Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de parler et d’avis honnêtes

Bases
#

Noémie90000 (invité)

le vendredi 11 décembre 2020 à 12h26

Bonjour à tous le monde.

Bon voilà d’habitude je ne suis pas une personne qui poste particulièrement sur les forums quels qu’ils soient mais là j’ai vraiment besoin de me confier.
Voilà mon cœur est totalement perdue et je ne sais plus quels choix est le plus judicieux.
Tout d’abord pour me présenter en quelques mots, je suis une femme de 29 ans, j’habite la région parisienne et je travaille au sein d’un Hôpital sur paris.
Je ne me considère pas spécialement comme poly amoureuse (sauf dans le cas présent me direz vous) mais plutôt comme poly-affectives et poly-sexuel.

Depuis mon bts, je fréquente un homme que je vais appeler X.
Depuis le jour de notre rencontre on a tous de suite sympathisé, on a vécu beaucoup de choses tous les deux. On a mûri ensemble que se soit sur le plan affectif comme sexuel.
On ne sait jamais mis en couple de manière officiel car ce dernier a toujours eut des objectifs professionnels élevé, il a beaucoup d’ambition et j’adore se trait de personnalité.
Aujourd’hui il travaille dans les banques au niveau international, il est donc souvent en déplacement aux 4 coins du monde.
Et dès que l’on peut on se voit pour passer des moments agréables et complices.
Il y a une total transparence entre nous il me dit tout.
Je sais qu’il voit d’autres femmes et vice versa.
Est ce que je me suis déjà vu en couple avec lui évidemment et je pense que c’est réciproque.
Il me gâte à tel point que des fois j’ai honte, car je ne suis pas spécialement matérialiste mais je ne peux nier que c’est toujours agréable quand on est couvert de cadeaux. Il faut dire qu’il dispose d’un certain confort financier.
Mon cadeau pour mes 28 ans, 10 jours en sa compagnie au Maldives, c’était juste magique.
Il est beau, cultivé, intelligent tout se qu’une femme peut désirer...
J’ai même appris il y a quelques temps que ce dernier comptait changer de travail pour ne plus faire de déplacement à l’international et une petite voix dans ma tête me dit qu’il va me proposer de me mettre en couple avec lui.
Mais évidemment il y a un mais...

Depuis quelques moi j’ai rencontré un autre homme qui me déstabilise de plus en plus.(on l’appellera Y)
Je croisais cet homme surtout quand je faisais mon footing tous le temps accompagné de son chien.
Bien que je le trouvais très beau il me faisait «  peur ». Le genre de personne qu’on a pas envie d’embrouiller.
J’avoue qu’avec le temps je savais à quel moment je pouvais le croiser et je faisais exprès qu’il me remarque.
C’est grâce à son chien qu’on a réellement enclenché le dialogue.
Et j’ai eut une sorte de coups de foudre.
Y est un peu foufou dans sa tête, un peu vers le stéréotype du mec c’est à dire muscu, foot, jeux vidéo.
Il est aussi passionné de musique et il a une capacité à écrire qui me fascine dans la mesure où se dernier n’est pas spécialement allez à l’école, on sent qu’il vient de la rue.
Il s’occupe bien de moi et essaie de me gâté aussi bien qu’il le peut.
Il travaille sur les chantiers autant dire que son niveau de vie est bien bien moindre que celui de X mais il arrive à me faire pleins de cadeaux totalement différents.
Pas de bijoux ou accessoires avec lui c’est plutôt je le rejoins chez lui et quand j’arrive il y’a des pétales de roses et des bougies partout <3.
C’est un amant parfait et je me sens tellement femme dans ces bras.
Quand il n’est pas là il me manque terriblement. Je le trouve vraiment charismatique. Sa peut paraître bête mais j’ai rêvé qu’on avait un enfant ensemble.
Le truque c’est que je n’ai pas été totalement transparente avec lui, il sait que je peux voir d’autre hommes sa ne le dérange pas plus que sa tant que sa reste purement sexuel, mais évidemment il n’est pas au courant de X et de l’affection que j’ai pour ce dernier.
Plus le temps passe plus je tiens à lui, je deviens jalouse vis à vis de lui alors que ce n’est pas dans mon tempérament.
J’ai besoin de sentir qu’il est à moi sa ne m’étais jamais arrivé auparavant.
Dans un sens j’ai vraiment envie de me mette en couple avec lui, mai j’avoue penser à x aussi puis certaines choses m’effraie.
Comme je vous l’ai dit Y vient de la rue et certains de ses amis ne sont pas vraiment fréquentables.
Un soir alors que je dormais chez lui son téléphone n’arrêtait pas de sonné vers 3h du matin.
Il dormais et j’ai donc fouillé dans son téléphone.
Je suis tombée de haut ...
Pas d’autres femmes ou de délire de se genre pas de problème de se côté là.
Mais des messages bizarres sur ces appli snap whatsapp jamais dans les sms.
Les messages ont presque l’air codé.
J’ai voulu lui en parler mais je ne voulais pas passer pour la femme parano qui le flique.
J’ai donc montré les messages à mon petit frère qui a été catégorique, «  ton mec est dans du trafic de drogue » .
J’étais sous le choc j’ai continué mon enquête avait il sa chez lui ? Je n’ai rien trouvé en drogue mais je suis tombé sur une arme à feu soigneusement dissimulé avec des balles et même si je ne m’y connais pas en arme je doute que se soit du faux.
Je suis perdue comment cet homme qui s’occupe si bien de moi, qui a de vrai valeurs , qui c’est être aussi doux avec moi puissent avoir un tel côté sombre.
J’ai peur de lui en parler je me vois avec lui en couple mais pas dans ces conditions là.
Plus x qui trotte dans ma tête, je suis perdue je ne sais pas lequel choisir et je ne veux pas rester dans cette situation vis à vis des deux.
Je suis perdue, j’en ai parlée avec mes deux sœurs mais pareil , une me dit fonce vers y vous êtes tellement beau ensemble on dirait ton âme sœur et l’autre choisis x tu ne seras pas déçu c’est un mec bien etc...
Que dois je faire ? Est ce mal la façon dont j’agis ?
Ne me jugez pas mais j’ai vraiment besoin d’avis objectifs.

#
Profil

bonheur

le samedi 12 décembre 2020 à 10h57

Bonjour Noémie 90000,

Je ne peux t'offrir qu'un avis extérieur, qui m'est personnel, évidemment.

L'humain est formaté. Dans certains milieux, il est difficile de s'extraire complètement de l'environnement dans lequel on évolue. Pas impossible et souvent il suffit d'un coup de pouce.

J'avais 16 ans quand j'ai ressenti mon premier coup de foudre et il était aussi dans ce milieu, entouré par la drogue, les armes et trafics en tout genre. C'était en 1985, ça ne date pas d'hier. Il avait aussi de quoi faire "peur", sauf que je me sentais en sécurité avec lui. Il n'aurait jamais accepté que l'on me fasse du mal. Il craignait que ses "amis" me droguent à mon insu, etc.

Cette situation a été intenable, pour lui en tout cas. Sauf que l'amour est toujours resté. Nous avons eu ensuite des épisodes inqualifiables : ni amour, ni amitié => amitié amoureuse. L'affect, les sentiments ont demeuré et perdureront toujours. Il a mis une dizaine d'années pour sortir de cet environnement. Tout est possible, sauf qu'il faut du temps et un entourage propice.

Tu le fliques car il veut te préserver, je suppose, de la réalité et des ombres de sa vie. Sans doute, se pose-t-il aussi des questions sur cet homme que tu vois de temps à autres.

Te mettre en couple ? Je pense, mais ce n'est que mon opinion, je n'en ferai rien pour l'instant. Si tu as ton autonomie, ton indépendance, il serait peut-être sage de continuer ainsi. Le temps d'y voir un peu plus clair et de faire la transparence avec les deux.

Le fait qu'ils soient de milieux différents n'impliquent pas qu'ils ne sont pas capable de s'entendre et de se respecter. J'ai été confronté aussi à ce choix, que j'ai fait. Aujourd'hui encore je me dis que j'ai été trop conne. Le polyamour, lorsque je me suis engagée dans mon couple actuel, je n'aurai même pas pu le concevoir. Or le jour où j'ai accepté ma vie avec mon chéri (qui perdure aujourd'hui), j'ai dû écrire à cet homme que j'aimais profondément et ce fut pour moi comme lancer un boomerang qui est revenu me percuter violemment, douloureusement, à plusieurs reprises au cours de ma vie. Oublier est impossible, ne plus aimer est impossible. J'aurai dû à cette époque, faire un non-choix et m'entourer des deux. Sauf que je ne l'ai pas fait.

Tes amours seraient-ils capable de t'accepter sans exclusivité ? Serais-tu capable de les accepter sans exclusivité ?

Je ne m'aviserai certainement pas de te juger et mon avis est celui de mon expérience et de mes blessures du coeur, qui demeurent alors que j'ai 52 ans.

#
Profil

JM0057

le vendredi 18 décembre 2020 à 16h19

Bonjour

Sans jugement et avec honnêteté :
Donc si je comprends bien, tu vis dans une situation où tu es dans une relation amoureuse avec un homme "normal" (subjectif), open aux relations plurielles, au courant de ton autre relation et également en relation amoureuse avec un mec "Bad boy" qui en revanche n'est pas au courant de l'existence du 1er et qui dort avec une arme sous le matelas.

Que faire ?
Ça peut paraître pessimiste, certes, mais ne penses-tu pas qu'est assemblé, avec ce 2eme homme, tout le nécessaire pour publier un drame dans la page des faits divers sous un gros titre "abattue par son copain dans une histoire passionnelle" ?

Il serait sage de clarifier et rendre la situation transparente au plus vite (sans brusquer) avant qu'il ne fouille également dans ton téléphone (sait on jamais) ..

Hésites pas à donner des nouvelles, ça sera rassurant

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion