Poly amour non partagé
#

Solana
le jeudi 26 janvier 2023 à 13h17
Bonjour,
je vais ici vous présenter mon histoire, j'ai rencontré une femme il y a 4 ans, libertine, nous avons 12 ans d'écart , j'en ai 34. Elle m'a fait rentré dans son monde du libertinage pour lequel j'ai adhéré. Mais il y a un an, elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre et qu'elle était poly amoureuse. Je suis tombé de haut en apprenant cette nouvelle, mais ne voulant pas la perdre et étant plutôt ouvert j'ai tenté d'accepter la situation, tout en présentant mes inquiétudes. 1 an plus tard, il y a donc 4 mois, je lui ai dis que je n'arrivais plus à gérer cette situation, et que malgré mon ouverture d'esprit celle ci ne me correspondait pas, mais elle n'a pas voulu entendre mes inquiétudes. A contre cœur je suis donc parti, sachant qu'elle ne pouvait pas faire de choix j'ai choisi pour elle, et choisir c'est souvent renoncer, aujourd'hui je pense tous les jours à elle, je l'aime toujours et j'essaie tant bien que mal de l'oublier et passer à autre chose. Je me dis que j'aurais peut être du accepter la situation et me contenter de ce qu'elle m'offrait. J'avoue que malgré le fait que je ne sois pas spécialement jaloux, sur ce coup, le fait qu'elle apporte de l'attention à quelqu'un d'autre et que celui ci profite à son tour de ce que moi j'ai connu me fait un peu mal. Je sais qu'aujourd'hui elle est concentré 100 % sur sa nouvelle relation avec lui, mais c'est ma faute c'est moi qui suis parti. J'ai tenté tant bien que mal de la récupérer, mais je sens qu'elle est dans sa bulle, totalement hermétique à ce que je peux dire ou faire.
Si vous avez des conseils à me donner, merci.
Solana
#

kill-your-idols
le lundi 30 janvier 2023 à 16h30
Le seul conseil que je peux te donner est d'arrêter de penser à elle, et de passer à autre chose.
#

Topper
le lundi 30 janvier 2023 à 17h33
Bonjour @Solana, je suis désolé pour ton expérience malheureuse. Il semblerait que ton
ex partenaire soit très investie dans sa nouvelle relation. Tu as laissé une place disponible qui est désormais occupée par l'autre.
Si elle est vraiment polyamoureuse, une relation existante ne devrait pas être quelque chose de bloquant. Il faut bien sûr qu'elle en ait envie. Il faut également qu'elle soit disponible émotionnellement, en temps et en énergie.
Par contre, que ce soit douloureux qu'elle porte de l'attention à quelqu'un d'autre, c'est un bon indice sur le fait que tu n'es peut-être pas prêt pour gérer la non-exclusivité.
Peut-être peux-tu de ton côté expérimenter le polyamour. Cela peut te permettre d'évoluer sur certaines insécurités. Si vraiment c'est un mode relationnel qui te convient et dans lequel tu te sens bien, alors tu pourras te rendre disponible pour cet ex partenaire dans de meilleures conditions.
Message modifié par son auteur il y a un mois.
#

Solana
le jeudi 02 février 2023 à 11h13
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai essayé de la recontacter pour lui proposer de revenir et accepter. Mais elle a refusé me disant qu'elle était passé à autre chose.
Je n'ai pas forcément le désir d'expérimenter le Poly-Amour, j'essaie effectivement de suivre le conseil de kill-your-idols, arrêter de penser à elle et passer à autre chose, mais ce n'est pas évident car dans mon esprit je l'imagine rendre heureux quelqu'un d'autre, se préoccuper du bonheur de l'autre et partager de nouvelles choses avec lui.
#

Solana
le samedi 11 mars 2023 à 12h29
Voilà plus de 30 jours sans que je ne lui donne de nouvelles, j'essaie de tourner la page, mais je pense à elle sans cesse, j'ai rencontré quelqu'un, elle est au courant et elle se contente de mon état émotionnel qui fluctue. Je n'arrête pas de me demander ce que cette homme a de mieux que moi, que leur relation doit être parfaite pour qu'elle l'ai choisi à lui, et qu'en fait moi je ne lui convenais pas malgré tout ce qu'elle me disait. Je ne sais pas comment arrêter de ressentir ces émotions négatives et de penser à leur couple et me dire que pour eux tout est parfait maintenant ....voilà je venais vider ici mon sentiment actuel ....
#

Topper
le samedi 11 mars 2023 à 14h18
Il ne faut pas que tu te vois en compétition avec cet autre homme. Chaque personne à sa singularité. Comme tout le monde, il a des qualités et des défauts. Cela s'arrête là.
En te focalisant sur ce que cet homme aurait de plus que toi, tu te détournes du vrai problème.
Le problème est que cette femme est polyamoureuse. C'est une situation que tu ne supportes pas et qui t'a fait mettre un terme à cette relation. Elle pourrait se séparer de cet homme qu'elle pourrait continuer à avoir d'autres relations. Tu ne le supporterais pas plus.
Si tu veux tourner la page, soit tu acceptes tes limites qui sont fixées par ta jalousie et tu choisis tes relations en fonction de ça, soit tu travailles sur ta façon de considérer les relations, sur la jalousie, sur la possessivité, sur la dépendance, etc.
#

Solana
le lundi 13 mars 2023 à 10h23
Merci, je n'ai pas d'autre choix que de tourner la page, je ne me considère pas de base comme jaloux ni possessif, mais effectivement je suis devenu dépendant d'elle et il faut que je sorte de ça et que j'accepte comme tu dis les limites que je me suis imposé car trop difficile à gérer.
#

Verperonsi (invité)
le lundi 13 mars 2023 à 13h14
Aimer c’est choisir.
Cette femme ne vous aime pas.
D’ailleurs elle ne doit pas aimer non plus cet autre type.
Votre amour est une folie comme tout amour.
#

Solana
le lundi 13 mars 2023 à 18h56
En tout cas elle ne m'a pas choisi, effectivement c'est une folie de continuer à l'aimer mais je ne maîtrise pas tout . Dépendance affective .....
#

Verperonsi (invité)
le mardi 14 mars 2023 à 04h36
C’est évident que lorsque l’on aime on est dépendant… ce n’est qu’un signe de votre amour.
Mais pourquoi choisir cette femme qui ne semble aimer qu’elle ?
Un peu de masochisme peut être ?
#

Solana
le mardi 14 mars 2023 à 08h04
Certainement....Je pense que je l'idéalise, du moins j'idéalise notre début de relation, et ce qu'elle m'a apporté au début. Mais effectivement, si je ne me concentre que sur les derniers mois et l'état émotionnel dans lequel j'étais, personne ne comprendrai que je sois rester aussi longtemps dans cette situation.