mais j'ai des problèmes de confiance envers mon propre jugement et envers les hommes, j'en suis consciente...).
Bref, un avis ? comment savoir si il dit vrai et que je ne risque pas de causer de soucis à son couple ?
Autre info, on se voit plutôt en cachette, ce qui ne veut pas forcement dire qu'il me ment, mais nous habitons tout deux un petit village pas très ouvert et il ne souhaite pas que ce soit forcement de notoriété publique qu'il est dans une relation ouverte (ce qui n'arrange pas ma confiance de la chose).
Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire !
#

bonheur
le jeudi 23 septembre 2021 à 17h21
Bonjour Okami,
Ben, je ne sais quoi te répondre. Le mieux serait de prendre un verre (chez toi ou chez eux, par discrétion) et d'aborder le sujet ensemble, tous les trois.
Un village ça craint, un quartier ça craint, un immeuble ça craint, un étage ça craint. Partout il y a des personnes qui n'attachent pas d'intérêt à la vie des autres, et il y a des espions.
Le monde est petit, de toute façon. Un jour ou l'autre, tout se sait.
#

okami
le jeudi 23 septembre 2021 à 21h09
Merci de ta réponse bonheur.
Bon, je viens d'avoir la preuve qu'il était bien sincère juste ce soir par hasard, et je me sens très bête d'avoir douté :-) ça semble être un mec en or, sa compagne aussi, et j'espère ne pas tout gâcher par mon manque de confiance mais c'est un autre sujet...
C'est un monde que je découvre et si moi même je n'ai jamais ressenti de jalousie, j'avais l'impression que c'était la norme et j'avais du mal à croire que sa compagne puisse être ok, je me suis trompée, tant mieux, et j'ai honte d'avoir douté !
#

lau93
le jeudi 23 septembre 2021 à 23h20
Bonsoir Okami
Pas de honte à avoir :-) beaucoup de personnes mentent pour avoir des relation plurielles non consenties, du coup c'est assez naturel de douter au départ je crois, puisque la norme habituelle est plutot l'adultère+ jalousie que la polyamorie.
Si il est possible d'en parler à trois en effet c'est plus explicite et tu sais mieux où tu mets " les pieds": trop de chance si finalement tout est transparent et tranquille dans la relation qu'il te propose :-).
Bonne soirée
Lau
#

Aki
le vendredi 24 septembre 2021 à 01h54
En effet, quand quelqu'un qui se dit en couple ouvert ou polyamoureux refuse ou évite de permettre à ses partenaires de se rencontrer, méfiance. Le polyamour est un bon paravent pour l'adultère.
@okami : est-ce que ton pseudo a un lien avec le jeu vidéo du même nom (sorti sur PS2 et GameCube) ?
#

bonheur
le vendredi 24 septembre 2021 à 07h18
Je suis heureuse que tu puisses être confortée. Les doutes, c'est jamais agréable et ça fait cogiter. Apaise toi et découvre. Et puis, au regard de ton dernier message, tu ne seras pas seule et tu auras deux guides. Je te souhaite que l'expérience soit riche avec autant d'instants merveilleux que possible. Il y aura je suppose des couacs. Même au pays merveilleux, ça arrive.