Besoin de plus
#

benhur (invité)
le mardi 25 juin 2024 à 14h45
CITATION
pas important
<<Merci Benhur, c'est gentil. Je veux bien discuter avec toi pour parler sensibilisation. Accepterais-tu de créer un compte ?
Si c'est fait dans un cadre respectueux, la sensibilisation a sa place ici.>>
Rie ne me ferai plus plaisir autant que discuter avec toi. Puisse la chance nous accompagner dans notre quête!
Je créerai un compte sans problème et avec plaisir.
J'ai juste besoin d'un peu de temps pour me rendre disponible.
Faute à ce sacré temps qui coule si vite! (Contingences professionnelles avec la fin d'année universitaire et sa cohorte de problèmes , préparation des vacances et surtout besoin d'un bol d'air).
Bien sûr, la sensibilisation se fera dans un cadre respectueux.
La sérénité et respect pour tous seront les règles cardinales.
Je t'assure, les ruades ne sont pas ma tasse de thé. La nature de mon travail fait que je rencontre des centaines de gens.
Si un standard global se dégage de cette masse, crois-moi, il y a tellement d'égos, de caractères, de sensibilité, de perceptions, de philosophie de vie à gérer que sans le sens de la mesure, le dialogue permanent, il aurait été impossible de faire ce que je fais.
Ceci étant dit, tu as peut-être de la peine à reconnaitre dans ces propos, l'énergumène vociférant que j'ai été dans les posts avant que tu ne me <rattrapes>.
Crois-moi, moi aussi je ne l'aime pas
Prends soin de toi.
Re-contact imminent.
#

pas important (invité)
le jeudi 27 juin 2024 à 13h37
Pas de soucis, en ce moment avec la catastrophe écologique et le racisme qui explosent partout le temps pour le moins important est infime.
C'est même normal si on veut lutter efficacement contre ces thématiques et une preuve d'un réel investissement.
Je suis heureux de bientôt pouvoir discuter de la souffrance qui nous a frappé pour pouvoir éviter à d'autres la même chose.
#

benhur (invité)
le vendredi 28 juin 2024 à 01h01
CITATION:
Pas important.
<<Pas de soucis, en ce moment avec la catastrophe écologique et le racisme qui explosent partout le temps pour le moins important est infime.
C'est même normal si on veut lutter efficacement contre ces thématiques et une preuve d'un réel investissement.
Je suis heureux de bientôt pouvoir discuter de la souffrance qui nous a frappé pour pouvoir éviter à d'autres la même chose.>>
Grande Classe, merci.
#

Moune
le samedi 29 juin 2024 à 12h47
Bonjour à tous,
Voila pour donner des nouvelles,
Nous avançons dans cette aventure et maintenant tout va bien, je suis enfin serein, j'ai réussit à faire la part des choses, toujours un peu de jalousie mais que j'arrive à contrôle et qui du coup ne me fait plus de mal.
Nous discutons toujours de cela entre nous, nous discutons beaucoup et c'est super, depuis cela notre flamme amoureuse à repris de plus belle,
Nous avons repris l'habitude de nous pomponner l'un pour l'autre, nous avons retrouvé nos petites attention dans notre quotidien (des carresses, des bisous, des câlins des petites attentions dans la journée)
Nos ebats sont répartis de plus belle, à chaque rapport c'est "wouahh", notre libido a triplé entre nous et nous redecouvrons notre intimité, chaque jour je le trouve de plus en plus belle, et de son côté la même chose, la dernière fois nous étions au bar avec son collègue et un ami, à un moment avec son collègue nous sommes allez au tabac et en rentrant elle m'a dis une pensée qu'elle avait eut, elle m'a dis quand je vous ai vu tous les 2 j'ai regardé le collègue en disant "il me plaît" et quand je t'ai regardé toi mon regard était plus intense et je me suis dis "qu'est-ce que je l'aime et qu'est-ce qu'il me plaît aussi" et de la voir heureuse à ce point me fait vraiment chaud au cœur en rentrant nous nous sommes retrouvé dans la chambre et "wouahh"
Voila tout sa pour dire que nous trouvons notre équilibre petit à petit, nous en parlons à des amis de confiance qui nous partage leur point de vue et en parler fait beaucoup de bien.
Mais notre couple n'a pas faiblit bien au contraire nous nous sentont plus fort, plus proche, plus intime et surtout plus amoureux que jamais !
#

Polyarthrite (invité)
le lundi 15 juillet 2024 à 07h53
Bonjour Moune,
Tres heureux pour vous deux.
Il n'y a pas encore eu de passage a l.acte alors ?
#

Moune
le mercredi 17 juillet 2024 à 18h52
Polyarthrite
Bonjour Moune,
Tres heureux pour vous deux.
Il n'y a pas encore eu de passage a l.acte alors ?
Salut,
Alors si il y a déjà eut passage à l'acte chacun de notre côté, elle très heureuse mais histoire compliqué avec son "amant" qui a plusieurs problème personnel mais ne s'implique pas trop,
Moi de mon côté j'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis passé à l'acte mais cela ne me convient pas, du coup j'ai décidé d'arrêté de mon côté car se n'est pas se que je recherche...
Se qui a un peu déséquilibré notre couple mais nous discutons toujours beaucoup,
Cela me travail toujours un peu de mon côté mais je lui en parle et nous nous laissons du temps et avançons tranquillement, je la vois heureuse et épanouie donc cela me renforce, mais elle de son côté sais que cela ne durera pas avec son amant car personne trop compliqué mais après cela elle ne sait pas si elle voudra rencontrer une autre personne donc nous avançons en profitant chacun de nous, cette situation nous a mis à rude épreuve mais nous montre si nous sommes assez solide pour affronter toutes les épreuves de la vie, et cette épreuve m'a appris à sortir et à m'amuser sans elle aussi cela nous fait de nouveau sujet de conversation et passer un peu de temps l'un sans l'autre nous rappelle pourquoi nous nous aimons :)
Après nous avons déjà discuté de toute les situation possible qui pourrais nous arriver enfin bref
On continue et je vous tiendrez au courant
#

De passage (invité)
le mercredi 17 juillet 2024 à 19h06
Et pourquoi vous vous aimez ? Comme tu le soulignes.
Question existentiel il me semble. Que vous sert de vous aimer ? Pour accomplir quoi de plus ?
Réellement tes réponses m’intéressent.
#

Moune
le vendredi 19 juillet 2024 à 12h17
De passage
Et pourquoi vous vous aimez ? Comme tu le soulignes.
Question existentiel il me semble. Que vous sert de vous aimer ? Pour accomplir quoi de plus ?
Réellement tes réponses m’intéressent.
Pourquoi on s'aime et à quoi nous sert de nous aimer ?
C'est vrai c'est une vrai question ^^
Alors pourquoi je l'aime, bonne question je suis amoureux d'elle et je ne saurais l'expliquer, c'est avec elle que je veux avancer, quand on est l'un sans l'autre on profite chacun de notre côté mais nous sommes heureux de nous retrouver après nos sorties !
Et quoi sert de nous aimez ?
Bein tout simplement à être un couple et avancer dans notre vie ensemble et avoir des projets pas juste des être comme des colocataires ^^
#

De passage (invité)
le vendredi 19 juillet 2024 à 12h36
Merci pour ta réponse.
Avancer, oui, mais ensemble alors.
Et pas juste l'un à côté de l'autre comme tu le soulignes. Et comme nombre d'exemples donnés sur ce forum.
#

Moune
le vendredi 19 juillet 2024 à 13h39
De passage
Merci pour ta réponse.
Avancer, oui, mais ensemble alors.
Et pas juste l'un à côté de l'autre comme tu le soulignes. Et comme nombre d'exemples donnés sur ce forum.
Oui oui biensur avancer ensemble sa va de soit ^^
Après le à côté c'est surtout pour ne pas nous oublier en temps que personne à part entière ! On est un couple mais à besoin aussi de nos moments à nous se que j'ai appris suite à cette ouverture de couple c'est que se n'est pas seulement sexuelle mais surtout faire des choses qui nous plaise ou sortir sans que l'autre ne soit obligatoirement avec l'un ^^
Après j'ai mis des projets en stand-by oui car avec le temps je ne sais pas comment va évoluer notre couple en étant ouvert mais on a mis d'autre projet pour avancer ensemble et son "amant" n'a aucun impact la dessus et de plus elle ne veux aucun projet ou lui serait impliqué et heureusement ^^
Enfin voilà on avance on fait des projets et on verra où cette situation nous mène pour le meilleur et pour le pire comme on dis ^^
#

Moune
le dimanche 21 juillet 2024 à 11h25
benhur
Incurable
Salut benhur !
Pourquoi cette réponse ?
Normalement tu es super constructif, avec plein de réflection plein de conseil ou de mise en garde et la juste sa ?
#

benhur (invité)
le dimanche 21 juillet 2024 à 14h28
CITATION!
Moune
<<Enfin voilà on avance on fait des projets et on verra où cette situation nous mène pour le meilleur et pour le pire comme on dis>>
Cette réponse concise s'appuie sur ce que tu dis.
Sans me substituer à ta réflexion, je suis dubitatif sur cette conclusion.
Comment peut-on avancer sans se projeter de manière plus approfondie sur la suite.
Si c'est le meilleur tant mieux!
Si malheureusement, c'est le pire (et je ne sais pas ce que tu entends par le pire), il me semble que tu n'as pas suffisamment pensé à cela.
Et c'est là que je dis que c'est incurable! Il ne s'agit pas de toi bien sûr mais de la légèreté de la réflexion.
Parce que dans cette situation, tu verras revenir tes sentiments des premiers posts, et je te souhaite tout le courage du monde pour les affronter et les vaincre.
J'ai peur pour toi!
Ne te laisses pas enivré par ce qui est passager et anecdotique.
C'est le nirvana. Plus de passion! plus de connexion, plus de complicité ....
Le virage est pris trop rapidement, attention à la sortie de route.
Ni plus ni moins que les règles prudentielles indispensables.
En as-tu pris?
Bonsoir à toutes et à tous
#

Moune
le dimanche 21 juillet 2024 à 18h16
Salut,
Alors par le pire je veux dire la séparation, car depuis le début ma compagne c'est rendu compte de ce qu'elle m'avait fait, elle a bien vu que j'ai essayé d'être dans cette amour pluriel mais moi c'est pas possible, du coup elle s'en veux énormément de me mettre dans cette situation où elle a reconnue me l'avoir imposé et s'excuse très souvent de me mettre dans une situation très délicate, on a déjà parlé de rupture pour l'instant de nos 2 côtés on ne veux pas se séparer du coup nous nous laissons du temps pour voir où cela nous mène elle est consciente de ce qu'elle a fait et sait cas un moment elle aura un choix à faire...
Nous avons était très clair l'un envers l'autre et que moi de mon côté je voulais bien essayé de supporter cette situation mais que si cela devient insupportable de mon côté qu'à aucun moment elle ne m'en voudrais de partir et qu'elle comprendrais, on c'est surtout mis d'accord pour les enfants de rester en bon termes et surtout que ce ne soit pas la guerre entre nous.
Elle sait très bien aussi que c'est à cause d'elle que notre couple est fragilisé, notre force viens de notre communication ce qui nous permet d'être transparent l'un envers l'autre sans jugement, elle est totalement transparente avec moi sur sa relation annexe où elle ne me cache rien, je sais avec qui elle est et où elle est à chaque fois qu'elle sort elle ne me cache rien.
Mais maintenant je n'ai plus peur de me séparer d'elle si jamais je ne peux plus supporter cette situation, elle sait très bien que c'est elle qui a décidé cette situation et ce que je dois "subir" et tous les jours me remercie, essaye de me rassurer et s'excuse de se que j'endure (elle ne sait pas exactement ce que je ressent mais sait c'est très dur émotionnellement pour moi) du coup il n'y a aucun mensonge entre nous je sais qu'elle n'est passé à l'acte qu'une seul fois depuis le début et c'est elle qui m'en a parlé car elle veux pas me mentir.
Et en parlant de projet celui en stand-by est le mariage mais nous continuons de prévoir des vacances ou des voyages à faire tous les 2, à chercher à acheter une maison après notre appartement etc
Après en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins de mal à accepter la chose mais que mes anciennes émotions refont surface de temps en temps et que de à des moments j'arrive pas à les affronter et que je me laisse submerger mais maintenant elle m'écoute et me comprend beaucoup plus, mais maintenant sais que je peux partir à tout moment, encore hier nous avons la conversation dans le lit car un ami va très mal dans son couple et elle a essayé de donner des conseils (il est au courant de notre situation actuelle)
Et d'elle même lui a dis qu'elle n'était pas de bon conseil car à cause d'elle notre couple est très fébrile du coup ne se permet pas de donner des conseil a part de dire "la communication", pour finir la conversation du soir elle m'a juste dis "je sais ce que je te fais subir car quand notre ami parlais qu'il était malheureux dans son couple et perdu au point de rompre j'avais l'impression que c'était toi qui me parlais et si jamais sa doit arrivé à nous séparer de rester en Bon termes pour les enfants"
Mais voulais nous savons où nous en sommes et avons déjà réfléchi à toutes les options possible
#

benhur (invité)
le dimanche 21 juillet 2024 à 21h12
CITATION:
Moone
<< Et en parlant de projet celui en stand-by est le mariage mais nous continuons de prévoir des vacances ou des voyages à faire tous les 2, à chercher à acheter une maison après notre appartement etc >>
Avec ce genre de profil, il vaut mieux que TOUT soit en stand-by! Y compris ce qui paraît sans grande importance (voyages, vacances..).
Quand à acheter une maison, c'est déjà un projet qui vous projette dans l'avenir. En avez-vous ensemble?
CITATION:
Moone
<<Après en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins de mal à accepter la chose mais que mes anciennes émotions refont surface de temps en temps et que de à des moments j'arrive pas à les affronter et que je me laisse submerger mais maintenant elle m'écoute et me comprend beaucoup plus, mais maintenant sais que je peux partir à tout moment, encore hier nous avons la conversation dans le lit car un ami va très mal dans son couple et elle a essayé de donner des conseils (il est au courant de notre situation actuelle)
Et d'elle même lui a dis qu'elle n'était pas de bon conseil car à cause d'elle notre couple est très fébrile du coup ne se permet pas de donner des conseil a part de dire "la communication", pour finir la conversation du soir elle m'a juste dis "je sais ce que je te fais subir car quand notre ami parlais qu'il était malheureux dans son couple et perdu au point de rompre j'avais l'impression que c'était toi qui me parlais et si jamais sa doit arrivé à nous séparer de rester en Bon termes pour les enfants"
Mais voulais nous savons où nous en sommes et avons déjà réfléchi à toutes les options possible >>
Les montagnes russes émotionnelles !
EXACTEMENT ce qui tue à petit feu!
Malgré ce que tu dis sur ton acceptation moins douloureuse en ce qu'elle t'impose, je reste persuadé qu'une sourde douleur te ronge. J'espère de tout cœur me tromper, mais il y a de telles choses dans ce que tu dis qui sont révélatrices d'un mal-être latent destructeur.
Quand le torrent émotionnel te submergera-t-il ? Jamais , je l'espère, mais je crains beaucoup pour toi, car ton couple n'existe plus à mon sens.
Tu dis que tu n'as plus peur de te séparer d'elle, c'est une avancée considérable dans la conscience que tu as de ton évolution.
Quand elle parle de cet ami dans une situation difficile et a l'impression que c'est toi qui parle, c'est une manipulation grossière. Comme toutes les personnes toxiques, elle caresse dans le sens du poil pour te faire croire qu'elle est sensible à ta douleur.
Je ne crois pas un traitre mot de son discours soporifique (tu me diras avec raison que je ne la connais pas, mais je ne la juge pas).
Seulement son attitude envers toi ne laisse planer aucun doute sur ce qu'elle fait.
Traduit en langage clair, voici en résumé la substance de ses propos:
OUI, je te fais mal!
OUI, je suis responsable de ton mal-être!
OUI, j'ai mis notre couple au bord de l'abîme!
OUI,...
OUI,...
Un hommage en paroles!
MAIS, le message subliminal est:
ACCEPTE
ET TAIS-TOI!
Sinon, on se sépare.
Je dois lui reconnaître de la suite dans les idées, elle sait exactement ce qu'elle veut.
Les papillons de la passion avec l'autre (les autres?) et toi pour le confort, la sécurité et les enfants.
Et surtout un conseil: ARRETES de croire tout ce qu'elle te dit.
ARRETES de fantasmer sur sa franchise, sa clarté...
Elle ne veut pas me mentir dis-tu. Réfléchis à ce que tu dis et passe ses paroles au tamis, il ne doit pas y avoir grand chose de vraisemblable qui va rester.
Son vrai projet si tu n'acceptes pas ses prédicats est simple: On se sépare et on reste en bons termes pour les enfants.
Car, bien sûr, elle ne revient pas sur sa décision.
C'est très bien qu'elle pense à ses enfants, à vos enfants et je la félicite pour cela.
Bonne soirée à toutes et à tous
#

Moune
le dimanche 21 juillet 2024 à 23h33
Tu demandais si on avais encore un avenir en commun ?
C'est exactement la question que l'on se pose actuellement... On ne sait pas, on sais que l'on s'aiment elle m'a déjà dis qu'elle pouvais tout arrêter sauf que je lui ai dis non pourquoi me diras tu ?
Car si pour elle elle se sent enfermé et plus libre d'être qui elle veut être et rompre à se moment la la faute me reviendra et pourquoi j'ai dis de continuer car si elle arrête tout je veux que cela vienne d'elle et pas de ma demande mais de son envie et que si on vient à rompre cela soit de sa responsabilitée que moi j'ai essayé de l'accepter quitte à me faire subir pendant un temps et à tout plaquer mais que cela soit de son choix de liberté qui nous a éloigné. Je sais pas si cela paraît malsain mais elle a choisi sa liberté elle assume son choix quitte à me perdre à son plus grand désarroi ou non.
Montagne russe émotionnel oui c'est vrai mais de moins en moins car honnêtement pour pas te mentir je l'aime encore oui mais j'ai l'impression que mes sentiments s'amenuise depuis le début... Je respect ceux qui aiment en pluriel ou autre mais moi non ce n'est pas moi je ne peux pas aimer amoureusement en pluriel !
Et j'espère ne pas avoir ce torrent émotionnel mais si jamais j'ai mes enfants que je n'ai pas le droit d'abandonner ! Ils comptent sur moi et ils sont toutes ma vie ! C'est eux qui me font être fort !
Après moi de mon côté je comprend ce que tu dis à ne pas croire ce qu'elle me raconte mais moi je sais qu'elle est honnête c'est de mon côté mais je ne boit plus ces paroles comme au début j'écoute oui j'écoute beaucoup mais je reste sur mes principes et mes ressentis et je m'écoute moi, si j'ai envie de partir je partirais la ce qui me fait rester c'est que son amant va bientôt quitter le boulot ou nous sommes dans 1 mois tout au plus et je veux voir à ce moment la comment elle va vouloir gérer la chose, si elle revient entièrement vers moi ou si elle a besoin de continuer sur son chemin et dans ce cas je n'accepterais plus et je ferait ma route de mon côté !
Voila comme j'avais dis j'ai essayé d'avoir une aventure mais non impossible pour moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a besoin d'aimer en pluriel ? Pour moi un couple c'est 2... Attention je respect le choix de chacun, tout le monde est libre de vivre sa vie comme bon lui semble !
Merci benhur, de tout t'es message de ton temps que tu consacre !
Mais voilà je vais me battre encore un peu car avant tout cela c'était une femme extraordinaire et pour elle je veux me battre encore un peu car j'ai pas envie d'abandonner sans m'être battue mais je sais qu'il y a des batailles qui sont perdu d'avance mais on ne peux pas le savoir sans se battre alors je vais me faire fort encore un peu et si nous devons nous séparer j'aurais la fierté d'avoir essayé et de m'être battu et je n'aurais aucun regret sur le fait de ne pas avoir essayé et d'avoir baissé les bras..
Merci ❤️
#

Florflore
le lundi 22 juillet 2024 à 00h28
Bonsoir.
J'ai suivi votre histoire, vivant la même chose de mon côté avec mon conjoint
Je vous comprends réellement, je ressens les mêmes choses pour ne pas vouloir porter la responsabilité de la rupture si elle doit avoir lieu.
Et avoir eu le courage d'essayer de ne pas gâcher 20 ans de mariage pour qqch qui sera peut être éphémère.
Je comprends que vous la trouviez honnête, je suis pareille. Mais effectivement il faut penser à soi et c'est ce que est le plus dur pour moi en tout cas.
En tout cas, bon courage. Et merci pour votre témoignage.
#

Moune
le lundi 22 juillet 2024 à 01h01
Florflore
Bonsoir.
J'ai suivi votre histoire, vivant la même chose de mon côté avec mon conjoint
Je vous comprends réellement, je ressens les mêmes choses pour ne pas vouloir porter la responsabilité de la rupture si elle doit avoir lieu.
Et avoir eu le courage d'essayer de ne pas gâcher 20 ans de mariage pour qqch qui sera peut être éphémère.
Je comprends que vous la trouviez honnête, je suis pareille. Mais effectivement il faut penser à soi et c'est ce que est le plus dur pour moi en tout cas.
En tout cas, bon courage. Et merci pour votre témoignage.
Merci de savoir que l'on est pas seul :)
Et oui c'est sa le plus dur de savoir si c'est éphémère ou un changement radicale du partenaire et de sa façon d'aimer... Et de pas vouloir tout gâcher car quand on a prévue plein de projet et que sa nous tombe dessus c'est très compliqué de continuer à y croire mais j'ai envie d'y croire encore un peu !
Et oui penser à soi à était très compliqué pour moi aussi, au début j'etait totalement renfermé à ne plus vouloir rien faire mais petit à petit en ce forçant un peu sa fait du bien et sa vide la tête, moi c'est ma compagne qui téléphonait à ma belle sœur et à mon frère leur disant que je n'était pas bien pour me faire sortir, elle gardais les enfants à la maison et mon frère venait me chercher pour sortir et sa aide bien au début j'avoue maintenant c'est plus facile et je m'organise des sorties ^^
#

Florflore
le lundi 22 juillet 2024 à 09h48
Effectivement ça fait du bien de savoir que la situation qu'on pensait complètement irréelle est finalement vécue par d'autres aussi.
De mon côté, il y a bcp de choses qui font penser que la situation ne va pas durer mais je n'ai aucun moyen de la savoir vraiment. Est un réel changement ou bien seulement une illusion ?
J'ai encore bcp de mal à trouver la ressource en moi pour faire autre chose quand je suis seule (avec les enfants). C'est une bonne chose d'être bien entouré. Ca aide de savoir qu'on a pas été abandonné par tout le monde au moins ponctuellement.
J'y crois aussi. Seul le temps nous dira si nous avons eu raison ou pas... 😉
Merci de votre réponse.
#

pas important (invité)
le lundi 22 juillet 2024 à 14h47
Elle te sait acquis, gentil et soumis à ses désirs à elle. Elle parle des enfants, mais les enfants ont été vite oubliés lorsqu'elle a décidé d'aller voir ailleurs.
Est-ce que la situation est une situation que tu désires ou que tu subis ?
Si tu subis la situation, je pense que tu devrais quitter le domicile familial pendant quelques mois avec une jolie lettre où tu expliques ton besoin de te recentrer sur toi-même.
Dans la lettre, tu peux rappeler tes rêves à toi, ce que vous aviez construit ensemble etc. Si ta conjointe n'est pas fondamentalement tournée vers son égoïsme et son intérêt personnel, elle comprendra.
Pour les enfants, vous pouvez dire que tu es en déplacement pour le travail. Ou alors prendre les enfants via la garderie ou autre, en évitant tout contact avec ta conjointe durant la durée de ta retraite méditative.
Ne plus être dans l'ambiance de la maison, avec ta conjointe pour t'inciter à faire ce que elle elle souhaite, te permettra de mieux te concentrer sur tes besoins et tes désirs réels à toi, ce que tu souhaites pour toi dans ta vie présente et future, avec beaucoup moins de pression mentale.
Je pense que ce temps est primordial pour analyser le mieux possible si l'on souhaite accepter de céder aux désirs/volontés d'un.e partenaire ou si cela ne correspond pas à sa vision et à son bien être.
Le dialogue peut reprendre plus tard, après cette retraite méditative.