Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Proposer le polyamour à son partenaire

#
Profil

Lagentda

le dimanche 12 mars 2017 à 17h32

Tout d'abord, félicitations pour ton intégration de l'X, Miela !

Un beau roman, effectivement. Une histoire intéressante aussi, au sens qu'on évoque la mise en place d'une démarche polyamoureuse dans un contexte spécifique : les études en école d'ingénieurs. Une période où les choses ne sont pas encore totalement figées, mais où les jeunes développent autonomie et responsabilité....y compris en amour.
Dans ce contexte, on observe toutes sortes de situations amoureuses : des couples constitués (qui ne constituent toutefois pas la majorité), des couples reconstitués après ruptures, des personnes qui ont une inclinaison pour des coups d'une soirée (mais parfois récurrents), et bien sûr une majorité de célibataires.
Donc, au final, l'attitude de lâcher-prise (advienne que pourra) n'est pas si incongrue que cela. Après tout, n'est-ce pas dans ces milieux étudiants (les congressistes sont ensuite de grands étudiants), qu'on aime bien sortir la phrase : "ce qui se passe au Wedi reste au Wedi"
Je pense que tu peux continuer dans la voie que tu as entamée : à savoir celle d'être transparente avec J (en premier lieu), et avec les autres qui comptent, sans s'étaler pour autant.
En bref, évoquer les nuances du polyamour, de tes sentiments et de ta situation personnelle, seulement avec les personnes avec qui tu as développé une relation amicale, de confiance, plutôt, que de laisser le flanc à des rumeurs déformées, en en parlant dans des groupes de groupes... Mais, j'ai l'impression que tu gères assez bien l'équilibre entre discrétion et transparence... Je me trompe ?
Et surtout, profiter au mieux des temps avec J, et avec les autres, pour que ceux-ci, même rare, aient de la valeur. Et aussi, les temps avec toi-même, pour te cultiver, sur le polyamour et sur pleins d'autres choses...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion