Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Premier Polyamour et Communication

Bases
#
Profil

calmette

le dimanche 07 février 2021 à 16h17

Bonjour,
Je vous lis depuis quelques mois et je me lance car je me pose une question J'ai toujours été dans des situations polyamoureuses où les hommes voulait tester cette "nouveauté". C'est pour moi une philosophie de relation humaine enrichissante qui laisse une place immense à l'Amour des autres et de soi.

Les hommes que je fréquentais n'ont quant à eux jamais pratiqué, je me suis très souvent retrouvée mise de côté car je n'étais pas assez ci ou ça. J'avais faut sur ma manière de faire. Notamment dans ma manière de communiquer soit j'étais trop cache, soit j'étais trop discrète. J'ai très vite compris que la communication étaient essentielle, mais je n'arrive décidément pas à l'ajuster aux personnes que je rencontre.
Je me pose de réelles questions sur ma capacité à communiquer. Comment faites vous ! je suis vraiment pleine d'amour et de bienveillance, mais pas assez semble t il...
En fait, chaque relation que j'ai développée s'est soldée par un échec lorsque je commençais à rencontrer quelqu'un d'autre. Même si je pensais, sincèrement, respecter le deal, à chaque fois je faisais un faux pas qui me valait de recevoir colère et déconsidération mettant fin à la relation.

Ma dernière relation en est un exemple flagrant. En couple depuis 2 ans, vivant séparés. On décide la relation libre, c'est nouveau pour lui et moi ça me va car je me sens prête à l'aimer lui mais pas forcement d'autres pour le moment donc va pour le libertinage au début. En tout cas je voulais vivre ma relation avec lui pour avoir une base solide de confiance (ce que je pensais manquer dans mes histoires passées), puis il m'avoue tomber amoureux d'une de ces relations donc on bascule polyamour Pourquoi pas retenter car c'est vraiment quelqu'un que j'aime et je le sens capable d'accepter cette idée. Coup de poker ou pas je me relance.

Je lui dis ok mais il faudra mettre en place un "deal". Il me dit ok mais ne veut pas se sentir fliqué. Bon ça commence mal si on le prend comme ça...
Un dialogue s'installe entrecoupé de moment de "pratique" plus ou moins faciles pour nous deux. Il prend beaucoup de pincettes avec moi, c'est étrange pour moi mais je trouve ça beau à petite doses. Après j'aurai aimé qu'il me fasse confiance. Il m'avoue enfin le nom de son amoureuse etc... Et on tourne autour de la question : Calmette es tu capable d'accepter ce polyamour? Car pour le moment on tient plus de la polygamie.

Mais Pourquoi à chaque fois cette question me reviens dans les bras. Qu'ai je dis ou fait qui me mette dans la position de la monoamoureuse refoulée. C'est une vraie question.
à priori je suis plutôt polyamoureuse, je suis disposée à rencontrer ma méta, à le mettre à l'aise vis à vis de ça. J'essaie vraiment d'être la plus honnête possible avec moi même. En effet mes relations précédentes ont toutes échouées. Mais je le trouve spécial, je l'aime donc on en parle et je me sens détendue dans mon couple. Enfin car je commençais à douter et je me sens prête à répondre aux avances d'un autre homme.
Ca ne loupe pas je ne suis pas au bon endroit au bon moment.
Je vois mon Amour le Matin et monsieur le soir. Amour est trés en colère de cette situation qui pour lui tient du bon sens : On ne voit pas 2 personnes dans la même journée. Ok je peux entendre, je n'avais pas du tout comprit que cela pouvait poser un problème. et heureusement que nous n'habitons pas ensemble alors... Il m'avoue me protéger et se freiner dans sa relation pour ne pas me blesser et que jamais il n'aurait oser faire ça. Je suis un peu perturbée par ce soudain élan de protection qu'il a pour moi. Je ne savais pas que j'avais besoin d'être protégée. Je ne savais pas que je l'inquiétait à ce point, et je me rends compte qu'il ne vis pas son amour avec ma méta à fond... bon soit.... j'ai encore oublié de communiquer en posant les bonnes questions peut être ?

Bref, ma manière de communiquer est encore remise en cause. Mes messages sincèrement bienveillants sont pris à parti comme une vengeance que je lui ferais... je me demande réellement ce que je ne vois pas.
Aidez moi car même si c'est finit avec lui, le matin ou j'ai quitter mon ami du soir, j'étais tellement heureuse de retrouver mon Amour (même par téléphone)... Un sentiment de completude m'a envahie. J'aime cette liberté épicurienne de vivre nos relations. De se sentir désirée par d'autres et de les aimer. Mais j'en viens à me demander si je suis faite pour ça en pratique vu que je n'arrive pas à explorer mon potentiel amoureux car chaque relations s'arrête bien trop tôt.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :