Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Première relation polyamoureuse

Besoin d'aide
#
Profil

Angel62

le mardi 16 février 2021 à 11h42

Bonjour à Tous,
Je viens de découvrir le site, et j'ai lu pas mal de commentaires, ça m'a donné envie de vous écrire également.
Je vais commencer par vous raconter mon histoire, rassurez-vous je vais être brève ;-).
Donc je suis mariée, nous entrons dans notre 7ème année de mariage ? mais nous sommes ensemble depuis bientôt 17 ans et nous avons un adorable petit garçon.
Nous avions une vie de couple tout à fait banal encrée dans des routines qui nous on bouffés je pense, mon mari n'arrivait plus à souffrir à moi, et moi je laissais faire.
Il y a quelques mois, il a renoué contact avec une petite petite cousine, qu'il n'avait pas vue depuis des années... c'est une fille vraiment super et très attachante. Elle a senti que nous avions "quelques problèmes" de couple et m'a poussé à partir quelques jours prendre l'air, chose que j'ai faite. Pendant ce temps, je lui ai demandé de "s'occuper" de mon mari, chose qu'elle a faite! Et elle a réussi à le faire parler, à souffrir et il a mis des mots sur certaines choses qu'il ressentait. Fatalement à mon retour j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ...
Donc nous avons discuté, beaucoup....
Je vous passe les détails, mais il se trouve qu' aujourd'hui nous avons commencé une relation à 3. Car j'ai senti cette attirance certaine qu'ils avaient l'un pour l'autre, et ils ne l'ont pas nié non plus, comme la plupart d'entre nous, je ne voulais pas perdre mon mari, donc c'est moi qui a proposé cette solution.
Ce qu'il se passe, c'est que je ne sais plus à j'en suis avec tous ça...
Ils sont extrêmement bienveillant envers moi, ils ne veulent pas l'un comme l'autre me faire souffrir, donc on y va doucement et à mon rythme, enfin la plupart du temps!
Nous avons créé une certaine complicité elle et moi.
J'aime nos moments passés ensemble, le trucs c'est que eux en aimerait d'avantage, mais pas moi. J'ai encore besoin d'avoir ses moments avec mon mari sans elle!
Nous avons fait le choix d'avoir une relation exclusive à 3, certes il y a le couple, donc moi et mon mari, et elle elle se greffe à nous.
Je ne sais pas comment expliquer, je ne sais pas les laisser tous les deux, même si ils me disent qu'il ne se passerait rien, que c'est à trois ou rien.
Mais les savoir que tous les deux je me sent exclus, j'ai peur de se qu'ils peuvent se dire sans moi :-(
Mon mari est très rassurant dans ses paroles, il m'explique qu'il m'aime mais que maintenant il aime aussi nous trois, et non elle seule... c'est bizarre non?
Je n'arrive pas à me l'imprimer, et les jours où je me sent mal et bien j'ai des pensées mauvaises, je me dis qu'ils se jouent de moi pour être ensemble, car ils ont se "lien de parenté" même si il est très éloigné...
Si quelqu'un à une histoire similaire à la mienne je veux bien échanger pour me rassurer ou essayer de mieux comprendre.
Mais si je sais que dans le fond, il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça et je dois m'y faire.
Mais comment savoir si c'est ce dont j'ai vraiment envie? Est-ce que je ne le fais pas juste pour lui...
Si je n'ai pas été claire dans mes explications, ou si vous désirez plus de détails sur certains points bah faites le moi savoir.
Merci d'avance pour vos retours.
Angel

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion