Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation amoureuse

Poly/Mono
#

benben (invité)

le mercredi 22 novembre 2023 à 10h58

Bonjour,
je suis nouveau ici et je viens, comme beaucoup pour faire part de ma situation actuelle que je trouve très compliquée.

Je suis un homme, marié depuis 15 ans avec la femme, nous avons 3 enfants, il y a eu des hauts, des bas, mais nous sommes très amoureux l'un de l'autre et nous avons jusque là passé tous les obstacles qui se sont présentés à nous comme beaucoup de couples monogames.
Ma femme s'est liée d'amitié depuis plusieurs années à une autre femme. Elles se voyaient très souvent, on habite à quelques km de chez elle, elle venait très souvent chez nous. Il y a 7 mois, j'ai découvert en tombant sur les messages de ma femme, que leur relation était bien plus qu'une amitié, et que cela durait depuis 2 ans et demi. Et là, douche froide, doutes, insécurité, peurs, sentiment de trahison, c'est une femme qu'est-ce que ça signifie?, etc...

Sentant que cette relation était indispensable à son équilibre, j'ai entamé un gros travail sur moi: lecture de tonnes d'articles sur les relations plurielles / polyamour, psy, des heures de discussions avec elle, j'ai rencontré plusieurs fois seul à seul son "amie", etc...
J'ai entamé cette démarche au départ par peur de la perdre plus que par conviction que ça pourrait nous apporter quelque chose.
J'ai cherché (je pense pour compenser un mal être au départ), avec l'accord de ma femme, à rencontrer d'autres femmes, ce qui est arrivé. Je suis d'ailleurs en relation avec une autre femme à ce jour très ouverte sur les relations plurielles de type amitié/sexe, et elle est devenue ma confidente. Je pense que quelque part, j'ai toujours eu l'envie d'avoir des relations plutôt sexuelles, avec d'autres femmes. Chose que je n'ai jamais faite, car pas dans notre contrat de départ et que nous n'en n'avions pas vraiment parlé et ça ne me travaillait pas plus que ça.

Cela faisait donc 7 mois que, tant bien que mal, j'essaie d'accepter cette relation qui prend beaucoup de place. Elles se voient plusieurs fois par semaine en journée, elle va dormir chez elle un samedi sur 2. Elle part 2-3 jours avec elle pendant les vacances scolaires. On avait établi des "règles" pour que j'arrive à me sentir bien. J'ai toujours eu beaucoup de mal malgré tout à vivre leur mélange "amour/amitié", qui implique qu'elles se voient avec nos enfants, chez nous, ou faire des sorties avec eux. Ma femme voulait de la légèreté dans tout ça, me certifiant son amour pour moi et son envie de vivre avec moi intacte et même renforcée par ce que lui apporte son autre relation.
J'ai senti que petit à petit j'en venais à ne plus apprécier cette tierce personne, à être jaloux, sans arriver à passer outre. J'avais la boule au ventre en permanence, je me demandais tout le temps dès qu'elle partait si elle était avec elle ou non, etc...

Sauf que de mon côté, s'est réalisé une bascule il y a quelques semaines. J'ai eu un énorme ras-le-bol de tout ça, je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui demandais de choisir entre son amoureuse et moi... Elle a donc coupé tout contact avec elle, pour moi. Forcément, aujourd'hui c'est très compliqué, on est dans une sorte d'impasse l'un et l'autre, elle a le coeur brisé de sa séparation forcée.
On en vient à se demander si on peut encore avancer ensemble, ou si c'est mieux de se séparer, même si on n'en n'a pas envie l'un comme l'autre. Je n'ai pas envie de lui faire mal en l'obligeant à la quitter, et je n'ai pas envie de me faire du mal non plus en vivant au dessus de mes "moyens émotionnels" actuels. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on s'aime...

Je n'attends pas forcément de solution en venant ici, mais écrire tout ça (qui reste quand même très résumé :) ) me fait du bien je pense, et vos témoignages sont les bienvenus.

#
Profil

Aki

le mercredi 22 novembre 2023 à 15h27

Je t'ai lu Benben. ;)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :