De plus en plus perdue
#

Pommepomé (invité)
le vendredi 20 novembre 2020 à 19h27
Bonjour,
En espérant ne pas vous déranger. Je cherche juste à être rassuré dans cette période trouble que je traverse. Voilà depuis plus d'un mois ma petite amie est a Paris pour ces études. Études que j'ai encourager à faire c'était son rêve et j'ai voulu qu'elle y aille (je suis dans le sud de la France).
Seulement au bout d'un mois elle m'a avoué être polyamoureuse. Bien que ce soit dure j'ai accepté cette relation.
Cepandant ces derniers temps sa change, je l'explique elle m'a avoué vouloir vivre seul (nous vivons ensemble depuis deux ans) pour pouvoir être libre, mettre notre couple de côte et faire absolument tout ce qu'elle a envie. Mais entretenir notre relation. Et dans faire ce qu'elle a envie il y a beaucoup de chose qu'il ne font pas partie d'elle. Cela a était très difficile pour moi d'accepter, mais elle m'a promis que je passerait en priorité après elle ce que j'ai accepté.
Pour vous faire un profil de moi, je suis quelqu'un de tres gentil compréhensif, et surtout altruiste. Je donne a 100% de moi pour aider mon prochain et me plie en quatre pour le bonheur de ma bien aimé je l'encourage toujours a aller plus loin quand elle le veut, a lâcher un travail qui l'a détruit, a vivre ces rêves et ces envies. Toute la vie depuis mon enfance je me sent très mal. Je pense souvent à la mort et je pense que sa fait partie de ma personnalité je peux l'étouffer l'ignorer mais depuis peut sa revient. Enfaite sa c'est atténué depuis qu'elle est dans ma vie. J'ai 24ans et c'était jamais partie avant.
Elle était exactement comme moi en terme de qualité, elle vient d'une famille de Témoin de jeovah, elle s'en ai sortie et je n'ai eu de cesse de l'aider depuis ce jours.
Le fait qu'elle ai une relation poly m'a fait un peut de mal il ne c'est rien passé derrière mon dos elle me l'a dit le plus vite possible. C'est un besoin chez elle. Personnellement je peux éprouvé de l'amour pour d'autre mais ce n'est pas un besoin a vrai au vu de mes anciennes relation amoureuses je n'en veux pas plus qu'une.
Mais j'ai accepté et j'espère être au dessus de ça elle m'a énormément rassuré, m'assure être l'homme de ça vie. Je suis sont éternel selon ces termes au vu de tout les combats qu'on a mené ensemble et de nos deux personnalités qui s'accorde parfaitement.
Cepandant j'ai du mal avec le fait qu'elle veuille mettre en pose notre couple et ce considère comme une célibataire avec des relations amoureuse et la nôtre étant la principale.
J'ai l'impression qu'elle veut partir mais qu'elle ne sait pas comment faire. Je suis perdu je suis seul dans notre appartement (qu'on va devoir lâcher car elle veut un appartement seul) je ne sais pas comment gérer de plus elle ne m'a pas laisser le temps de digérer tout ça qu'elle a commencé cette nouvelle vie. Je suis effrayer a l'idée de la perdre. Elle m'assure qu'au bout d'un moment elle va revenir vivre avec moi. Qu'elle ne peut pas ce passer de cette vie qu'on a deux et qu'elle ne s'est jamais sentir aussi bien qu'avec moi.
Cependant si cette nouvelle vie lui plaît plus et qu'elle ne veux pas revenir ? Que faire ? Je suis vraiement perdu. Mais en même temps je sais qu'elle a besoin de cette quête de connaissances de soit qu'elle n'a jamais eu. Pour ce connaître et être mieux dans sa vie. Mais en même temps j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière de tomber de mon nuage
Je cherche un réconfort envers vous merci de m'avoir lu et de répondre présent et de ne pas me juger sur mes peurs.
#

Intermittent
le vendredi 20 novembre 2020 à 20h53
Pommepomé
Elle m'assure qu'au bout d'un moment elle va revenir vivre avec moi. Qu'elle ne peut pas ce passer de cette vie qu'on a deux et qu'elle ne s'est jamais sentir aussi bien qu'avec moi.
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
A te lire, j'ai quand même l'impression qu'elle te garde un peu sous le coude, au cas où ...
Lâche un peu l'affaire, vis ta vie sans l'attendre. Si elle doit revenir vers toi, elle le fera.
Mais rester dans l'attente et guetter tous les signes d'intérêt qu'elle pourrait avoir pour toi n'est pas une solution ...
D'ailleurs, elle est assez claire :
mettre notre couple de côte et faire absolument tout ce qu'elle a envie.
Elle est polyamoureuse, soit le aussi, et sort de cette dépendance affective, évidente quand on te lit.
#

Pommepomé (invité)
le vendredi 20 novembre 2020 à 21h04
Merci de ta réponse, cepandant je ne ressent pas le besoin d'aimer quelqu'un d'autre. Je le peux bien évidement, mais je n'en ressent aucunement le besoin et est là que est compliqué.
#

bonheur
le samedi 21 novembre 2020 à 08h22
Bonjour Pommepomé,
Je t'invite à lire : "être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! La communication NonViolente en couple et entre amis" de Marshall B. Rosenberg (8,70€).
Cette forme de communication n'indique pas qu'il ne faut pas être violent. J'ignore d'où vient ce nom. Cela va bien au-delà.
L'auteur parle dans ce livre, justement, pour faire écho à @Intermittent, des notions d'amour et de sacrifice. Tu y trouveras je crois Tes réponses et te forger Ta propre opinion sur le sujet.
Elle est ton équilibre, sauf qu'elle ne le sera pas si le sien, d'équilibre, n'est pas abouti. Son besoin de vivre seule peut-être passager, mais pas nécessairement. D'ailleurs, elle-même ne peut le savoir. La franchise est entre vous, c'est bien (+) .
#

Jin (invité)
le lundi 30 novembre 2020 à 00h10
Salut, je suis touché par ton partage où je lis que ta relation avec cette personne te donnait vraiment une bouffée d'air frais dans ta vie difficile où tu pense souvent à la mort.
Ton ouverture d'esprit et ton soutien indéfectible pour cette personne sont remarquables et j'ai tendance à penser que ton amie est sincère quand elle dit tenir à toi et qu'elle voudra revenir vers toi.
> Que faire ? Je suis vraiement perdu. Mais en même temps je sais qu'elle a besoin de cette quête de connaissances de soit qu'elle n'a jamais eu. Pour ce connaître et être mieux dans sa vie. Mais en même temps j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière de tomber de mon nuage
Ça doit être vraiment éprouvant de perdre un soutien précieux comme ça, sans certitude sur ce qui pourrait arriver, que sa présence s'efface petit à petit, et que c'est allé trop vite pour toi.
Et en même tu es conscient que c'est sa vie et ses choix et tu n'as pas envie de contrôler sa vie. Je trouve ça à la fois digne et positif, parce-que de cette manière elle doit se sentir soutenue et ne pas lui mettre la pression, avoir d'exigences, est la meilleure manière de la laisser revenir vers toi si elle en a envie. Probablement qu'en ce moment elle n'a pas les moyens de t'apporter un tel soutien, et qu'elle veut rencontrer de nouvelles personnes différentes. J'imagine que vous devez partager des choses profondes et difficiles si tu penses souvent à la mort et que ça peut lui peser, qu'elle a besoin d'un peu de légèreté pour te revenir disponible et aimante.
Tu n'as pas de pouvoir sur elle et ses choix. Par contre tu peux lui exprimer tes craintes et tes besoins. Même en acceptant totalement tous ses choix, que ça ne t’empêche pas de lui parler de ce qui est cher à ton cœur me semble fondamental, l'as-tu fait ?
Tu peux aussi profiter de ce moment pour te tourner vers toi et tes difficultés rencontrées depuis l'enfance. Il n'y a que toi qui aie un pouvoir là-dessus, personne autour de toi ne peut y changer quoi que ce soit, et surtout pas elle.
Je ne crois pas que le mal-être soit quelque chose dont on ne peut se débarrasser, que c'est forcément quelque chose qui nous est venu à cause de blessures et qu'on peut s'en libérer.
Si cela t'intéresse je peux te partager des ressources intéressantes à ce sujet, des livres, des vidéos, des personnes à qui parler pour déposer ses bagages émotionnels quelques temps,...