Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Nouvelle relation, découverte du polyamour

Bases
#
Profil

reyji-savi

le dimanche 01 janvier 2017 à 23h56

Bonjour toutes et tous,

je suis face à un énorme dilemme.
Je suis séparée depuis un an et demi du père de mon fils, P., avec qui j'ai toujours des liens très très forts, depuis quelques mois nous étions dans une relation assez libre, sans engagement, un peu de sexe quand l'envie nous prenait, des calins, des bisous, mais sans être officiellement remis ensemble.
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai rencontré un autre garçon, L., en stage loin de chez moi, on a échangé nos numéros et commencé à se parler tout les jours, j'ai rapidement compris que ce serait plus que de l'amitié, à partir de là, j'ai fermé la porte à mon ex (qui ne l'était plus tant que ça), il me semblait clair à ce moment là que cette rencontre clôturait la relation telle qu'elle était ou plutôt la limitait à une relation de co-parentage et d'amitié.
Il y a 10 jours j'ai revu mon nouvel amoureux, un weekend chez lui, durant lequel j'ai énormément pensé à P., au début je me suis dit que ce n'était pas "normal", qu'il y avait un problème avec le "nouveau", et puis je me suis aperçue que ça ne réduisait en rien mon plaisir et mon envie d'être avec lui, de lui parler, faire l'amour avec lui etc..
En rentrant chez moi, j'avais acquis la certitude que jamais je ne cesserais d'aimer P. et que ça ne m'empêchait visiblement pas d'être amoureuse de L., que je ne voulais pas renoncer à l'un pour l'autre et que je voulais être avec les deux, garder cette relation libre et sans engagement avec P. et entamer cette relation dont je ne sais pas encore ce que ça sera avec L.

Voici mon problème si je puis dire, car en vérité je le vis comme un cadeau, mais un cadeau qui demande tout de même qu'on y réfléchisse pour ne pas le détruire, le gacher, l'abimer... je suis arrivée à la conclusion, après une longue réflexion, que je ne pourrais pas cacher ça à L bien longtemps, P. et moi en avons parlé, je peux tout lui dire, c'est d'ailleurs là que j'ai encore plus pris conscience à quel point l'amour et la confiance était totale entre nous, et chose très inattendue, il serait partant pour me suivre dans l'aventure poly amoureuse.
Pour le moment nous avons cessé tout contact autre qu'amical par respect pour L. Il faut dire que je lui ai parlé de P. et qu'il a tout de suite senti que ce n'était pas fini, même si à ce moment là je croyais sincèrement que si, en tout cas tant qu'il serait là, et même si ça devait durer très longtemps. Sauf que non. Alors je pensais lui en parler, cette semaine quand on va se voir, j'étais décidée, et puis j'ai eu peur, que ce soit trop tôt, peur de gâcher cette relation naissante à laquelle je tiens, et quand j'imagine ne plus avoir cette relation si douce et libre avec P. ça me fait mal. J'ai peur aussi qu'en devant y renoncer trop longtemps je me sente trop bridée et limitée dans l'expression de mes amours. Bref je suis un peu paumée, même si au fond je sais ce que je dois faire, je ne sais juste pas quand il convient de le faire. Trop tôt j'ai peur de la braquer, trop tard j'ai peur de lui donner l'impression d'avoir été trahi, floué. Franchement je ne sais pas du tout s'il y a une possibilité que L. soit ouvert à tout ça. Il semble plutôt ouvert sur beaucoup de choses mais assez conventionnel en amour, je ne le connais pas depuis assez longtemps, je découvre tout ça en même temps que je le découvre lui donc c'est assez particulier. Même si j'ai toujours su que j'étais potentiellement capable d'aimer deux personnes à la fois et que je sentais qu'être libre là dessus dans un couple pourrait être pour moi extrêmement épanouissant , je ne l'ai jamais expérimenté dans la pratique, quand on est pas dedans ce n'est pas vraiment des choses dont on parle au premier rencard.

Donc comment amener les choses, à quel moment? Voilà le genre de questions que je me pose, vos retours, expériences, avis etc.. seront donc bienvenus!

Bon désolée pour le pavé en fouilli, j'aurais en plus encore des trucs à dire mais l'essentiel est là je crois et il est tard faut pas m'en vouloir! Et merci pour ceux qui auront été jusque là et qui prendront la peine de me répondre.

Bises
Reyji

EDIT : Nouvelle du matin chagrin : Tout compte fait P. ne se sent pas de se lancer dans une relation poly.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

TrioBulle

le mercredi 04 janvier 2017 à 16h47

Bonsoir Reyji-Savi,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse et que finalement, ton compagnon P n'est plus trop partant pour le polyamour. Est-ce qu'il a dit ce qui l'ennuyait dans cette relation ? Parce que a priori vous étiez reparti sur une base de relation ouverte, pas vraiment monogame.

Ce n'est jamais simple d'être celui qui commence à parler de cette "ouverture" du couple.

Maintenant que P n'est plus "intéressé", est-ce que tu as quand même envie d'en parler avec L, de voir avec lui si vous entrez dans une relation exclusive ou si vous commencez à parler d'ouverture ?

#
Profil

reyji-savi

le jeudi 05 janvier 2017 à 00h19

Merci pour ta réponse TrioBulle.

J'en ai effectivement parlé à L. qui a déjà lu un bouquin sur le sujet (je n'ai pas pensé à lui demandé pourquoi il a lu quelque chose là dessus, ni quel était le bouquin en question d'ailleurs, c'est un garçon curieux de nature), il n'est pas formellement contre mais il se demande si ça tiendrait longtemps entre nous compte tenu des déséquilibres qui existent entre les deux relations, d'un côté un homme que je connais depuis 15 ans, avec lequel j'ai un enfant et que je vois quasi quotidiennement même si on n'est pas ensemble, de l'autre un homme qui vit à 250km et que je connais depuis très peu de temps. Il a peur que je me détache de lui parce que P serait toujours là alors que lui et moi ne nous verrons pas souvent. Il pense aussi que c'est difficile de faire des projets de vie communes dans ces conditions, ce à quoi je ne suis de toute façon pas prête du tout, avec qui que ce soit. Par ailleurs il ne veut pas m'imposer quoi que ce soit, si je dois être avec P. il trouverait un peu ridicule de vouloir m'en empêcher.
P. quant à lui ne se voit pas là dedans pour le moment, je ne sais pas s'il sait bien pourquoi, je crois qu'il reste encore assez attaché à cette image du couple classique qui a longtemps représenté un idéal pour lui, pourtant il m'a dit aussi qu'il savait qu'entre nous ça ne pourrait pas marcher, on a déjà essayé..
La discussion est ouverte, sur le principe les deux ne sont pas contre mais ont tout les deux des réserves quand à la mise en pratique, alors je ne désespère pas que ça évolue positivement, et on n'a pas fini d'en parler, d'expliquer. Ils m'ont aussi tout les deux suggéré qu'ils se sentaient du coup plus libre de trouver quelqu'un d'autre, bref je pense qu'un bon nombre d'ingrédient sont réunis pour que ça aille vers du polyamour, même si moi je le vis déjà dans mon cœur ce polyamour, reste à ce qu'ils cheminent pour trouver si ça pourrait être quelque chose qu'ils seraient prêts à tenter.
Et moi je ne me vois pas refermer cette porte qui s'est ouverte, quoi qu'il arrive avec P. et L.

#
Profil

TrioBulle

le vendredi 06 janvier 2017 à 00h18

Il faut du temps, c'est certain. Ils ont tous les deux envie envie d'en parler, de comprendre mieux et c'est comme ça que vous allez avancer.

Forcément, entre un compagnon de longue date, père de ton enfant et proche géographiquement et un petit "nouveau" un peu plus loin, ça n'est pas le plus simple, mais ce n'est pas obligatoirement au désavantage de L. Enfin, ce n'est que mon point de vue.

#
Profil

reyji-savi

le vendredi 06 janvier 2017 à 13h00

Oui c'est ce que je pense aussi, chaque histoire est différente, et je ne les vois pas comme une étant moins que l'autre.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion