Adultère = Poly ?
#

bonheur
le dimanche 12 avril 2015 à 12h58
Non, là, je dis non tout de suite. J'ai dit "aimer" une autre personne SANS qu'il y ait eu relation sexuelle (donc aucun "adultère physique autre que l'effet aimant" de départ). La tierce personne était à 400 km à ce moment là, donc le sexe à distance, c'est pas plausible. Ca me sidère que l'on mélange amour (émotions et sexe) à ce point là. J'ai admis aimer quelqu'un d'autre, AVANT que la relation avec cette tierce personne ne s'amorce. D'ailleurs, cette tierce personne a fait l'autruche, c'est à dire qu'elle a pris ses distances avec moi, lorsque nous nous sommes retrouvées, bien que ma relation principale est souhaité communiquer avec... je ne veux pas tout raconter, rien de passionnant.
Un amour en réveillant un autre, j'ai repris contact avec un amour égaré, qui malheureusement a cru que je cherchais à divorcer. Le tout avec la compréhension de ma relation principale, tenue informée de ce qui concernait notre relation... Et puis l'amour, son importance, a fait que depuis je n'ai plus jamais fermé les yeux ni mon coeur.
Suis je seule à penser que le sexe est une expression de l'amour mais que l'important sont les émotions, les sentiments. L'amour commence nécessairement par des émotions et des ressentis, rarement par du cul (sauf si ce qui attire au départ, c'est le goût de l'interdit, ça arrive dans l'adultère).
Là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas nécessairement d'évolution vers le polyamour, mais que l'acceptation d'aimer au pluriel ne serait passer QUE par le polyamour. Je ne m'excuserai pas d'être un "cas rare" (j'ai toujours été un cas rare, ou trop ceci, trop cela... et je m'en fous de ce que quiconque pense de moi)
#

jemecherche
le lundi 13 avril 2015 à 14h03
ScottBuckley
Bonjour,
Pour ma part je ne suis ni " pour ou contre" " l'adultère " & des mensonges ( à soi-même Et/Ou à l'autre, aux autres ), j'en vois un peu partout & à TOUS les âges, et suis en empathie avec certaines de ces personnes, parce que je sens qu'elles aimeraient sincèrement vivre de façon + libre et + éthique, sans " dominer / tromper " leur partenaire, mais ne savent pas encore comment s'y prendre.
Chez elles & eux, " l'adultère " et/ou une ou des relations cachées, ça pourrait être juste une étape vers autre chose de plus réciproque, avec moins de mensonges, moins de jalousie, moins de possessivité....
.... un modeste chemin vers les constellations & des philosophies de vies proches du polyamory ?
Chiche !! (+)
Merci pour ce petit mot, oui en fait, je voulais en venir là, je pense que beaucoup d'adultères "cachent" une possibilité de poly.
Mais bon comme pour le mono, chaque couple est différent dans sa situation, pour le poly....je comprend que se soit encore plus "dur", je veux dire par là à gérer.
Merci à tous encore, bonheur, c'est un plaisir de te lire.
Shamal, merci pour ton témoignage.
La route est longue...je retiens....
#

bonheur
le lundi 13 avril 2015 à 19h56
jemecherche
Mais bon comme pour le mono, chaque couple est différent dans sa situation, pour le poly....je comprend que se soit encore plus "dur", je veux dire par là à gérer.
Une fois que l'on a, ce que Jacques Salomé, appelle "réinventer le couple" (ce chapitre est vraiment intéressant et pertinent), le poly, ou quelque soit la situation à gérer prend un sens réel et si ça reste dur à gérer, ça facilite la vie malgré tout.
J'y reviendrai dans la discussion consacré à ce livre, mais plus tard