Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse qui s'ignore?

#
Profil

Licorne

le mercredi 17 juin 2015 à 09h45

Ashe
Wow alors la effectivement ça réglerai tout que tu ais tout inventé .... euh non t'es sérieuse là ??... tu vis un amour secret dans ta tête depuis 8 ans ... et si tu avais tout inventé ça réglerai la situation et tu aurais plus besoin d'en parler à ton homme ??...
Sérieusement je suis sûr que tu te rends compte que même si tu avais tout inventé la crise est trop grave pour être ignorée... et le temps joue contre toi de toute façon...


Pour moi c'est une mauvaise stratégie de t'assurer des sentiments de Y avant d'en parler ... car maintenanr au moins c'est quelque chose de "non vécu" et ça donnera plus de sincérité à ta démarche auprès de ton homme, car cela montre la confiance que tu as en lui . A l'instant ou tu en parle avec Y ça devient "vécu" et même si c'est pas "consommé" c'est quand même une étape de plus qui décrédibilise en partie la sincérité de ta démarche auprès de ton homme ...


Message modifié par son auteur il y a 11 heures.

Non, ça ne réglerait pas tout...je n'ai jamais dit cela. C'est juste que ça me permettrait de tourner la page et de laisser plus de temps à mon couple d'évoluer vers une autre façon d’aborder l'amour, en douceur plutôt que dans une explosion fracassante.

Et cela dit, en matière de sincérité, je suis déjà grillée. Cela fait 8 ans...et je n'ai jamais rien dit... On peut regarder le parcours, le déni, le combat, tout ce temps où je n'ai pas voulu croire en mes sentiments car enfermée dans des croyances limitantes mais lui ne verra qu'une chose : je ne lui ai jamais rien dit.

Alors que je parle à Y ou pas, je suis pas sûre que ça change grand chose... Ne rien dire, c'est aussi un vécu. Ressentir des sentiments, c'est aussi un vécu. Tout ces moments "d'amitiés" partagés entre Y, lui et moi, ce sont des vécus qu'il se repassera mentalement, analysant chaque phrase, chaque attitude que j'ai pu avoir. Alors, dire que je suis dans le "non-vécu", en fait ce n'est pas vraiment le cas...

#
Profil

Licorne

le mercredi 17 juin 2015 à 10h20

Leolu
Alala... Tu vis avec l'homme parfait... pour le monde traditionnel !
A l'aise dans ses baskets, heureux et qui rend les autres heureux, tendre, simple et vrai, qui ne se complique jamais la vie...
MAIS qui ne comprend absolument pas pourquoi certains vont chercher plus loin le bonheur qu'ils ont à porté de main.
Manque de bol, tu n'es pas comme lui !

Comme je te comprends... :-/

Ben oui, c'est vraiment ça...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 17 juin 2015 à 14h13

Evavita
Un axe selon moi à garder en tête lors de cette conversation si tu décides de l'avoir avec ton compagnon :
* Tu n'as pas le contrôle sur la nature de tes sentiments mais tu l'as sur tes actes. Tu aimes ton compagnon. Tu as décidé et re-décidé au quotidien de vivre ta relation avec lui (actes). Tu éprouves une attirances pour Y sur laquelle tu n'as pas de contrôle mais l'action sur laquelle tu as le contrôle et que tu as décidé de faire c'est d'en parler à ton compagnon parce qu'il compte pour toi et que tu voulais partager ça avec lui.

Ca me semble très sain, d'ailleurs la première fois que j'ai éprouvé une attirance pour un autre homme alors que j'étais avec Le Lutin Vert (qui n'était pas encore lutin et qui ne l'est plus mais...c'est une autre histoire !), la première chose que j'ai faite c'est d'en parler au Lutin Vert.
On se disait tout.

C'est seulement après que j'en ai parlé à la personne concernée (qui n'était pas intéressée, mais si ça avait été le cas, j'aurais pu retourner vers Le Lutin Vert et on aurait avisé...enfin je suppose !).

Licorne
Et cela dit, en matière de sincérité, je suis déjà grillée. Cela fait 8 ans...et je n'ai jamais rien dit... On peut regarder le parcours, le déni, le combat, tout ce temps où je n'ai pas voulu croire en mes sentiments car enfermée dans des croyances limitantes mais lui ne verra qu'une chose : je ne lui ai jamais rien dit.

Et s'il était capable de comprendre justement ce que tu dis là, à savoir que tu étais dans le déni, et quand on est dans le déni, on ne peut pas en parler, c'est logique !

A mon humble avis, s'il ne comprend pas ça, il est loin d'être si parfait que tu le dis !!!

#

Polpolp (invité)

le mercredi 17 juin 2015 à 15h09

Je pense que ton compagnon peut le comprendre, par contre l accepter pas si sur que sa, surtout si tu en parle à Y avant car il pourrait penser que tu te laisse une porte de secours au cas où, d ailleurs sa y ressemble un peu quand même. Je suis de l avis de Ashe pour sa.

Sinon Licorne, tu veux en parler à ton compagnon dans quel but ? Déjà qu il t écoute et te comprenne non? Mais ensuite ? Tu veux commencer une relation avec Y?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion