Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Peur de l’abandon

Besoin d'aide
#
Profil

Zone4

le vendredi 08 octobre 2021 à 23h43

Bonjour, j’aimerais vos lumières. Mon mari est monogame et accepte très bien ma réalité de poly. À date, mes expériences se résumaient à un amoureux en plus de mon mari mais mon amoureux n’avait pas d’autres amoureuses. Je débute une relation avec un homme formidable qui a deux autres amoureuses que moi. Quand il les voit ou leur parle, je suis contente pour lui. Il est heureux et son bonheur est mon bonheur. Mais, ayant vécue énormément d’abandon et de rejet dans l’enfance, malgré les thérapies, cette nouvelle dynamique me terrorise par en dedans. Même s’il me dit que son amour pour moi est indivisible et que j’arrive à être heureux pour lui lorsqu’il voit les autres, j’ai une peur viscérale de l’abandon et du rejet. Au point où j’en fais des attaques de panique. Je ne voudrais pas mettre un terme à cette relation à cause des séquelles de mon passé mais je ne sais plus comment me raisonner! Vous avez des pistes de solutions?

#
Profil

lau93

le dimanche 10 octobre 2021 à 23h11

Si je comprends bien c'est une sorte de réveil du dragon qui t'arrive. IL s'était gentiment endormi avec tes anciens amoureux lorsque tu étais aimé de 2 personnes et puis voilà ces 2 metamours et leur présence vient réveiller le dragon, ses griffes, ses flammes et ses dents pointues. Mon psy m'a aidé d’une certaine façon en m'amenant a prendre conscience que je n'était plus la petite fille abandonnée,abusée, et rejetée, que depuis j'avais grandi et m'était forgé des armes efficaces contre les dragons.
J'essaie lorsqu'ils se réveillent de les regarder voler et de leur dire" oui, oui, c'est bon, je vous reconnais je sais ce que vous voulez, allez jouer ailleurs, je n'ai plus peur de vous". Des fois ça marche , d'autres je n'ai de solution que de faire le bouchon dans la tempête et d'attendre qu'elle passe, car je sais qu'elle passe. Et alors sourire au soleil revenu et adresser un message de sérénité aux dragons rendormis. Je constate qu'il viennent moins souvent et que le fait d'entrer en relation avec ma metamour m'aide aussi.
Tu arrives a être heureuse pour lui c'est déjà magnifique: il reste à être heureuse pour toi, en intégrant que tu n'est pas moins aimée parce qu'elles sont là, à vivre les amours plurielles que te proposent ton mari et ton amoureux.
Bon courage sur ton chemin: n'oublie pas , tu as grandi :-)
L

#
Profil

Caoline

le lundi 11 octobre 2021 à 09h28

Bonjour,

Autant je peux comprendre émotionnellement les peurs autant de façon pragmatique il me semble bien moins risqué d'être quittée par un poly que par un mono, surtout quand on a déjà soit même une relation principale ou historique. C'est triste car pas honnête, quoi que certains ne le démentent pas, mais les monos qui sont avec des polys c'est souvent en attendant de trouver mieux et même quand ils se prétendent poly si ils tombent amoureux d'une mono qui leurs demande de choisir, entre une mono totalement disponible et une poly mariée, leur choix est souvent vite fait.

Bon courage pour accepter tes émotions

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion