Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Achat de maison, ma femme amoureuse

Engagement
#
Profil

Franck-63

le jeudi 03 juin 2021 à 16h11

J'ai déjà posté un sujet récemment mais il me semble que le thème est différent donc j'en fais un nouveau.
Nous sommes un couple monogame et ma femme est tombée amoureuse d'un homme. Nous av(i)ons en projet d'acheter une maison. Nous traversions déjà une crise dans notre couple avant.
Dernièrement j'ai très mal vécu la situation parce que je me sens pas en sécurité. Je lui ai demandé de ne pas avoir de relation sexuelle avec lui (ça n'a pas eu lieu pour le moment) et elle a refusé.
Je lui ai demandé de bien vouloir interrompre ses discussions sur Zoom avec lui pendant 15 jours pour que nous fassions le point sur notre couple, elle a refusé.
Je lui ai demandé si elle était prête à rompre si je vivais trop mal la situation (J'ai eu quelques pensées très sombres) et elle m'a dit que oui mais qu'elle m'en voudrait beaucoup.
Tout ceci alors qu'elle ne l'a pas encore rencontré en vrai. Je trouve ça très peu rassurant car elle le verra en septembre et son amour pour lui va grandir encore (Je suppose). Le polyamour, je le veux bien mais elle est ma priorité et je ne suis pas du tout rassuré de la direction que prennent les choses.
J'ai l'impression que finalement, on risque de s'installer dans notre nouvelle maison avec lui (sur Zoom, et parfois en vrai quand elle le verra) et que j'ai juste à l'accepter...
Elle me dit qu'elle m'aime et que je suis sa priorité. Mais si je lui demande de rompre, notre couple sera abimé par son ressentiment donc je n'ai pas le choix, je dois le prendre avec.
Du coup j'hésite avec la maison (On signe le compromis demain :-p)
Merci pour vos idées / conseils / suggestions. Si quelqu'un a envie de me téléphoner ce sera avec plaisir aussi, il suffit de me mp pour avoir mon portable.

#
Profil

alinea7

le jeudi 03 juin 2021 à 17h54

Pour moi la question est : dans quelle mesure cette maison en commun va rendre plus difficile de gérer ou t'extraire de la situation si ça devient trop pour toi ?
Que ce soit materiellement ou psychologiquement.

Et suivant le poids que ça t'ajoute, dans quelle mesure tu te sens capable de le gérer ?

Ce doit être assez stressant d'avoir ces pensées à la veille de la signature :-/

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#
Profil

bonheur

le jeudi 03 juin 2021 à 18h57

Elle te demande ET tu demandes...

Une décision, c'est savoir trancher et se tenir à son choix. La question est peut-être en quoi la situation demande une analyse autre. Qu'elles sont les remises en question, réellement ? Une maison, ça se revend et même si on y laisse des "plumes", c'est possible. Après, une signature a toujours une grande valeur, morale avant tout, et envers soi-même.

Désormais, @Franck-63, tu sais quel sera peut-être l'avenir qu'elle se choisi.

#
Profil

Intermittent

le jeudi 03 juin 2021 à 22h35

Tu sembles déjà très dépendant de ta femme, et l'achat de cette maison ne fera que renforcer cette dépendance mutuelle.

Il est urgent d'attendre pour cet achat, jusqu'à ce que la situation soit stabilisée dans un sens ou dans l'autre ....

On doit parfois prévoir les choses comme si ça devait mal se passer.
Dans ton cas, une revente rapide entrainerait la perte des frais de notaire et des éventuels frais d'agence. Et ce n'est pas une somme négligeable.

On sent bien que ton "consentement" est arraché et on ne prend jamais de bonnes décisions sous la contrainte.

J'ai l'impression que finalement, on risque de s'installer dans notre nouvelle maison avec lui (sur Zoom, et parfois en vrai quand elle le verra) et que j'ai juste à l'accepter...
Même si tu acceptes cette relation, rien ne t'oblige à accepter que celle-ci se déroule sous votre toit. D'ailleurs, ce cas de figure est assez rare.
Le polyamour n'est pas le ménage à trois ....

#
Profil

bonheur

le vendredi 04 juin 2021 à 08h18

D'un côté un engagement commun c'est un fil à la patte. D'un autre côté, le commun qui correspond à un projet et à un accord, est positif. Surtout si ce projet a été au préalable longtemps discuté. Une vision alarmiste (car l'idylle de Madame peut prendre fin à tout moment) est plausible. Une vision insouciante également. Lorsque l'on se lance dans un commun, il y a toujours cette ombre au tableau que ça se passe mal. Doit-on cesser de vivre ou réduire son futur à une attente...

#
Profil

Aki

le vendredi 04 juin 2021 à 09h34

Quand le frigo est en panne, il faut le faire réparer avant de le remplir à nouveau.

Si votre couple bat de l'aile, ce n'est certainement pas le moment pour s'ouvrir aux relations plurielles, acheter une maison, faire un enfant ou que sais-je encore. Il me semble logique et nécessaire de revoir votre structure relationnelle, vos projets et votre communication avant tout.

Se lancer dans l'achat d'une maison alors que ta femme se fiche manifestement de tes besoins et de ton consentement risque de te mener où plus tard ? On ne construit rien sur des fondations bancales.

#
Profil

Franck-63

le vendredi 04 juin 2021 à 19h01

Merci beaucoup pour vos suggestions. La question qui se pose est finalement si je vais suivre le cœur ou la raison :-)

Dans ma vie jusqu'à présent j'ai surtout écouté la raison par peur que quelque chose n'échappe à mon contrôle. Aujourd'hui, j'ai choisi d'écouter mon cœur et j'ai signé cet engagement avec ma femme. Nous avons passé une très bonne journée ensemble même si j'ai toujours besoin d'être rassuré.
Qui vivra verra, ce n'est effectivement que de l'argent et cette expérience m'aide à grandir.
Vous l'aurez compris, aujourd'hui je me sens mieux, plus en confiance en elle et en moi donc j'en profite. Demain est un autre jour.

#
Profil

bonheur

le samedi 05 juin 2021 à 07h49

Que l'on devienne poly ou acceptant (ou les deux), se retrouver en situation poly amène finalement à se révéler, se questionner différemment et parfois à se transformer. L'humain prend une place particulière. Je vous souhaite une belle continuation au sein de ce nouveau nid. Et dis toi @Franck-63 que quelque soit leur relation future, quelque soit les relations futures (de toi également), c'est toi et ta femme qui avez signé. Autrui seront chez vous des "invités". En tout cas, chez nous, c'est ainsi.

#
Profil

Franck-63

le samedi 05 juin 2021 à 08h47

C'est bien ma perception et je crois que c'est celle de ma femme aussi.
J'ai encore eu une rechute de jalousie et dépendance affective hier soir. J'étais extrêmement fatigué et j'ai senti ma négativité grandir. J'en ai fait part à ma femme mais ça a débordé. Je pense quand même être en progrès.
Merci bonheur pour ton soutien et tes suggestions pleines de bienveillance,de respect et d'attention.

#
Profil

Franck-63

le samedi 05 juin 2021 à 19h44

Bonsoir,

Ce soir nous avons décidé de nous lancer dans le polyamour et avons réfléchi aux règles relationnelles. C'était un très beau moment plein d'amour.
Tout de suite elle parle avec son chérie et je ressent un mélange de chaleur au niveau du cœur et tensions légères dans le ventre. (Amour + peur)
Merci encore pour votre aide précieuse

#
Profil

bonheur

le samedi 05 juin 2021 à 21h32

De part mon expérience individuelle, l'amour peut provoquer un effet "boule de neige". Elle l'aime, elle est heureuse, tu l'aimes et est heureux qu'elle soit heureuse. Au final, son bonheur fait le tien, d'une certaine façon.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion