Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Début de quelque chose qui a tout détruit

Témoignage
#
Profil

Ex-Poune

le jeudi 16 août 2018 à 04h41

Bonjour a tous,
il n'y a pas si longtemps j'étais pour écrire sur ce forum sur la nouvelle transition dans ma vie. Elle me causait des craintes, car aucune normes ou modèle nous est présenté pour celui-ci.Le polyamour.Ma relation de 3 et demi venait de rencontrer sa fameuse licorne.

Pour faire court, il y 2 ans de cela, j'exprimais le désir d'avoir une expérience avec une femme car je me savais bisexuelle.Mon compagnon ayant vécu ses experiences, comprenait cela et voulait que je puisse le vivre. Mais comment y parvenir. Nous avions meme été a nous inscrire sur des sites de rencontre. A force de discuter, l'idée que cette personne soit plus qu'une experience est apparue. Que cela devienne une personne avec qui partagés, repas, sortie,bons moments...une amie et qui sait.

On avance 2 ans dans le temps et l'incroyable c'est passé. Cette personne a croisé nos chemins respectifs. Tout a chamboulé très rapidement. Elle n'y croyait pas, moi je voulais que l'on fasse attention a nous et a elle. Je n'étais pas dupe sur nos chances. Lui c'étais la cheerleader de l'équipe.

Tout ce que je sais, c'est que mon compagnon qui se disait polyamoureux...ma larguée pour elle. Il n'a jamais rien vécu de tel me dit-il. Non notre relation n'étais pas parfaite mais nous pouvions communiquer de tout. Nous avons traversé plusieurs épreuves ensemble dont le deuil de sa mère il y a peine 3 mois.

Je me retrouves confuse et seule,perdue devant les projets de vie que nous avions décider que nous préparions sous peu.

Le plus bizarre est que...je crois qu'au final, c'est probablement moi qui pourrait être la véritable polyamoureuse. Parce que je crois qu'il est possible d'aimer deux personne.J'avoue avoir été pris de court par l'intensité de ses émotions pour elle. Cela ne voulais pas dire que j'en avais aucun...
Nous avions tous nos forces, mais je crois qu'il a simplement lancé la serviette. Il a voulu se consacrer a un seul endroit.

Ça solution initiale a été de me demandé de déménager pour que l'on soit tous égale* Il voulait un break pour respirer. Mais un break pour respirer, ce n'est pas ce lancer dans les bras de quelqu'un d'autre.

J'aurais vécue beaucoup de choses en bien peu de temps. Ma personne et ma vie s'en retrouve chamboulée.Ce que je croyais être une experience unique la certainement été...mais peut-etre pas comme je l'imaginais.

Je ne connais pas l'avenir. J'espère seulement qu'il ne sera pas douleureux comme mon passé et présent actuel.

L'ex-Poune d'un bonheur passée.

#
Profil

elfi

le vendredi 17 août 2018 à 12h01

Bonjour

Navrée que tu vives ça.

Tu exprimes ton ressenti, ce que ton compagnon a choisi. Mais elle? En as tu discuté avec elle? Que pense t'elle de tout ca?

Je suis "licorne" depuis 1ans et je pense que cela influence mon ressenti de ta situation. Je ne m'imagine pas devoir/pouvoir choisir entre eux.

Je te souhaite en tout cas plein de courage pour traverser ces épreuves. Et j'espère que tu arriveras à garder le positif de cette expérience de vie.

#
Profil

Heika

le lundi 20 août 2018 à 14h52

Je vis plus ou moins quelque chose de similaire en ce moment.

Après 10 ans d'amour dont 5 de mariage et 2 enfants, on a tenté de s'ouvrir au polyamour (à ma demande). Après moults péripéties pendant plus d'un an, en résulte que ma femme me quitte et vit une idylle avec son amant.
Autant dire que bien que très différentes, nous vivons sans doute des émotions assez proches.

La seule frange d'or sur les noirs nuages du présent est la présence de mon amoureuse mais qui malheureusement habite vraiment loin et est mariée à un mari jaloux (poly-acceptant-mais-très-récalcitrant) ce qui limite fortement l'épanouissement de cette relation et créé de nombreuses peines également.

Je ne connais pas l'avenir mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que douloureux actuellement.

Toute ma compassion, la plus sincère.
J’espère que le bonheur reviendra frapper à nos portes respectives.
Prend soin de toi.

Heika

#
Profil

Ex-Poune

le dimanche 26 août 2018 à 00h17

Bonjour Elfi et Heika.
Elle disait depuis le début que ce n'était pas viable. Je sais que dans ses expérience passé elle a été la licorne mais pas comme nous souhaitions l'intégré.Je sais aussi que la fidelité lui fait défaut et ironiquement elle n'aime pas partager. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne. Lui je crois simplement qu'il voulait prendre ses distances. Nous étions pour entamés de grans projets de vie commun sous peu...et je peux vous assurer qu'il adore et a toujours aimé les enfants. Il est papa et il s'est toujours imaginé en avoir 3. Nous avons vécu beaucoup tout les deux, des deuils respectifs qui ont clairement brisé changer quelque chose chez lui. Il pensait peut être me rendre service.Mais je sais qu'il a fait ce mouvement pour ne pas lui tomber malade.Au diable les dommages collatéraux!

Tu sais Heika, je crois que malheureusement je vais simplement prendre mes distances comme il le souhaite. Je ne peux attendre pour lui un an. Non que j'ai des plans ou quoi que se soit.Il me l'avait demander. Mais je ne peux pas fermer la porte a quelqu'un d'autre qui si presenteras si moi je suis prête.

Je nous souhaite mutuellement de trouver nos réponses et notre bonheur.
Tu as la chance d'avoir une autre personne dans ta vie. Je me retrouve a perdre ma famille, mon quartier, mon environnement,mes voisins. Et la beauté de la chose...je travail avec elle.Donc le seul endroit qui soit encore mien, elle en fait partie.

Donc chaque fois que je l'entends rire...cela me rappelle le bonheur qui m'a glisser entre les doits.

La seule chose qui soit un rayon de lumiere, est que je garde le contacte avec celle qui fut été pendant presque 4 ans...ma belle-fille. Nous avons passée beaucoup d'épreuves ensemble. Cela n'a pas toujours été facile. Moi qui avait tant de doute a ma capacité d'etre belle-maman et mere un jour...J'en ai maintenant la conviction et certitude que cela va se produire.

Il a fait le choix de ne pas continuer avec moi. Qu'il vive sa vie. Je vais faire mon chemin et mon bonheur. Je me suis trop plié ses dernieres années. Mon ouverture et ma capacité d'adaptation mon couté cher.
J'espere en ressortir grandi. Je ne suis pas prete pour le moment pour quoi que ce soit d'autre.
Mon coeur a besoin de pansé ses blessures.

Attention a vous deux, et que le bonheur et l'amour soit au rendez-vous pour nous tous.

Je nous souhaite de le connaitre, quelque soit la forme qu'il prendra.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion