Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Suite...

#
Profil

bonheur

le vendredi 27 mai 2022 à 10h22

Sache @Donald, que tu n'as aucune obligation :-D .

Vous trouverez peut-être tous un équilibre dans l'aboutissement de ces discussions ? Certes pour l'instant c'est inconfortable.

Les larmes sont d'après moi un exutoire à surcharge émotionnelle. On ne pleure pas uniquement par "tristesse" ou "nostalgie". Pleurer (enfin pour moi en tout cas), permet de vider, d'extraire, un poids émotionnel. Ce poids n'est pas nécessairement lié à un évènement, une pensée, mais plutôt un cumul. Ca permet de laisser déborder lorsqu'il y a trop plein.

Je dis ceci pour les personnes qui ne savent pas comment se comporter si on vient pleurer dans leurs bras. Déjà, ne pas endosser les larmes des autres. C'est négatif pour la personne qui pleure. Aussi, ne pas se sentir en faute ou coupable si quelqu'un pleure dans nos bras. Demander gentiment si c'est un soulagement de pleurer et si oui, encourager à continuer à pleurer. La seule chose à faire, c'est accueillir la personne dans les bras. Aucune gène à avoir. On s'en fout du "reste du monde". Pleurer est naturel. Autorisons nous à pleurer et autorisons autrui à le faire. Les larmes viennent spontanément et elles doivent se déverser sur l'instant. Attendre pour pleurer, pourquoi pas. Je ne trouve pas cela très sain.

Après, il y a la pudeur. Si vraiment il faut attendre pour extérioriser, d'être seul, alors il faut le faire. Le tout étant de savoir si cette pudeur est le fruit d'une "construction sociétale" ou si elle est intrinsèque. Un autre débat.

Bravo pour la communication (+) .

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 mai 2022 à 11h05

Oui, je sais bien que je n'ai pas d'obligation, j'espère ne pas t'avoir vexé, ce n'était pas mon intention, j'ai cherché les smiley mais je ne les ai pas trouvé. vraiment désolé.

Juste, les manifestations de tendresse en public, j'ai du mal, tu sais pourquoi. Je ne peux pas me commander à ce sujet.

Je sais, j'ai mal réagi du coup.

#
Profil

Diomedea

le vendredi 27 mai 2022 à 11h56

@bonheur
Sages, encourageants et utiles mots pour les pleurs!
😊

#
Profil

bonheur

le vendredi 27 mai 2022 à 13h54

Bonjour @Diomedea :-D . Heureuse de te lire !

@Donald. Oui, je comprends. J'expliquais par rapport à la réaction de ta femme. Je sais que toi, tu aurais plus de difficultés.

Les smiley sont juste au dessus du cadre de texte, sur la droite (après "lien externe").

J'indiquais cela pour que tu saches ne pas te formaliser des pleurs des autres. Et j'ai ajouté que l'on fait comme on le peut. Elle a fait comme elle a pu et tu as fait comme tu as pu.

Ne pas chercher la perfection, l'humain n'en n'ai pas capable. Donc, non, je ne suis absolument pas vexée. Tranquillise toi.

Bel apm, moi je vais prendre l'air, il fait beau :-D .

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 28 mai 2022 à 11h38

Bon We à tous et particulièrement à toi bonheur.

Mon...épouse? ex ? amoureuse ? amie? vient d'arriver. Elle a oublié le pain, mais ça fait 20 ans qu'elle oublie le pain :-D

J'ai fais le ménage, préparé la salade, je vais faire des braises pour quelques grillades bien que je n'ai pas faim, pas dormi cette nuit, du coup réveillé tard.

On va prendre un verre sur la terrasse comme avant. Elle ne dira rien, comme d'habitude, je parlerais beaucoup, au bout d'un moment elle ne m'écouteras plus, comme avant.:-D
Alors je me tairais et l'on écoutera les oiseaux.

Tranche de vie.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :