Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je me demande si je suis limerent

Besoin d'aide
#
Profil

Polyelo

le mardi 28 avril 2020 à 09h15

Bonjour a tous, je crois avoir decouvert que je suis limerent avec ma femme.
J'ai essayer de comprendre le terme avec google mais c'est assez particulier quand meme.

Suis je le seul a etre comme ça ou y en a t il, comme moi, sur ce forum ?

Merci de vos retours.

#
Profil

PointG

le mardi 28 avril 2020 à 09h25

Bonjour @Polyelo

Si j'ai bien compris le principe, la limerence c'est le fait, selon la perception que tu te fais d'une réciprocité émotionnelle, de ressentir de l'euphorie ou un profond désespoir

Ai je bien compris ?

#
Profil

bonheur

le mardi 28 avril 2020 à 09h57

Je ne connaissais pas et j'irai me renseigner ultérieurement. Nous avons tous un système émotionnel particulier. Celui-ci est vraiment atypique, parfois.

Je me sais hyperémotive et hypersensible. Mes sens aussi sont développer d'une façon peu commune. Donc, des atypiques, oui, je suppose qu'il y en a ici et que ceci explique cela :-)

#
Profil

Polyelo

le mercredi 29 avril 2020 à 21h54

PointG
Bonjour @Polyelo

Si j'ai bien compris le principe, la limerence c'est le fait, selon la perception que tu te fais d'une réciprocité émotionnelle, de ressentir de l'euphorie ou un profond désespoir

Ai je bien compris ?

Bonsoir, a peu pres ça.
Depuis que, avec ma femme, nous avons compris qu'elle etait Polyamoureuse j'ai une attirance extreme pour ma femme peu etre par crainte.
J'ai compris aussi depuis peu que je ressent le besoin quasi constant de savoir si elle partage les memes sentiments que moi, l'un envers l'autre.
Je pense bien trop a elle, je cherche a savoir si elle va bien moralement ou meme physiquement.
Je passe enormement de temps avec elle.
Sachant qu'on est ensemble depuis 18 ans j'ai peur d'avoir de mauvaises reactions avec elle.
J'ai aussi decouvert que j'ai une grande peur de l'abandon lié a l'enfance.

Merci.

#
Profil

Intermittent

le mercredi 29 avril 2020 à 23h49

Depuis que, avec ma femme, nous avons compris qu'elle etait Polyamoureuse j'ai une attirance extreme pour ma femme peu etre par crainte. J'ai compris aussi depuis peu que je ressent le besoin quasi constant de savoir si elle partage les memes sentiments que moi, l'un envers l'autre. .../... J'ai aussi decouvert que j'ai une grande peur de l'abandon lié a l'enfance.

Ca s'apparenterait plutôt à une dépendance affective aggravée par la crainte que le polyamour l'éloigne de toi.

Si en plus tu as une peur de l'abandon, ce n'est pas l'état psychologique idéal pour aborder sereinement le polyamour, qui nécessite plutôt une construction psychologique solide et certaine confiance en soi.

Comment avez-vous abordé l'ouverture de votre couple ?
Cela a-t-il été négocié entre vous et tes besoins ont-ils été pris en compte ?

#
Profil

PointG

le jeudi 30 avril 2020 à 04h49

Je suis assez d'accord avec @Intermittent

Les phases que tu décris me font penser a ce que j'ai vécu et ressenti. Mais bien loin de la limerence et des ravages qu'elle peut causer. Et je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure. Dépendance affective, forte, plus que probable.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais laisse la respirez. Parce que tu deviens étouffant. Sans le vouloir et tu vas tuer a petit feu ta relation. Crois en mon expérience ...

Après par moment cette peur que tu ressens, d'être abandonné, peut être ton instinct qui te parle et qui te dit que oui c'est le desamour qui parle. Car par moment il se peut que ce que tu redoutes, qu'elle s'en aille, par forcément physiquement, mais psychologiquement, soit réel. Et souvent cet éloignement passe par des détails, une implication dans le couple qui décroit au fur et à mesure.

Donc si tu penses vivre cet éloignement, demande lui d'être sincère avec toi, car la dépendance affective couplée a la sensation de perdre l'être aimé, va être plus douloureuse que d'affronter la réalité d'une relation finie et dont l'ouverture est une façade pour faire illusion.

#
Profil

bonheur

le jeudi 30 avril 2020 à 10h51

Je serai assez en adéquation avec les précédents messages.

Lorsque je suis amoureuse d'un tiers, généralement mon chéri de vie est plus attentif à moi. Il adopte un peu cette attitude que tu décris.

Personnellement, je n'aime pas que l'on soit trop "sur moi". Il y a un juste milieu à trouver. Si vous communiquez suffisamment, l'équilibre viendra de lui-même.

#
Profil

artichaut

le jeudi 30 avril 2020 à 13h50

Polyelo
Depuis que, avec ma femme, nous avons compris qu'elle etait Polyamoureuse j'ai une attirance extreme pour ma femme peu etre par crainte.

II me semble effectivement, également, qu'il ne s'agit pas de limérence, mais d'une réaction au fait que ta femme aime, ou puisse aimer, quelqu'un·e d'autre.

C'est une réaction tout ce qu'il y a de +"normale", si tu ne savais pas que c'était possible.

On nous apprend que l'amour est unique (et exclusif, et possessif, et éternel, etc). Découvrir que ce n'est pas le cas, oui y'a de quoi tomber de son piédestal en marbre. Et développer une attirance extrême (ah les lois de la gravitation !) en espérant ainsi ne pas tomber, est une réaction bien commune : tu sens que le sol se dérobe sous tes pieds, alors tu t'agrippes à l'autre à côté de toi, oui c'est humain.
Risquer de tomber ça fait peur. Et tomber ça fait mal. Aucun doute là-dessus.
Maintenant, que veux-tu faire de tout ça ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion