Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment en parler à ma copine ?

Témoignage
#

Albator (invité)

le jeudi 21 juin 2018 à 08h21

Bonjour voilà sa fais quelque temps que cela troue dans ma tete et j'aimerais en parler à ma compagne avec qui je suis depuis bientôt 4 ans .. des conseilles pout aborder le sujet ? Merci :)

#
Profil

bonheur

le jeudi 21 juin 2018 à 08h38

Bonjour Albator,

Des conseils ? Pas exactement. Je dirai plutôt parler avec ton coeur, tes émotions, tes ressentis. Faire en sorte qu'elle découvre ce qui est enfouie au fond de toi.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais mots, juste peut être faire en sorte qu'elle ne se sente ni responsable, ni coupable de quoi que ce soit à ton égard. Prendre sur toi ta nature profonde et l'assumer pleinement. Ce n'est pas aisé. Etablir une communication la plus sereine possible (façon CNV si tu connais).

Pour ce qui sera de sa réaction, si tu franchis le pas, savoir que c'est la grande inconnue. Même lorsque l'on connait bien une personne, on ne peut pas prévoir. Accepter également de faire face à son incompréhension et à sa souffrance éventuelles. Etre un soutien dans ce moment qui pourra être difficile.

Tu dis que ça tourne dans ta tête, donc tu as déjà entamé une démarche en ce sens. Tenir compte du fait que pour elle, ce sera nouveau et donc à digérer.

Si vous désirez vous appuyer sur des livres, je conseille toujours dans une situaiton mono-mono à une situation mono-poly :
Trois livres d'Yves Alexandre Thalmann qui se complètent merveilleusement :
- vertus du polyamour - la magie des amours multiples ;
- les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple ;
- garder intact le plaisir d'être ensemble - prévenir le désamour.

Un quatrième ouvrage plus récent mais extrêmement pertinent d'Hypatia From Space :
- compersion - transcender la jalousie dans le polyamour

#

Albator (invité)

le jeudi 21 juin 2018 à 08h46

En réalité on en a déjà parler comme tout le monde quand on vois sa à la télé mais jamais plus loin que sa , on a déjà parler de plan à 3 mais sa copine n'était pas à mon goût donc elle n'a pas chercher plus loin lol je déballe tout , et puis c'est très compliqué je l'aime vraiment et la perdre me ferais très mal j'aurais peur qu'elle se sentent coupable alors que c'est une femme parfaite avec des valeurs .. et merci d'avoir répondu si vite :)

#
Profil

bonheur

le jeudi 21 juin 2018 à 13h35

Je t'invite à consulter : amours.pl

Le polyamour n'est pas (nécessairement) un plan à 3. J'ignore ce que tu as vu et quel sens à ce mot pour toi. Pour moi amour = aimer... émotions, chamboulements, perturbations intérieures qu'une personne provoque en nous alors que l'amour nous habite déjà.

Et puis, si ta compagne était amoureuse de son amie, pourquoi n'a-t-elle pas fait la démarche d'être amoureuse de toi ET d'elle. Puisque vous en avez parlé dans votre couple et que tu es ok...

Quelqu'un de parfait... je pense que personne ne l'est. Je suis polyaffective. Je m'entoure de personnes déconstruites pour un certains nombres d'entre elle ET j'ai des valeurs (je déteste le mensonge et la manipulation, par exemple)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion