Besoin de plus
#

Moune
le mardi 23 juillet 2024 à 00h59
pas important
Elle te sait acquis, gentil et soumis à ses désirs à elle. Elle parle des enfants, mais les enfants ont été vite oubliés lorsqu'elle a décidé d'aller voir ailleurs.
Est-ce que la situation est une situation que tu désires ou que tu subis ?
Si tu subis la situation, je pense que tu devrais quitter le domicile familial pendant quelques mois avec une jolie lettre où tu expliques ton besoin de te recentrer sur toi-même.
Dans la lettre, tu peux rappeler tes rêves à toi, ce que vous aviez construit ensemble etc. Si ta conjointe n'est pas fondamentalement tournée vers son égoïsme et son intérêt personnel, elle comprendra.
Pour les enfants, vous pouvez dire que tu es en déplacement pour le travail. Ou alors prendre les enfants via la garderie ou autre, en évitant tout contact avec ta conjointe durant la durée de ta retraite méditative.
Ne plus être dans l'ambiance de la maison, avec ta conjointe pour t'inciter à faire ce que elle elle souhaite, te permettra de mieux te concentrer sur tes besoins et tes désirs réels à toi, ce que tu souhaites pour toi dans ta vie présente et future, avec beaucoup moins de pression mentale.
Je pense que ce temps est primordial pour analyser le mieux possible si l'on souhaite accepter de céder aux désirs/volontés d'un.e partenaire ou si cela ne correspond pas à sa vision et à son bien être.
Le dialogue peut reprendre plus tard, après cette retraite méditative.
Salut,
Et bien suite à une conversation où elle sort encore une fois de plus un vendredi soir, je lui ai clairement dis que j'allais chez mes parents quelque temps pour penser un peu à moi et à ce que moi je veux dans un couple en lui rappelant que elle elle avait pensé à elle en ouvrant notre couple et en prenant le risque de me perdre mais l'a fait quand même et que du coup de mon côté je souhaite faire une pause dans notre couple et savoir ce que moi je désire car la situation ne me convient pas..
Donc voilà demain je fait mes bagages et je part quelque temps, les enfants sont chez mes parents le temps des vacances au moins je pourrais les voir et passer du temps avec eux et les garder le week-end comme sa m'a compagne se retrouvera seul de son côté sans revoir les enfants le week-end et je pense que cela la fera réfléchir aussi !
Donc je vous tiens au courant de le situation savoir si tout c'est apaisé entre nous ou si cela signera la fin...
Merci à tout le monde de vos précieux conseil et de vos témoignages.
#

benhur (invité)
le mardi 23 juillet 2024 à 02h50
Bonsoir Moone,
Comme tu le constates (et comme malheureusement je te l’ai dit), elle suit son chemin et qu’importe si (accessoirement pour elle) tu en souffres ou même si tu pars.
Elle sort le vendredi pour ses envies et tu peux toujours lui dire CE Q’ELLE SAIT DEJA (ta souffrance, ton aveu que le polyamour n’est pas pour toi…), cela ne l’affecte en rien et elle continue.
Elle est assurée que tu reviendras au bercail. Pourquoi est-elle si sûre d’elle sur ce point là ? Surement qu’elle mesure l’impact de ta dépendance affective et amoureuse vis-à-vis d’elle et elle en use et en abuse.
Surtout n’essayes pas de justifier ses actes en imaginant que c’est PEUT-ETRE éphémère. Son ‘amant ’ part dans un mois au plus. Ce n’est pas lui le problème. Ce n’est pas elle le problème. Le problème, C’EST TOI ! Car elle, elle se ruera sur un amant de substitution (c’est elle qui disait que son épanouissement dépendait de ça, et qu’elle le faisait pour le sexe et le sexe uniquement)
Quand tu dis qu’avant cette histoire, elle était une femme extraordinaire, Peut-être ! (Tu la connais mieux que nous et nous faisons confiance à ton jugement).
Mais cette femme extraordinaire a disparue ! La femme pour laquelle tu veux te battre est celle que tu as sous les yeux. Avec son indifférence et son manque d’empathie et qui ne se soucie pas du tout de toi.
La preuve est qu’elle appelle ton frère et ta belle sœur pour te sortir (comme si le problème était ton enfermement et ta solitude). Tout en sachant que ce qui te taraude n’est pas le manque de sorties ou autres, mais son comportement nocif (pour toi).
Ton frère et ta belle-sœur sont-ils au courant de ta situation ? Si Oui, qu’en pensent-ils ?
Et quand bien-même, ils te diraient de persévérer, ne les suis pas sur ce chemin. Suis tes penchants surtout qu’ils semblent bien établis ! Le polyamour n’est pas pour toi (je n’extrapole pas, tu l’as dit EXPRESSEMMENT AVEC TOUT LE respect que l’on doit au polyamour et ceux qui en font un mode de vie). Suis ton mode de vie souhaité et laisse là suivre son chemin à elle.
Et surtout, ne te crée pas de culpabilité par rapport à une éventuelle séparation. C’EST ELLE LA RESPONSABLE ET UNIQUEMENT ELLE. ELLE PEUT JOUER SUR CE FACTEUR.
Quand un barrage cède et que les eaux massacrent tout sur leur chemin, la faille béante apparente qui laisse passer le torrent n’est pas la cause de la catastrophe, mais la petite fissure initiale qui s’est agrandie jusqu’ à devenir cette faille béante.
CITATION
Moone
<< Donc voilà demain je fait mes bagages et je part quelque temps, les enfants sont chez mes parents le temps des vacances au moins je pourrais les voir et passer du temps avec eux et les garder le week-end comme sa m'a compagne se retrouvera seul de son côté sans revoir les enfants le week-end et je pense que cela la fera réfléchir aussi ! >>
Moone !
c’est tout réfléchi de sa part, elle en est à la phase d’exécution et à parler de bons termes pour les enfants. Que veux tu de plus pour comprendre que c’est la fin?
Je suis sûr qu’elle a déjà fait son chemin sur cette voie-là , qu’elle a consommé son adultère et qu’elle essaie de te garder sous le coude pour des raisons qu’on peut deviner facilement.
Tu vas partir de chez toi (et pas de chez vous, car en brisant le ‘pacte’, elle s’exclue de facto de ce qui était le cocon familial). Bonne idée (pas important : merci du conseil !).
A ta place, j’aurai exigé que c’est elle qui doit partir ! Pourquoi lui faire place nette alors qu’elle ne le mérite pas ? Elle a trouvé mieux ? c’est très bien. Qu’elle assume en commençant par chercher un gite.
Ton domicile ne doit pas devenir le lieu de ses ébats.
Un tout dernier conseil : NE REVIENS PAS. Tu veux te battre pour une femme qui a complètement changée et qui n’est plus la compagne de tes premières années avec elle.
Je ne dis pas que c’est perdu d’avance mais que tu te trompes de combat. Tout simplement !
Le seul combat que tu dois mener est celui de t’extirper de cette situation et de penser à toi.
ET BIEN SÛR à tes enfants.
Ne les prive pas de leur père et ne les prive pas de leur mère. Bats-toi pour eux et pour toi.
Quand à te battre pour elle, elle n'en vaut pas la peine.
Bonsoir Moone.
Bonsoir à toutes et à tous.
#

De passage (invité)
le vendredi 26 juillet 2024 à 20h52
Pardon, beaucoup de boulot en ce moment donc je récupère ta conversation.
Je comprends rien. Tout allait bien il y a 10 jours et là d'un coup c'est la cata?
Tu semblais parfaitement enthousiaste, prêt à te lancer dans la grande aventure ?
Il s'est passé quoi ?
#

De passage (invité)
le vendredi 26 juillet 2024 à 21h06
J'ai remonté les posts, ok j'ai compris.
Donc, finalement, quand je te disais que tu n'étais pas obligé d'accepter quelque chose que tu ne voulais pas et que, suite à ce message certaines personnes me sont rentré dedans, finalement, on peut dire qu'ici, certains et certaines sont le plus souvent à côté de la plaque j'ai l'impression.
Je me marre.
Pas de toi Moune, au contraire je compatis; J'aurais largement préféré me tromper.
#

benhur (invité)
le samedi 27 juillet 2024 à 11h14
CITATION:
De Passage
<<Donc, finalement, quand je te disais que tu n'étais pas obligé d'accepter quelque chose que tu ne voulais pas et que, suite à ce message certaines personnes me sont rentré dedans, finalement, on peut dire qu'ici, certains et certaines sont le plus souvent à côté de la plaque j'ai l'impression.
Je me marre.
Pas de toi Moune, au contraire je compatis; J'aurais largement préféré me tromper.>>
Je souscris entièrement à ton post.
Toi et moi nous partageons le rôle de souffre-douleur.
Ton nom et le mien ont été EXPRESSEMMENT ET NOMMEMENT cités CONJOINTEMENT dans un post de la pensée docte sur ce forum.
Il fallait prendre ce que toi et moi nous disons avec beaucoup de distance, selon les nouveaux inquisiteurs. La vérité déboule à grande vitesse, puisse-t-elle servir de facteur d'éveil à ce qui pensent qu'il suffit d'être différent dans ses pensées pour être vilipendé.
A coté de la plaque, dis-tu?
Ta modération t'honore!
Bonne journée à toutes et à tous
#

benhur (invité)
le samedi 27 juillet 2024 à 14h06
CITATION:
De passage
<<Je me marre.
Pas de toi Moune, au contraire je compatis; J'aurais largement préféré me tromper.>>
Pardon de ne pas avoir souligné en rouge et en gras ce passage de ton post.
J'aurais largement préféré me tromper, moi aussi!
Bonne soirée à toutes et à tous
#

Moune
le mardi 22 octobre 2024 à 23h48
Salut à tous !
Voila si jamais certains était intéressé part la suite de l'aventure après 3 mois,
Tout va pour le mieux, nous nous sommes retrouvé et sommes resté seulement tous les 2, plus de seconde relation où autre, du coup que c'est il passé ?
La suite après la pause, nous avons fait nos vacances pour les enfants en famille, loin de tout problèmes, les vacances on était superbe on a beaucoup profité de nous et sa nous a fait beaucoup de bien,
Suite à notre absence de 2 semaines, la 2eme relation de ma compagne a commencé à se dégrader, car nous passions plus de temps ensemble et son "amant" à commencé à la mettre de côté, à prendre ces distances et à part des tensions entre eux il n'y avait plus grand chose...
Donc fin septembre à été la fin de sa 2eme relation.
Suite à celanous avons continué à discuter et en est ressorti que ce n'était pas forcément cette relation d'amant que ma compagne avait besoin même si elle en est passé part cette relation mais elle avait besoin d'attention que je ne lui apporté plus...
Mais pas seulement aussi de sortir, de rencontrer du monde et de s'amuser de penser à nous et pas nous laisser de côté car nous avons des enfants.
Depuis nos vacances nous avons organisé des week-end en famille, des sorties juste le soir avec les amis, décidé de nous lancer dans nos projets, madame ma payé mon 1er tatouage que je voulais depuis bien longtemps, je nous ais organisé des week-end pour des salons, nous avons décidé de passer notre permis moto...
Et depuis nous sommes épanouie dans notre couple j'ai retrouvé les sentiments d'un adolescent qui tombe amoureux pour la 1er fois et madame pareil de sont côté je la vois radieuse toujours le sourire et me beaucoup beaucoup plus de petit geste d'amour l'un envers l'autre des câlins des bisous des carresses tous les jours et beaucoup plus souvent !
Nous avons pris cela comme une expérience d'avoir essayé le polyamour qui de mon côté n'est pas possible et de son côté ne l'intéresse pas au final..
Mais ceci nous as réveillé nous a fait deconstruire notre couple pour le reconstruire encore plus solide, cela aura était une épreuve très chargé en émotion mais tellement belle après nos retrouvaille.
Merci à tous.
Message modifié par son auteur il y a 10 mois.