Se lancer, ou pas ?
#

Emistery
le mardi 23 octobre 2018 à 01h21
Bonjour à tous.
Voilà je suis dans une situation actuellement où je pensais peut être me lancer dans ce genre de situation.
Depuis toujours, je me suis trouvé un peu "volage" sentimentalement.
Je suis quelqu'un qui aime énormément, et je n'ai rarement su m'arrêter à n'aimer qu'une seule personne. Ça ne veut pas pour autant dire que j'ai trompé mes partenaires. Mais je ressentais énormément de frustration, lorsque je rencontrais une personne avec qui je m'entendais aussi bien, et d'être bridé à une relation exclusive. Souvent, je finissais par quitter mon copain car je me disais que si j'en aimais une autre, je ne l'aimais pas réellement et que ce serait le trahir que de rester avec.
Toutes ces conclusions m'ont amené au fait qu'aujourd'hui, je n'arrive plus à m'engager dans une relation. J'ai des relations un peu volage de temps en temps (pas des plans culs), seulement voilà, nous ne sommes pas en couplé, on passe du temps ensemble quand on le peut, etc.
Mais actuellement, je suis amoureuse d'une personne qui vit dans un autre pays que le mien, plus ou moins secrètement. On fait chacun notre vie de notre côté et on se retrouve pour discuter tout les soirs où presque. Mais ça me met mal à l'aise... Et surtout ça me crée de la jalousie. On est honnête, il sait ce que je fais de mon côté, qui je vois, et je sais qui il voit, ce qu'il fait (avec même un peu trop de détails parfois?). Il m'arrive de ne pas bien réagir à ça, de ressentir de la jalousie. Car même si je l'aime profondément et lui aussi je ne suis rien dans sa vie à proprement parler.
Et en même temps, l'autre personne que je vois donc régulièrement, je l'aime aussi très fort. J'apprécie les moments qu'on passe ensemble et je ne voudrais me séparer des deux...
Est ce que mettre des mots sur tout ça et se lancer dans une relation polyamour m'aiderait peut être à être moins blessé par sa vie sans moi ?(on en discute en général et je ne suis pas d'une jalousie maladive, simplement parfois dégouté plus par envie d'être à la place de cette fille..) Savoir que j'ai ma place dans sa vie, et lui la sienne dans la mienne est une idée qui me plaît. Pensez vous que c'est une solution ? Et avez vous des conseils à me donner ?
#

Emistery
le mardi 23 octobre 2018 à 01h23
(j'en ai perdu mes mots des le départ, le deuxième "situation" était en fait "relation")
#

gdf
le mercredi 24 octobre 2018 à 14h05
Bonjour et bienvenue
Mettre des mots, ça soulage, ça aide à comprendre, mais en soi, ça ne résoud pas les problémes et ça ne guérit pas. Mettre un mot sur un concept, ça le rend possible, mais ça ne le rend pas réel.
La question titre est "se lancer ?". Il me semble que tu es déjà lancée, mais que tu ne sais pas bien où tu vas arriver.
Tu abordes plusieurs points dans ton message.
Ton côté volage, la personne que tu vois (mais dont tu parles peu), celle que tu ne vois pas car elle est loin, et dont les récits provoquent de la jalousie en toi.
Est-ce que ces questions que tu nous poses, ces sentiments que tu éprouves, tu en as parlé avec les personnes concernées ?
#

Emistery
le jeudi 01 novembre 2018 à 15h07
La personne que je vois, on a des sentiments forts réciproque même si on en parle pas souvent. (j'ai commencé à le fréquenter en septembre)
Celui qui est loin, on a des sentiments réciproque dont on parle assez régulièrement. (on se connaît depuis deux ans maintenant)
Les choses risquent de rentrer dans l'ordre d'elles mêmes étant donné que je déménage samedi sur Paris, donc je serais loin des deux, ça me rend triste mais je pense que je vais me concentrer sur l'école que je vais intégrer. Et on verra bien ce qu'il en sera..