Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Poly-passion

Témoignage
#
Profil

Mysterhill

le samedi 22 octobre 2011 à 10h00

Nous avons déjà touché à ce thème au milieu d'autres discussions, vivre des passions multiples. Je parle de la passion au sens que propose Serge Chaumier :

"... l'amour-passion, est un état exagéré, pathologique, asocial, que le romantisme a construit comme modèle idéal. C'est un état amoureux souvent empêché, tellement intense qu'il conduit à la folie ou à la mort. C'est un amour interdit lié à la transgression et donc à une expérience extatique, sacrée, exceptionnelle. Les grands récits mythiques de la modernité racontent ces amours sublimes. Sa fin n'est jamais la vie commune. L'idéal d'amour du commun des mortels se calque sur cette forme hyperbolique, mais en oubliant la fin du mythe. Ainsi les amoureux espèrent vivre un amour fort, puissant, brûlant d'un feu éternel. Au lieu de vivre cette passion en dehors, ils entendent en faire l'acte constitutif de leur mariage. Evidemment, le mythe aboutit à une identification des conduites qui s'achève souvent en drames : suicide, crime passionnel, folie.
L'amour moderne essaie de faire perdurer ce modèle et ceci amène les amants à des relations successives qui permettent de découvrir "le grand amour", "le bon", celui qui durera avec intensité, qui échappera éternellement à la banalité du quotidien".
Serge Chaumier, La déliaison amoureuse, 1999

Je me suis toujours senti sujet à des amours multiples, sauf à un moment : le temps d'une passion. Je me retrouve bien dans le coté pathologique, l'envie de mourrir pour la personne aimée, des moments ou toute raison est absente, j'ai vraiment l'impression d'etre passé tres près de la folie.
Si quelqu'un a vécu de telles experiences experiences en simultané, deux passions d'intensité égales avec deux personnes (ou plus ), je dois dire que je suis impressionné et curieux... Au plaisir de vous lire ...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion