Difficulté de prendre une décision
#

Luna lovegood (invité)
le samedi 15 août 2020 à 16h33
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis amoureuse d'un homme polyamoureux. Pendant 1 ans nous avons vécu dans une quasi exclusivité, il m'a parfois caché des choses et des relations avec d'autres. Nous avons ensuite rompu pendant 7 mois car il avait rencontré une autre personne avec laquelle il souhaitait une relation monogame. Il s'est finalement rendu compte que je lui manquais, qu'il était bien polyamoureux et qu'il souhaitait mener sa vie de cette façon, ça n'a en effet pas toujours été clair dans sa tête.
Nous avons vécu un certain temps en "trouple" même si je n'ai pas développé de sentiments pour cette autre femme et cette femme n'a pas développé de sentiments pour moi, nous nous entendions bien. Pendant le confinement j'ai rompu encore une fois, me sentant encore et toujours deuxième dans son coeur. Je dis encore une fois puisque pour la première rupture il n'avait pas eu le courage de rompre avec moi, j'avais dû prendre cette décision voyant qu'il s'éloignait de moi.
Aujourd'hui, nous nous voyons de temps en temps, nous parlons de temps en temps il dit m'aimer de la même façon qu'il aime cette autre femme mais je n'arrive pas à trouver ma place, je n'arrive plus à me rendre compte qu'il m'aime.
Paradoxalement je sens qu'il m'aime mais j'ai toujours cette impression que cette autre femme est plus importante pour lui que je ne le suis pour lui. Je me rends compte que je suis pour l'instant incapable d'aimer une autre personne comme je l'aime lui bien que je sois libre de ce côté là, nous en avons mainte et mainte fois discuté.
Je suis fatiguée de ces ruptures, de cette sensation d'être dans une relation à sens unique même si je sais que tous ces sentiments négatifs et envahissants viennent de moi et non de lui.
J'ai 23 ans et j'arrive à un tournant de ma vie, je vais avoir un appartement, un nouveau travail, je peux en même temps poursuivre mes études. C'est un peu une nouvelle vie pour moi et je ne sais pas quoi faire de cette relation. Lui souhaiterait bien sûr que nous nous remettions ensemble.
En dehors du polyamour, ce garçon est à mes yeux """parfait""" même si je n'apprecie pas ce terme. Je pense que vous avez déjà tous ressenti ce sentiment d'avoir trouvé "la personne". Je tourne cette question dans ma tête sans cesse... je ne sais pas s'il me manque le courage pour passer à autre chose ou si je passe à côté d'une belle histoire, je ne sais pas non plus si j'ai fait table rase des choses anciennes qui me font ressentir de la colère et de la tristesse. (Finalement je crois que non).
Je souhaiterai juste un avis sur ce que je viens d'écrire parce que je sais que je suis la seule détentrice de la solution.
Merci, passez un bel été
#

Invité (invité)
le dimanche 16 août 2020 à 17h20
C'est étonnant comme je ressens les mêmes amplitudes émotionnelles. J'aimerais avoir cette chance d'avoir de nouveaux objectifs comme toi et profiter de ceux là pour enclencher de nouvelles énergies positives. Je laisserais de côté cette relation et verrais ce qu'elle devient.