Préjugés - Réputation
#

Boya (invité)
le mercredi 26 août 2020 à 12h47
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si parfois vous faisiez face a des jugements sur votre façon de voir les choses.
Je suis une fille de 28 ans, qui partage parfois ses idées en communauté. Et certaines de mes idées font face à des raccourcis auprès des gens. Et j’entends souvent que je peux avoir une réputation pour le coup de « fille facile ».
Avez vous été confronté à ce genre de remarques désagréables ? Et si oui comment les gérer ?
Merci beaucoup.
#

Lelias
le mercredi 26 août 2020 à 22h02
Salut Boya,
Je débarque sur le sujet du polyamour par contre je suis libertine depuis 5ans. J'ai une sexualité libérée aussi bien dans les actes que dans ma capacité à en parler facilement et librement.
Tout mon entourage connait ma vision des choses.
Évidemment que tout cela suscite des jugements. Les gens qui me connaissent bien n'ont pas ce genre de préjugés mais les autres oui. Et je t'avoue que perso je m'en fou totalement. Je suis de celle qui crie haut et fort son amour pour les plaisirs charnels tout en précisant que ce n'est pas open bar et que non je ne saute pas sur tout ce qui bouge ! J'ai eu l'occasion de remettre en place quelques abrutis irrespectueux. Sinon ma meilleure défense c'est l'ignorance. Je ne me laisse pas atteindre par les clichés de ceux qui se permettent de juger sans connaître.
Nous n'avons pas besoin de la validation des autres pour connaître notre valeur ?
#

bonheur
le jeudi 27 août 2020 à 08h34
Bonjour Boya,
J'ai simplement fait un tri dans mes relations. Quand une nouvelle personne se rapproche de moi, j'exprime et je constate... soit l'incompréhension, soit le jugement (ça arrive), soit l'interprétation, soit le bonheur d'être comprise et acceptée.
Lelias
J'ai eu l'occasion de remettre en place quelques abrutis irrespectueux. Sinon ma meilleure défense c'est l'ignorance. Je ne me laisse pas atteindre par les clichés de ceux qui se permettent de juger sans connaître.Nous n'avons pas besoin de la validation des autres pour connaître notre valeur ?
Bien que très différente de Lelias, puisque polyaffective, mon attitude est similaire.
#

Boya (invité)
le jeudi 27 août 2020 à 16h21
Merci les filles,
Vos remarques m’ont fait beaucoup de bien :)
Je suis parfois une éponge et aspire les ondes négatives comme positives et parfois ces remarques m’atteignent plus qu’elles ne devraient.
Merci pour vos réponses.
#

bonheur
le vendredi 28 août 2020 à 08h01
Oui, c'est difficile à vivre. Au départ on se sent rejeté. J'ai fait tout un travail de développement personnel. J'ai lu beaucoup de livres. On doit faire une transition individuelle et seulement alors, une fois que l'on est bien, on peut se délester du négatif.
Courage Boya !
#

Boya (invité)
le vendredi 28 août 2020 à 14h27
Merci Bonheur !
Aurais-tu des livres à conseiller par hasard ?
Il y a sûrement des topics sur ça sur le forum peut-être.
Merci à vous toutes
#

bonheur
le vendredi 28 août 2020 à 15h17
@Boya,
En matière de développement personnel, il faut choisir les auteurs dont le discours résonne en nous. Difficile donc de conseiller.
Pour ma part, je peux malgré tout indiquer les auteurs suivants :
Thomas d'Ansembourg ; Susan Baur ; Jan Bauer ; Serge Chaumier ; Guy Corneau ; Isabelle Filliozat ; Daniel Goleman ; Laurent Gounelle ; Alain Héril ; Hypatia From Space ; Susanna Mc Mahon ; Simone Mortera et Olivier Nunge ; Willy Pasini ; Christel Petitcoçllun ; Jacques Salome ; Ruediger Schache ; Yves-Alexandre Thalmann ; Saverio Tomasella ; Marc Vella et les autres...
Concernant directement le sujet du polyamour :
#

bonheur
le vendredi 28 août 2020 à 15h18
Attention, une précision. On peut être partiellement en phase avec un auteur et souvent j'ai lu un livre en m'ennuyant plus ou moins sauf à un moment précis. Il suffit d'un mot, d'une phrase, d'un paragraphe, d'un chapitre :-) (+)
#

Boya (invité)
le vendredi 28 août 2020 à 17h13
Milles mercis pour ce partage :)
Je vais regarder ça très attentivement !