Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Sortir du secret

Bases
#
Profil

AdamNerin

le samedi 01 décembre 2018 à 17h04

Salut. Après 26 ans d’exclusivite et 3 enfants, sans crise ni rien, nous avons glissé dans le libertinage, puis le polyamour.
Il n’y a pas de souffrance ni de malaise. N’avons jamais été aussi amoureux et respectueux.
Il y a juste une chose qui me chatouille un peu. Nos enfants, aujourd’hui ados, ne sont pas au courant.
Et elle (j’ai perdu l’habitude de dire «  ma » femme: c’est à elle seule qu’elle appartient), ne tient pas à rencontrer la femme que je fréquente, pas plus qu’elle ne souhaite que je parle à l’homme qu’elle voit de temps en temps. Quelqu’un que je connais par ailleurs depuis longtemps.
Ça me chatouille un peu de rester furtif et caché . J’aimerais partager l'émotion. Je crois que la transparence complète ajouterait à l’harmonie de ce que nous vivons.
Je comprends bien qu’elle puisse avoir des retiscences et les respecte, mais ça me chatouille un peu.
Si quelqu’un a des conseils, une expérience à partager, un avis, une remarque.
Amicalement.
A

#
Profil

bonheur

le samedi 01 décembre 2018 à 17h34

Bonjour AdamNerin,

Tu veux parler de faire un coming out et assumer ouvertement, y compris à la face du monde entier, ce qui vous rend heureux tous les deux ?

Je n'ai pas de conseil, avis ou remarque à faire. C'est une choix personnel, je crois et il vous concerne tous les deux. Ca me parait logique que vous soyez d'accord là-dessus.

Mon expérience ne vaut que pour moi. Je suis polyaffective et mon mari a changé sa perception mais est resté volontairement mono. Le fait est que c'est lui, et non moi, qui en a parlé à nos deux garçons (l'ainé était déjà parti de la maison), ados à l'époque. Du coup, ils ont participé à des évènements poly par la suite, sachant qu'ils avaient le choix de ne pas le faire.

Pour ce qui est des amis, ça permet de faire le tri. J'en ai perdu, et je m'en suis faite de nouveaux. Pour ce qui est de mes parents, ce fut une déconvenue. J'ai depuis, à cause de cela, pris une grande distance avec eux. Voilà un bref résumé.

Au boulot, je fais circuler un petit dossier à lire, sur le poly en général et ma vision de l'amour, en particulier. Là encore, je n'oblige pas, on me le demande. Il y a des propos idiots de personnes ne sachant pas ce qu'elles disent mais apprécient de se rendre intéressantes. Il y a des discussions vraiment intéressantes avec les personnes désireuses de s'ouvrir et curieuse de découvrir.

#
Profil

artichaut

le mardi 04 décembre 2018 à 03h14

Bienvenue ici AdamNerin.

Le mieux c'est sûr c'est d'arriver à vous mettre d'accord ensemble.

Mais pour moi, a-minima, il me semble normal que tu ai envie de parler à tes enfants des personnes importantes dans ta vie et des émotions que tu ressent.

Le libertinage, passe encore de ne pas en causer à des ados, mais le polyamour, ça me semble irrespectueux.

Après c'est normal qu'il faille un peu de temps pour en accepter l'idée… (surtout avec ce passage de libertinage à polyamour)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion