Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Triade / Trouple : Entre l'envie et les peurs

Besoin d'aide
#
Profil

Kerrigane

le mardi 08 juin 2021 à 16h00

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site et j’ai besoin d'échanger avec des personnes qui sont déjà passées par là.
J'ai 38 ans, je suis en couple depuis 22 ans et mariée depuis quelques années (nous vivons un amour très fusionnel), nous avons 1 fils. Il y a encore 3 mois, je n’avais jamais entendu parlé de polyamour ou de trouple !
Et puis un soir, à l’initiative d’une collègue devenue une copine (on se connait depuis 1.5 an), de manière complètement imprévisible, tout s’est enclenché entre nous 3. C’était il y a 3 mois et ca été magique.

Depuis, c’est un véritable tsunami dans ma tête. Tout mon petit monde s'est écroulé, toute ma vision du couple, de l’amour,...
On a décidé de tout stopper au bout d’1 mois car c'était vraiment trop compliqué pour moi à gérer : angoisses, sentiments d’insécurité, de rejet, peur de perdre mon mari, colère contre la situation, etc. Plein de blessures de l’enfance que je croyais guéries sont réapparues.

Et puis finalement, comme elle nous manquait vraiment beaucoup à tous les 2 (et réciproquement), on a décidé de reprendre notre relation à 3 en mettant en place des ententes, notamment celle d’aller à la vitesse du plus lent (c’est à dire moi), de se dire les choses, etc.

Malgré leur écoute, leur aide à tous les deux, je ne me comprends pas moi-même. Je vis dans la confusion entre l'envie de répondre aux besoins de chacun et le besoin de me protéger.
Je suis quand même un peu plus apaisée au bout de ces 3 mois mais je ressens toujours beaucoup d’insécurités, de manière complètement irrationnelle. En théorie, j’ai beau savoir que mon mari m’aime, que je suis la plus importante à ses yeux (et il me le montre chaque jour), au fond de moi, j’ai peur de la relation que lui et elle créent entre eux, peur qu’ils se fatiguent tous les deux de mes peurs et de mes limites, j’ai aussi peur qu’elle me trahisse s’ils se retrouvent tous les deux et qu’elle lui saute dessus (elle trompe son mari avec nous et cela me gêne profondément, et je pense que cela ne m’aide pas dans la relation de confiance qu'on est en train d'instaurer). Je ne suis pas du tout prête à ce qu’ils se voient uniquement à 2 (je ressens une angoisse terrible, d’anticipation d’un sentiment de rejet, de “mise à l'écart”). Et paradoxalement, si c’était moi seule avec elle, je sais que ce ne serait pas un rejet ou une mise à l’écart de mon mari ^^ Je ne sais pas si je suis bien claire...

J’aimerai ne pas ressentir tout ça mais c’est plus fort que moi et cela m’épuise. Je sens que j’ai besoin d’espace, de penser à autre chose...

Je sais aussi que de leur côté à tous les deux, ils auraient envie qu’on se voit plus tous les 3, qu’on fasse des activités ensemble, mais de mon côté, je n’ai pas envie de rendre notre relation à 3 “sérieuse et engageante”, cela me fait trop peur car je ne suis pas dans la totale acceptation de ce qui nous arrive.

J’ai beaucoup lu ces derniers temps sur le sujet et notamment sur la compersion. Mon mari est déjà au top niveau sur ce point là mais moi j’en suis très loin et cela me frustre beaucoup. Je n’ai pas envie de vivre dans la peur et l’insécurité permanente mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. En même temps, je ne suis pas prête à arrêter cette relation à 3 car cette aventure est passionnante à tous les points de vue (remises en question, compréhension des uns et des autres, qualité de la communication, tendresse, sexualité, et j'en passe).

Vous qui êtes déjà passé par là, avez-vous réussi à vous apaiser et si oui, comment ?

Merci à vous de m’avoir lue et merci d'avance pour vos témoignages.

A bientôt,
Kerrigane

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion