Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Ma femme est amoureuse d'un autre

#
Profil

bonheur

le dimanche 20 novembre 2022 à 10h50

#

LemondeXplose (invité)

le dimanche 08 septembre 2024 à 15h50

Bonjour à tous,
Et surtout un gros, grand, fort message de soutien à tous ceux qui liront ceci un jour... car beaucoup liront à la recherche de réponses à des interrogations qui resteront sans réponses malheureusement.
Parce que la problématique est là. En bon conjoint, époux, petit ami, père de famille l’on fait tout pour satisfaire notre partenaire, l’on tente de combler tous ses désirs, quitte a sacrifier bien souvent les nôtres. Mais cela ne suffit jamais assez et il en faut plus…
Arrive un moment ou l’on s’aperçoit qu’il y a un changement dans le comportement de l’autre, un moment ou elle agit différemment avec nous, notre couple, nos enfants… Et c’est déjà trop tard.
Mon propos n’est pas de dire que nous sommes innocents et qu’elles sont coupables. Les fautes sont toujours, je dis bien toujours à tort partagés. Problème de communication, d’échange, de projets de vie, de compréhension, de tolérance, de tradition… L’on prend souvent pour acquit définitif ce qui est avec nous, il n’y a pas de raisons que cela change. Elles sont en perpétuelles interrogations entièrement basées sur l’émotion, ce qui engendre très vite l’ascenseur émotionnel, le yoyo des sentiments, le besoin de toujours être rassuré…
J’ai vécu ce que la plupart des internautes ont vécu et partagé dans cette page. J’étais fou amoureux, j’aurais donné ma vie, j’ai tout fait pour elle, enfin je pensais avoir tout fait… jusqu’au jour ou j’ai compris que cela ne lui convenait plus et qu’elle était tombé amoureuse d’un autre. Il était plus comme elle, réagissait plus comme elle aimait, faisait plus les choses comme elle le désirait…
Ce jour là j’ai compris que notre relation était finie. Une femme qui compile depuis des années du ressenti pour son mari, ne revient jamais. Mes mots vont peut-être vous choquer, mais lorsque votre ardoise est remplie messieurs… celle-ci est indélébile. Et quoi que vous fassiez c’est terminé. Alors oui elle vous dira qu’elle vous aime encore… peut-être parce que les enfants vous apprécie plus vous, qu’elle. Elle vous dira qu’elle ne veut pas vous faire du mal car elle comprend bien que c’est elle qui vous a trahi. Et ce n’est pas une question de polyamour ou autre débilité pseudo moderne pour vous vendre des concepts de soi-disant bonheur. C’est de l’égoïsme pur et simple et c’est aussi surtout de la lâcheté. Car au fond d’elle-même si elle peut garder les deux, tant mieux pour elle ! car elle n’osera jamais vous dire tchao byebye ! Elle attend que vous soyez à l’origine de ce type de décision, quitte à vous le reprocher un jour… soyez donc malin.
Ne rêvez pas elle ne reviendra pas. Par contre pensez à vos enfants et protégez les si vous le pouvez. Inutile de lui en vouloir ou de vous en vouloir. La vie est ainsi. On s’aime, on s’éprend puis on se distance, on oublie de continuer à se séduire et puis l’un ou l’autre fini toujours par chercher ailleurs ce qu’il a pourtant déjà chez lui.
Pour tout ceux qui ont osé « affronter » de face la réalité et ont laissé les choses faire, un grand bravo. C’est un signe de grande intelligence, de tolérance et de force de caractère… même si l’on et généralement plusieurs mois à s’en remettre à coup de cachetons, dépressions, insomnies et autres cauchemars que je préfère oublier.
La vie ne vous fait pas de cadeau alors n’attendez rien. Personnellement et ça n’engage que moi, je n’attends plus rien d’elle, de la vie, des femmes ou autres. J’ai mes enfants pour qui je continue de vivre. Quant à mon épouse, pour le moment elle vit son caprice de gamine, son phantasme bercé d’illusion pensant avoir trouver son idéal masculin, qui de toute façon ne répondra jamais entièrement à ses désirs… les hommes et les femmes n’ont pas la même psychologie, la même façon de voir les choses, de percevoir la vie, ni de la gérer de la même manière. Un jour elle se réveillera mais il sera aussi trop tard, je ne suis plus en train de l’attendre. Mon cœur avait déjà souffert étant jeune, il pensait avoir trouver une stabilité… aujourd’hui je l’ai enterré avec tous les honneurs qui lui sont dus pour ne plus avoir jamais a souffrir de l’instabilité émotionnelle et des caprices des femmes.

#

De passage (invité)

le dimanche 08 septembre 2024 à 17h50

Je ne pense pas que les femmes nous doivent quoi que ce soit. Et inversement.

Après, oui, les choses peuvent, devraient, se faire avec respect, bienveillance etc.

Maintenant, la nature humaine est ce qu'elle est.

Quand ma compagne m'a quitté, j'ai juste reçu un SMS.
Deux lignes. Vraiment. La veille je l'avais interrogé. Rien, il n'y avait rien. Et un mail de mon banquier m'indiquant un important virement de notre compte à un autre. Le lendemain soir, j'étais tout seul dans un salon vide.
Ma responsabilité était grande, j'ai fait la part des choses. Je n'ai plus de colère.

Il ne faut idéaliser personne.
Une femme, un homme qui tombe amoureux d'un ou d'une autre cela peut faire du dégât, oui.

C'est pas une découverte.
Il faut se reconstruire avec des valeurs différentes. Se concentrer sur ce qui est pour nous essentiel. Renoncer à plein de trucs, se débarrasser du passé, comme on jette un vieux truc.. Se protéger. Surtout se protéger.

Ne pas prendre son expérience perso comme une sorte de règle générale des relations humaines.

Facile à dire bien sûr.
Faut essayer, pas le choix.

PS: mon ex et moi partons en vacances ensemble fin Septembre. A sa demande. Cela lui fait plaisir, à moi aussi. Rien n'est impossible. Mettre son orgueil dans sa poche, regarder loin devant. Savoir ce que l'on veut reconstruire. Y réfléchir, au moins.
Et arrêter de ressasser, ça sert à rien.

Courage à toi.

#

De passage aussi .... (invité)

le dimanche 08 septembre 2024 à 22h55

Citation :
"mon ex et moi partons en vacances ensemble fin Septembre. A sa demande. Cela lui fait plaisir, à moi aussi. "

Est-ce bien raisonnable ?

La mienne aussi, un an et demi après son départ, me demandait de lui trouver une location dans la ville ou j'habitais avec mes enfants dont j'avais la garde compléte.

J'ai appris par la suite que le mec avec qui elle vivait venait de récupérer la garde de ses trois gosses ... Le prince charmant s'était transformé en crapaud.
Le karma lui a joué un drôle de tour.

Et surtout, je venais de retrouver quelqu'un ...

Elle n'est jamais revenue dans cette ville. Il aurait fallu qu'elle prenne des risques et qu'elle vive seule.

Partir c'est une chose, tout le monde à droit de partir, mais vider le compte, c'est moins glorieux, pas plus que de quitter quelqu'un par SMS.

Méfiance .... elle doit savoir que tu es encore amoureux.

#

De passage (invité)

le lundi 09 septembre 2024 à 06h40

Je ne le suis plus. Juste bons amis.

#

sansidentite (invité)

le lundi 09 septembre 2024 à 10h50

CITATION
De Passage

" Quand ma compagne m'a quitté, j'ai juste reçu un SMS.
Deux lignes. Vraiment. La veille je l'avais interrogé. Rien, il n'y avait rien. Et un mail de mon banquier m'indiquant un important virement de notre compte à un autre. Le lendemain soir, j'étais tout seul dans un salon vide.
Ma responsabilité était grande, j'ai fait la part des choses. Je n'ai plus de colère."

Et sa responsabilité à elle ? A-t-elle fait la part des choses de son côté?

Pourquoi tu n'a plus de colère?
Il est toujours facile A POSTERIORI d'emmètre des jugements, culpabiliser en prenant tout sur soi et donc de trouver que l'autre est blanc comme neige.

CITATION
De Passage
"Il ne faut idéaliser personne.
Une femme, un homme qui tombe amoureux d'un ou d'une autre cela peut faire du dégât, oui.

C'est pas une découverte.
Il faut se reconstruire avec des valeurs différentes. Se concentrer sur ce qui est pour nous essentiel. Renoncer à plein de trucs, se débarrasser du passé, comme on jette un vieux truc.. Se protéger. Surtout se protéger."

Se protéger en prenant des vacances avec quelqu'un qui t'a vidé ton compte (votre compte) et qui a eu la délicatesse de te balancer deux lignes par SMS pour te jeter hors de sa vie?

Je ne connais pas le détail de cette histoire, mais cette façon d'agir est condamnable même si tu étais le dernier des derniers (attention, je ne l'affirme pas!!!).

Rester bons amis, passer des vacances ensemble, partager des moments softs ensemble etc....

C'est du fumeux, elle cherche à voir s'il te reste un peu de sang à sucer et à organiser la prochaine rapine.

Ce serait dommage qu'elle y arrive AVEC TA COMPLAISANCE!

Prends soin de toi et surtout laisse là dans son monde.
Elle t'a balancé une fois, ne lui donne pas la possibilité de le faire une seconde fois.

On a tous le droit de faire des erreurs de jugement et de payer cher.
Mais faire deux fois la même erreur de jugement s'apparente à de l'aveuglement.

Et pour paraphraser EINSTEIN: le comble de l'absurdité est de faire les mêmes expériences et espérer des résultats différents.

Juste de bons amis, as-tu dis?
Comme si cela était possible après ce qu'elle t'a fait!

#

De passage. (invité)

le lundi 09 septembre 2024 à 13h11

J'ai juste évoqué très rapidement mon vécu uniquement pour appuyer mes écrits à destination de mon VDD.
Comme vous le dites si bien, vous n'avez pas les détails.
Et je vous rassure, tout va bien avec mon ex.
Regarder en permanence derrière soi est le meilleur moyen de sa casser la figure.

#

sansidentite (invité)

le mardi 10 septembre 2024 à 02h28

Message modéré pour la raison suivante : Charte non respectée..

#

sansidentite (invité)

le mardi 10 septembre 2024 à 11h56

Message modéré pour la raison suivante : Respect de la charte.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :