Minable
#

Perdu:( (invité)
le jeudi 09 mai 2024 à 05h19
Bonjour,
Je me suis fait jetée par un homme poly amoureux car je ne suis pas moi même poly amoureuse …
Nous avons vécu une petite histoire.
Il ne souhaitait pas afficher notre relation. Je lui en ai voulu pour cela. Suite à cela, il a mis un terme à notre relation.
Je me sens affreusement minable. Je ne me
Sens pas aimable. Et je me
Sens nulle de ne pas être polyamoureuse. De ne pas être comme lui.
En fait je me sens minable car il ne m’aime pas. Et il ne m’aime pas parce que je ne suis pas comme lui polyamoureuse. Je suis perdue.
#

Hawkeye
le jeudi 09 mai 2024 à 11h24
Perdu:(
Bonjour,
Je me suis fait jetée par un homme poly amoureux car je ne suis pas moi même poly amoureuse …
Nous avons vécu une petite histoire.Il ne souhaitait pas afficher notre relation. Je lui en ai voulu pour cela. Suite à cela, il a mis un terme à notre relation.
Ça sent plus la manipulation que le polyamour. Si cet homme l'avait vraiment été il n'aurait pas commencé cette histoire avec toi ou alors pas sans t'avoir auparavant accompagné dans la compréhension de ce qu'est le polyamour et ton acceptation de le découvrir.
Je me sens affreusement minable. Je ne me
Sens pas aimable. Et je me
Sens nulle de ne pas être polyamoureuse. De ne pas être comme lui.
En fait je me sens minable car il ne m’aime pas. Et il ne m’aime pas parce que je ne suis pas comme lui polyamoureuse. Je suis perdue.
Il ne t'aime pas, cela n'enlève rien à ta valeur et ce n'est pas parce que tu n'es pas polyamoureuse. S'il avait vraiment été intéressé pour avoir une relation amoureuse avec toi il ne t'aurai pas utilisée comme il l'a fait. Oui ça fait mal à l'égo et ça arrive dans plein de rencontre où l'un des 2 a un coup de coeur, l'autre dit pourquoi pas essayer mais ne veut qu'un plan cul, un one shot et disparaît après.
Laisse le temps passer, tu vas vite oublier cet homme et tu auras surement l'occasion d'autres rencontres avec d'autres personnes qui sauront te faire sentier être aimée.
#

Siestacorta
le jeudi 09 mai 2024 à 11h38
Bonjour, @Perdu:( et desolé de te lire dans cet état.
Je ne sais pas si cet homme est polyamoureux, le terme est souvent mal utilisé, pour l'instant on va faire comme si.
Ma première réaction c'est que savoir que c'est pour cette raison
que la relation ne se poursuit pas devrait, au fond, adoucir la rudesse du jugement que tu portes sur toi-même ("minable").
C'est pas tes qualités ou défauts, c'est une incompatibilité de fonctionnement.
Certes, c'est une question de perception, on peut s’estimer pas assez fort pour certains choix... mais aussi bien assumer quels sont les nôtres, et donc leurs conséquences.
Et je ne parle pas dans le théorique, hein : se faire rembarrer par des personnes qui nous plaisent parce qu'on refuse l'exclusivité, c'est un lot commun.
Bref, sans connaître le monsieur ni ses motivations, sur le papier, c'est plutôt sain de sa part d'assumer que votre histoire exigerait, en durant beaucoup de chacun de vous, si aucun de vous n'est prêt à remettre son fonctionnement en jeu.
Chacun tenterait des efforts qu'il trouverait importants (et échouerait peut-être) en étant peiné que l'autre n'en fasse jamais assez...
C'est un risque de souffrance important, d'en ressentir comme d'en infliger. Si on est pas sûr de puiser assez de force en soi ET dans la relation pour prendre ce risque, autant éviter ça...
Et de fait, c'est une question qui peut valoir même pour d'autres questions que mono - poly : est-ce qu'on a de quoi surmonter les obstacles à notre relation, s'ils sont tout de suite identifiables ?
Quand l'autre répond négativement à ça alors qu'on ne l'a pas fait, c'est triste, oui. Mais c'est un chagrin d'amour, ça, ça n'est pas au fond une question de polyamoureuse ou pas.
Tu as juste été rejetée... que les raisons soient entendables ou non, ça te peine.
Ça passera probablement, mais courage pour cette époque.
....
....
Par contre, il ya peut-être un loup derrière cette demande de ne pas afficher votre relation.
Je connais pas les raisons, auprès de qui ça n'était pas connu ; mais si on assume d'avoir plusieurs relations, ça n'a pas à être totalement invisible.
On peut vouloir être discret dans certains milieus (pros, communautaires..), mais on peut aussi apprécier que nos proches nous aiment tels qu'on est, avec nos amoureux.ses... Donc on interdit pas toute existence sociale à la relation, par défaut.
Bref, quelles étaient ses raisons à lui ?
C'est important, parce que ça peut dire beaucoup sur sa démarche, et sur les chances que tu aurais pu avoir d'une relation épanouie avec lui.
Message modifié par son auteur il y a un an.
#

Perdu:( (invité)
le vendredi 10 mai 2024 à 11h26
Hawkeye,
Oui… je pense que c’est cela qui me fait très mal. Qu’il n’y ait aucun amour et que je sois juste un plan cul…
J’ai également vécu une grave agression sexuelle il y a quelques années. Il était au courant. Est revenu vers moi. Je me sens d’autant plus méprisée. Le rejet a réveillé énormément de honte chez moi.
Je le vis comme une confirmation du fait que je n’ai aucune valeur en tant que femme.
Siestacorta,
Oui incompatibilité de fonctionnement… cet homme a fait des allers retours dans ma vie pendant des années. Au bout d’un moment il sait qui je suis… je ne suis pas polyamoureuse mais je l’aimais et pensais sincèrement que qqch était possible. Il ne me rassurait pas et ne souhaitait pas le faire, me disant qu’il était un homme libre. Ouais, surtout un homme qui n’en a rien à faire…
Je suis tout à fait d’accord faut le côté sain si nous nous étions fréquentés une fois. Cela fait des années qu’il vient et part, il n’y a rien de sain. Il se cache deriere une ancienne relation qui soi disant lui a fait mal. Est ce une raison pour dorénavant se venger sur d’autres femmes ?
De plus je lui avais fait part de ma peur du rejet. C’est qqch que je lui avais exprimé. Je ne lui pardonne pas de l’avoir fait.
Par rapport au fait d’afficher la relation, je ne sais pas trop quel est son point de vue. En ce qui concerne cette question, il ramenait toujours cela au fait d’être polyamoureux. Dans mon monde ça n’a aucune importance etc…
Le problème ç est que dans cette relation tout tournait autour de son monde à lui.
J’avais vraiment l’impression qu’il avait honte de moi devant ses amis proches.
Je ne sais pas si je dois avoir une dernière explication avec lui pour lui dire ce que je pense de tout cela. Ou s’il faut juste que je l’oublie. Nous sommes malheureusement amenés à nous croiser régulièrement. J’envisage de faire comme si je ne le connaissais pas.
#

benhur (invité)
le vendredi 10 mai 2024 à 12h38
<<Je ne sais pas si je dois avoir une dernière explication avec lui pour lui dire ce que je pense de tout cela. Ou s’il faut juste que je l’oublie. Nous sommes malheureusement amenés à nous croiser régulièrement. J’envisage de faire comme si je ne le connaissais pas.>>
Cet homme ne semble avoir aucune considération pour toi.
Tu n'as pas à te sentir minable pour cela!
Ta valeur est une chose qui ne dépend que de toi. Et en cherchant , tu trouveras celui qui trouvera en toi son idéal féminin.
Et qui t'aimeras en tant que telle!
Quand à cet homme, il ne semble pas vouloir s'assumer, d'abord par rapport à lui-même (refus d'assumer son polyamour, refus de "t'afficher " en public.. ).
Laisses tomber!
<<Je ne sais pas si je dois avoir une dernière explication avec lui pour lui dire ce que je pense de tout cela. >>
Surtout pas, cela fait des années de va et vient sans qu'il ne comprenne ou alors qu'il s'en fout.
<< Ou s’il faut juste que je l’oublie. >>
Très bien pensé! Mais surtout fais le vide dans ta tête par rapport à cette histoire. Prends soin de donner à cette histoire sa dimension réelle, c'est à dire une mauvaise rencontre, sans plus.
<< Nous sommes malheureusement amenés à nous croiser régulièrement. J’envisage de faire comme si je ne le connaissais pas.>>
Au contraire! je dirais plutôt "Nous sommes heureusement amenés à nous croiser régulièrement".
Pourquoi ?
Pour bien lui montrer que cette page est tournée définitivement et qu'elle n'a laissé aucune trace en toi!
<< J’envisage de faire comme si je ne le connaissais pas.>>
NON!
Montres lui que tu te souviens de lui parfaitement et quelle que soit sa réaction, montre lui qu'il n' a plus aucune forme d'influence sur toi.
S'il tente de se la ramener, traites le comme il le mérite, c'est à dire comme un mufle.
Ne lui reproches pas ( et moi avec toi) de ne pas t'avoir aimée, mais d'avoir traité tes sentiments pour lui avec cette légèreté.
RIEN NE LUI INTERDISAIT UN COMPORTEMENT DE GENTLEMAN!
Quitte à ne rien partager avec toi sentimentalement.
Tout cela passe par une chose très importante: prends soin de toi et retrouve ta propre valeur à tes propres yeux.
Bonne reconstruction et bonne journée
#

Perdu:( (invité)
le vendredi 10 mai 2024 à 22h32
Merci beaucoup benhur pour ta réponse et pour ce soutien.
Je pense quand même avoir cette explication même si je me laisse un peu réfléchir. J’ai quand même envie de m’exprimer. C’est ma façon de tourner la page. Ce n’est pas du tout dans le but de le convaincre de quoi que ce soit.
Pour le reste, oui je crois qu’il faut définitivement tourner la page. Le bon côté de cette histoire c’est que j’aime ma vie. Et que cela laissera la place peut être à une plus belle rencontre. Même si en ce moment je crois avoir besoin de temps seule.
Merci en tout cas.
#

benhur (invité)
le samedi 11 mai 2024 à 01h57
<<Je pense quand même avoir cette explication même si je me laisse un peu réfléchir. J’ai quand même envie de m’exprimer. C’est ma façon de tourner la page. Ce n’est pas du tout dans le but de le convaincre de quoi que ce soit.
Pour le reste, oui je crois qu’il faut définitivement tourner la page. Le bon côté de cette histoire c’est que j’aime ma vie. Et que cela laissera la place peut être à une plus belle rencontre. Même si en ce moment je crois avoir besoin de temps seule.>>
Bien sûr que tu peux avoir cette explication si tu l'estimes nécessaire, surtout si comme tu le dis, c'est ta façon de tourner la page.
Je n'ai absolument pas eu l'impression que cette explication était pour le convaincre de quoi que ce soit.
<<Pour le reste, oui je crois qu’il faut définitivement tourner la page. Le bon côté de cette histoire c’est que j’aime ma vie. Et que cela laissera la place peut être à une plus belle rencontre. Même si en ce moment je crois avoir besoin de temps seule.>>
Cette affirmation que tu aimes ta vie me fait très plaisir.
Et cela laissera la place non pas peut être , mais SUREMENT à une plus belle rencontre.
Tu remontes la pente et c'est très bien ainsi.
Tu crois avoir besoin de temps seule.
Bien sûr, prends-le et ne te précipites pas sur un amour de substitution!
Je ne te connais pas, mais la lecture de ce post laisse entrevoir de ta personne que tu es un être magnifique.
CE QUE TU AS DIS NE PEUT PROVENIR D'UNE MINABLE!
On a tous besoin de temps d'arrêt.
Pour rien?
Non, pour réfléchir et prendre des décisions.
Bonne reconstruction et bon courage.
Avec toute l'affection du monde.
#

Perdu:( (invité)
le samedi 11 mai 2024 à 13h44
Oui franchement pour l’instant je vais fermer mon cœur à quelqu’un d’autre.
J’ai seulement besoin de m’occuper de moi. De faire des choses fun. Je veux seulement m’occuper de moi. Il n’y a pas de place pour un homme.
En plus si c’est pour me faire briser le cœur à nouveau ce n’est pas la peine.
#

Perdu:( (invité)
le dimanche 12 mai 2024 à 14h39
J’ai finalement décidée de ne pas avoir cette explication avec lui. Il ne le mérite pas.
Merci benhur pour tes encouragements, cela m’a beaucoup aidée.
Cet homme m’a jetée, m’a terriblement blessée, et je vais faire de même. Le sortir de ma vie sans plus me soucier de lui.
Je vais me rappeler ce moment au café où il me jette sans même avoir tenté une quelconque discussion. S’il m’aimait, les choses se seraient passé autrement.
Je vais donc faire de même. Le jeter et l’oublier définitivement.
#

benhur (invité)
le lundi 13 mai 2024 à 00h25
Perdu:
<>J’ai finalement décidée de ne pas avoir cette explication avec lui. Il ne le mérite pas.>>
Magnifique !
<<Cet homme m’a jetée, m’a terriblement blessée, et je vais faire de même.>>
Oublies le mot "jetée" et souviens toi du " m’a terriblement blessée " pour que la décision " Le sortir de ma vie sans plus me soucier de lui." soit irrévocable
<<Je vais me rappeler ce moment au café où il me jette sans même avoir tenté une quelconque discussion. S’il m’aimait, les choses se seraient passé autrement.>>
Même s'il ne t'aimait pas, les choses se seraient passé autrement s'il n'avait pas été un simple goujat.
<<Je vais donc faire de même. Le jeter et l’oublier définitivement.>>
Quelle magnifique épilogue!
je me permettrai enfin de mettre à la place de ton pseudo "Perdu" le pseudo "Retrouvée".
Avec toutes les ondes positives du monde et le tout meilleur pour la suite.
Bonne soirée.
#

Perdu:( (invité)
le lundi 13 mai 2024 à 01h08
Merci benhur,
Tes mots m’aident à tenir.
Je vais essayer d’être forte, de ne pas craquer et de ne plus lui accorder d’importance. Nous sommes normalement amenés à nous croiser régulièrement dans le cadre de soirées, je ferai comme si je ne le connais pas.
Ce n’est pas facile.
#

benhur (invité)
le lundi 13 mai 2024 à 02h11
Perdu:
<< Je vais essayer d’être forte, de ne pas craquer et de ne plus lui accorder d’importance. Nous sommes normalement amenés à nous croiser régulièrement dans le cadre de soirées, je ferai comme si je ne le connais pas.>>
Il le faut impérativement. Etre forte et ne pas craquer et ne plus lui accorder la moindre once d'importance.
<< Ce n’est pas facile.>>
Je comprends!
Je comprends parfaitement!
Ls pensées intrusives, les regrets peut-être et la sensation du temps perdu.
Seuls les premiers pas de la guérison et du détachement de cette relation toxique peuvent (et même seront ) difficiles.
Regardes devant, ta vie ne s'arrête pas à cet épisode.
Dans quelque temps, ce ne sera qu'un souvenir qui deviendra de plus en plus supportable que tu pourras analyser, méditer et tirer les conclusions qui s'imposent .
Dans ce genre de situation et avec ce genre de personne, il n'y a pas de rédemption possible, mais seulement des mécanismes à comprendre et des décisions à appliquer.
L'automne est toujours grisâtre, l'hiver rigoureux, mais le printemps avec son ode à la vie revient toujours et à sa suite le soleil de l'été avec sa chaleur et son appel à la vie.
Courage, courage et courage !
Affectueusement.