Monogame, bientot...libertin
#

LaVoixGrave
le mardi 19 juillet 2022 à 19h00
Bonjour,
je me présente je m'appelle Arthur, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 2 ans et 9 mois avec une fille qui se nomme Camille, je vis avec elle, on viens d'acheter une maison.
pour vous situer, Camille a 3 copines qu'on aime,
il y a en a une que j'aime tout particulierement, Eglantine,
j'ai deja proposé un plan a trois, Camille a refusé, Eglantine a accepté, vu que j'aime Camille, je n'ai rien fait avec Eglantine
malgres qu'il y a deja eu une soiree alcoolisé ou, ces copines etait nu juste pour moi (juste des fellation)
j'aime Eglantine et j'aime Camille, ca fait quelque mois que je me dis que j'aimerai vivre avec Camille et vivre avec Eglantine,
c'est peut etre juste du libertinage,
mais je suis dans le doute, j'ai l'impression que si j'en parle a Camille, elle vas dire que je suis quelqu'un de trop special,
je sais que je leurs plait a toutes les deux
j'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que vous feriez a ma place?!
j'ai envie de profiter, mais j'ai peur de perdre Camille
#

kill-your-idols
le mardi 19 juillet 2022 à 23h03
Si j'étais à votre place, je prendrai mon temps, sans besoin de tout définir tout de suite.
à un certain moment, la solution vient toute seule.
#

Topper
le mercredi 20 juillet 2022 à 08h39
Bonjour @LaVoixGrave, le libertinage est surtout un ensemble d'activités sexuelles avec des personnes inconnues que l'on ne revoit pas. D'ailleurs, lorsque ce sont des personnes proches et/ou des rencontres suivies, cela peut devenir rapidement autre chose que le cadre initial du libertinage. Cela devient alors un problème parce que ce n'est pas une possibilité qui a été anticipée.
Parle à Camille de l'éventualité d'être non-monogame et si elle est ouverte à cette possibilité, discutez de comment cela peut se mettre en place et sous quelles conditions. C'est souvent délicat pour certaines personnes que l'on puisse relationner avec des connaissances.
Que Camille ne veuille pas de plan à trois avec des copines, ça peut se comprendre. Cela ne signifie pas forcément qu'elle ne soit pas ouverte à une relation libre.
Si le sujet est évoqué, précise que ton ambition est de relationner avec Eglantine. Etant une copine, cela peut être un blocage par rapport à cette éventualité.
Evoquez également la possibilité de sentiments affectifs/amoureux qui pourraient naître.
Soit prêt à offrir une liberté réciproque et accepte que Camille, Eglantine ou d'autres puissent avoir d'autres partenaires masculins. Il n'est pas rare que la personne qui souhaite ouvrir le couple parce qu'elle a quelqu'un en vu dès le départ, profite immédiatement des bénéfices de la non-monogamie sans se poser de question. Ensuite, lorsque c'est son ou sa partenaire qui trouve quelqu'un, ça devient un drame.
Message modifié par son auteur il y a 13 jours.
#

MarieT
le mercredi 20 juillet 2022 à 08h52
Topper a raison ! Ne confonds pas libertinage et polyamour. Personnellement, par exemple, je ne suis pas libertine.
Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment, Arthur.
#

LaVoixGrave
le mercredi 20 juillet 2022 à 10h10
Je pense que vous avez raison, je vais reflechir
je trouve le sujet hyper delicat a aborder sachant que Camille est tres possesive et assez jalouse!
Merci de vos réppnses!
#

bonheur
le mercredi 20 juillet 2022 à 10h33
En lecture sur le sujet du polyamour, voici un lien intéressant :
#

LaVoixGrave
le vendredi 17 mars 2023 à 01h45
Bonsoir, on viens de se revoir, d'aller au resto ce soir à trois
je sens qu'eglantine apprécie ma proximité
j'ai eu un vrai bisou sur la joue,
ça fait un moment que je n'avais pas vu eglantine,
Eglantine a même dit " ahhh notre trouble m'avais manqué ça faisait lompgtemps"
mais je pense qu'elle parle amicalement
et le grand sujet de discussion, c'est écouté eglantine sur ces différente et courte relations qui l'a désespère, car elle aimerait vivre quelque chose de sérieux et de durable, en gros tout les mecs la prenne pour un garage à bite vulgairement
et que les garçons à qui elle parle s'en foutent royal d'elle!
sauf que j'aimerai vraiment beaucoup lui apporter de l'amour car elle me touche et elle me plaît,
je songe de nouveau à en parler
j'ai vu sur d'autre sujet que je peux acheter des livres sur le sujet peu être que ça peu m'apporter des réponses
puis on passe un bon moment quand on est à trois
peut etre que la solution peu être de l'inviter plus régulièrement à boire un verre à la maison
surtout que le père d'eglantine qui me connaît depuis peu à dit " il faut que tu te trouves un mec comme Arthur"
peut être que je me fait des films, et qu'une relation à trois sera impossible, je suis prêt à m'y investir mais c'est un truc qui doit trotter dans ma tête depuis que je connais eglantine (5ans environ)
j'ai lu des sujets où les gens souffrent, ça ne m'a pas rassuré
surtout qu'imaginer, Camille accepte, je sais pas si Eglantine pourrai vivre dans la maison
fin comment organisé tout ça pour que ça convienne à tous le monde
eglantine a 35 ans, j'en ai 26...
Merci d'avance pour vos réponses!
Message modifié par son auteur il y a 13 jours.
#

Topper
le vendredi 17 mars 2023 à 18h36
LaVoixGrave
Eglantine a même dit " ahhh notre trouble m'avais manqué ça faisait lompgtemps"
mais je pense qu'elle parle amicalement
Je trouve pas que ça fasse très amical. 😁
Sinon, je t'invite à y réfléchir à deux fois avant de te projeter dans une configuration de trouple. C'est loin d'être le plus simple, en particulier lorsqu'on débute dans les relations non-monogames.
Selon-moi c'est le pire choix qui puisse être fait. C'est rajouter à la transition vers un mode relationnel ouvert : les complications de la vie commune, de l'intrusion de l'autre dans le couple, le déséquilibre 2+1, la promiscuité.
Si la relation avec Eglantine est amenée à se développer, il est préférable de bien compartimenter les deux relations. Il est aussi important que chacun connaisse sa place et ce qu'il est possible d'attendre de la relation.
Si Camille est ta relation principale, il faut que ça s'articule ainsi. Renseigne-toi sur ce qu'est le polyamour hiérarchique et anarchiste relationnel pour saisir les différences et les implications.
Il faut que chacun soit au fait de tout ça, s'y intéresse et s'implique pour que ça marche, sinon ça va faire des dégâts.
#

LaVoixGrave
le vendredi 17 mars 2023 à 19h20
Ahhh merci de ta réponse!
oui c'est de ça que j'ai peur
s'pour ça que pour l'instant je ne fais rien et je ne dis rien
je me dit aussi que ça pourrai presque se faire naturellement si j'invite plus régulièrement Eglantine chez moi à boire des verres
je vais me renseigner sur tout ça! et aviser par la suite
Merci beaucoup pour la réponse!
#

LaVoixGrave
le vendredi 17 mars 2023 à 22h06
Je viens de lire quelque truc, envisager une relation secondaire avec Eglantine en polyamour hiérarchique me plaît
je vais essayer de mettre ça en place sans rien dire et faire naître ça naturellement avec Eglantine
#

bonheur
le samedi 18 mars 2023 à 11h53
LaVoixGrave
Je viens de lire quelque truc, envisager une relation secondaire avec Eglantine en polyamour hiérarchique me plaîtje vais essayer de mettre ça en place sans rien dire et faire naître ça naturellement avec Eglantine
"sans rien dire" de tes intentions, revient à être à l'inverse de la transparence et sortir du polyamour. Tu sais ce que tu vas faire et ne demande pas aux personnes directement concernées ce qu'elles en pensent ? Pour moi (et ce n'est que mon point de vue personnel), cela s'apparente à me manipuler.
Parfois, les choses s'imposent à nous-mêmes et il peut arriver que l'on place autrui devant un fait accompli ou sans la volonté de la réflexion préalable. Le consentement se demandant au dernier moment, davantage face à un constat que face à une évolution anticipée. Ca oui. Sauf que "tester" sans accord, ce qui nous apparait comme une stratégie et ne pas avancer de concert, quelque soit le domaine, quelque soit la volonté, c'est aller au devant d'un échec (là encore, c'est mon opinion personnelle).
Je t'invite @LaVoixGrave, à considérer mon discours comme possiblement compatible avec l'une ou les deux de tes relations.
#

LaVoixGrave
le dimanche 19 mars 2023 à 14h16
Bonjour,
oui c'est vrai que c'est un peu mnigancer quelque chose dans leurs dos
ce qui me fait réfléchir, c'est que Camille (relation principale) "souffre" du peur de l'abandon, elle me demande si je l'aime encore et toujours à plusieurs reprise, elle me dit " tu m'aimes même si je suis comme ça ou même si j'ai fait ca" je répond oui à tout les coups, mais je me dis que , si déjà elle me demande régulièrement si je l'aime etc alors qu'il y a pas d'autre personne
qu'est ce que ça doit être quand il y a aura Eglantine avec nous?!
sachant que, j'ai déjà parlé avec Camille que je voulais un plan à trois avec eglantine et elle a refusé, elle a accepté une fois mais elle avait trop bu d'alcool, donc je me suis dis, meilleur moyen qu'elle regrette une fois revenu sobre
Bonheur
Je t'invite @LaVoixGrave, à considérer mon discours comme possiblement compatible avec l'une ou les deux de tes relations.
si je comprend bien ce que tu dis, après avoir lu tout mes messages et en prenant en compte mon "experience", tu penses que je pourrai franchir le pas du polyamour, et que cela pourrai bien se passer/fonctionner?
Merci d'avance pour vos réponses!
#

bonheur
le dimanche 19 mars 2023 à 14h52
@LaVoixGrave. Je me fais sans doute mal comprendre. Je m'exprime mal, alors.
Franchir le pas du polyamour ? Toi seul peut décider. Fonctionner est un terme trop dans le concept (question fermée d'une procédure : oui renvoi à une suite ; non renvoi à une autre suite)
Il s'agit ici d'humains et de relations. Rien n'est figé, même lorsque des sujets sont débattus et approuvés communément. Tu as raison d'utiliser le conditionnel.
Je ne pense pas comment autrui doit diriger son existence. Autrui seul décide pour lui-même. Moi j'offre simplement une sorte de regard à ma façon, et celui-ci n'est pas directif.
Ce sont ces deux femmes qui doivent décider pour elle-même. Pas uniquement en fonction de toi et de ce que tu veux. C'est en cela que j'indique que le polyamour s'installe. Commettre des erreurs, le moins possible. Il est impensable qu'il n'y ai pas d'accrochages. Evidemment, ça arrivera (si tu te lances).
Imposer, ou qu'une personne se mette en situation "d'oubli" ou de "désinhibition", pour arriver à agir, ça revient un peu au fait de se forcer. Bon, je me doute qu'elle n'avait pas bu à son insu.
Tu as découvert ce qu'était une relation dite secondaire. Intellectuellement tu es ok. Pour que tout le monde le vive bien, ne faudrait il pas mieux d'abord présenter ta vision et recueillir l'approbation de l'une et de l'autre ? Bon après, j'ai peut-être tort ou à nouveau je m'exprime mal. Si c'est le cas, ne pas tenir compte de mon intervention (mes interventions)
#

LaVoixGrave
le dimanche 19 mars 2023 à 20h44
Je comprend très bien!
Merci pour vos lumières
je vais réfléchir et essayer d'entamer la conversations pour voir un peu l'état d'esprit
même si tout cela me fait peur, j'ai peur de perdre Camille (relation principale)
il faut que je réfléchisse encore
il faut que je prenne le temps
#

bonheur
le lundi 20 mars 2023 à 10h06
C'est super de prendre le temps de la réflexion. J'espère que cette réflexion ne devient pas un frein pour l'action. A un moment donné, il faut agir.
#

LaVoixGrave
le lundi 20 mars 2023 à 17h13
Oui je sais
mais j'ai peur des conséquences, et même le fait d'en parler
je vais surtout attendre le bon moment pour en parler
Message modifié par son auteur il y a 10 jours.