Questions et appréhension pour un homme perdu
#

Miamou (invité)
le mercredi 31 juillet 2024 à 09h53
Bonjour Pas Important,
En réalité je rejoins la très grande majorité de tes points de vue et ai simplement essayé d'y aller plus en douceur, bien que je ne sois pas persuadée que cela puisse être porteur.
Au passage, j'apprécie la clarté, le sens et l'intelligence de tes interventions.
À partir de là, je ne sais pas si la conversation peut donc se poursuivre, si elle doit être stérile.
Quand je parlais d'être dubitative, c'est simplement parce que ça me semble surréaliste de s'énerver et de quitter les lieux, pour des divergences de points de vues, bien que ce soit confrontant, peut-être, ou alors peut être que c'est un mécanisme de défense nécessaire pour le moment.
Quoi qu'il en soit, il me semble que prendre le temps de répondre est un investissement de temps, d'énergie etc, et ça me semble décevant de s'en aller de cette manière, même si évidemment, c'est la liberté de chacun.
#

Peace-Shark
le mercredi 31 juillet 2024 à 10h07
@pas important.
Tu as donné ton avis et partagé des points qui te semblaient importants en terme de réflexion.
Tu as très bien contribué en terme d'aide au cheminement, du moins dans un format forum.
Il semble qu'il n'ait plus besoin d'échanger et que tout va pour le mieux pour lui et ses relations : mission accomplie ☺️.
Et je pense comprendre que sa compagne initiale semble être heureuse.
Personnellement, je ne voudrais pas vivre avec une personne qui est dessus de la condition humaine (un être de pure sincérité)... On doit tellement se sentir petit.
Ou pire, la pure sincérité serait tellement destructrice à mon sens : plus aucun filtre avec les autres tant que je suis en accord avec moi même et que je ne modère en rien mes besoins, mes pensées etc...
Le plus important, c'est qu'il ait trouvé son chemin 💪 et qu'il n'ait plus besoin d'aide.
#

CharliePrincesseDesEnferts (invité)
le mercredi 31 juillet 2024 à 13h08
Hello à tous,
Je vais intervenir aussi puisque c'est cette conversation qui m'a poussé à écrire mon post.
C'est juste fou l'évolution de cette conversation.
Merci à ceux qui ont essayé de montrer leur point de vue à MaxM.
J'espère que sa vision de la parentalité fera le chemin nécessaire pour réaliser l'importance et la responsabilité qu'on à en tant que parent.
Merci à ceux qui ont essayé de lui dire.
Après le format "forum" donc à l'écrit et sans se connaître ne permet pas de montrer totalement qui ont est, comment on est et l'évolution de notre pensé à moins d'ecrire un roman.
La conversation avec sa compagne à peut être durer plusieurs jours sur ce sujet et c'est probablement plus réfléchi que " tu veux un enfant, je veux une relation avec ma collègue : allons-y on se fait tous plaisir, je te donne ce que tu veux tu me donnes ce que je veux".
Enfin j'espère pour eux et surtout pour leur futur enfant.
#

Alinea7
le mercredi 31 juillet 2024 à 15h18
MaxM
Je vais venez ici pour qu'on m'aide, que j'ai des témoignages de gens qui ont vécu ou vive de telle situations, pas pour me faire juger et traîter de la sorte.
Donc merci à ceux qui ont répondu avec franchise, honnêteté et sans jugement.
Je vous souhaite à tous un joyeux avenir.
Contente que ça se passe bien pour toi en tout cas et que tu aies pris un peu de temps pour répondre à des questionnements.
#

Miamou (invité)
le mercredi 31 juillet 2024 à 15h51
Bonjour CharliePrincesseDesEnfers ,
Bien sûr, ce que tu dis me semble, en effet, être une possibilité.
Le côté parcellaire lié au format écrit, l'est aussi par les termes employés, le choix des éléments amenés, ce sur quoi chacun va se focaliser, en fonction de son vécu, de ce qui fait écho et résonance etc.
Pour ma part, je me questionne tout de même, étant donné que je ressens une forme de malaise quant au fait de contribuer à ce qu'une personne se sente jugée, suite à certains de mes propos ou tout simplement parce que j'adhère aux propos en question. Après, c'est le risque, tant de présenter son histoire (ce qui contribue certainement au fait que je ne m'autorise pas actuellement a parler de moi plus concrètement) que de répondre.
Pourtant, j'ai, très honnêtement, tenté de mettre beaucoup de forme et de précautions dans les réponses, autant que je le pouvais lorsque je me sentais moins touchée personnellement en tous cas.
Enfin, c'est une expérience de communication quoi.
#

CharliePrincesseDesEnferts (invité)
le mercredi 31 juillet 2024 à 21h43
Bonjour Miamou,
J'essaie de ne pas juger les gens mais je sais très bien que je le fais, on le fait tous c'est humain ( c'est comme les rapports de forces dans les relations humaines on le fait tous inconsciemment mais on le fait ).
Après je pars de l'idée que si une personne se sent jugée par des propos qui ne sont que des questionnements alors c'est que cette personne ne sent pas à l'aise avec son propre jugement sur elle-même et sa situation.
On est responsable de ce qu'on dit pas de la manière dont c'est reçu et interprété.
#

pas important (invité)
le jeudi 01 août 2024 à 11h07
Miamou : tu faisais ça très bien. Je ne sais pas quelle stratégie de communication fonctionne le mieux. Je peux faire la tienne aussi lorsque émotionnellement il n'y a pas les voyants "manipulations", "narcissisme", "égoïsme" etc qui s'allument, bref tout ce qui rappelle de mauvaises expériences.
Ta façon de communiquer permet de conserver le lien, pas la mienne. Mais je n'arrive tout simplement pas encore à faire autrement lorsque les voyants s'allument que d'être cash.
Je ne suis pas un pro de la diplomatie, je le sais.
Peace-shark : merci, oui tu as raison. Maintenant j'espère qu'il va vraiment prendre le temps de réfléchir à tout cela.
Mais la réaction et le départ immédiat me font avoir de gros doutes, c'est vraiment typique des égo trips et du narcissisme.
J'espère que je me trompe pour les personnes qui sont avec lui et qu'il travaillera vraiment sur la compréhension de l'autre et des rapports humains.
Rien n'est jamais définitif avec un bon travail sur soi.
#

Miamou (invité)
le jeudi 01 août 2024 à 13h32
Merci beaucoup à tous les deux😊
Pas Important: en effet, ça permet de préserver le lien et (mais?) ça prend plus de temps, de manière générale, au processus de réflexion (et aux changements possibles) de se mettre en oeuvre. Il y a des personnes pour qui c'est nécessaire et d'autres moins sans doute.
Le fait d'être cash à des avantages aussi, quand la personne est réellement prête à se remettre en question et a bosser sur elle, autant ça peut être difficile à recevoir dans un premier temps, autant ça permet de vraiment bosser et d'aider à se focaliser. Mais il faut être demandeur de changements.
En gros, je crois que tout est peu complémentaire, d'où l'intérêt de la pluralité des interventions ici😊