Comment exprimer à mon copain que je suis poly sans rompre avec moi - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment exprimer à mon copain que je suis poly sans rompre avec moi

Bases
#
Profil

Symphonia

le lundi 12 mars 2018 à 21h38

Pardonnez mon français, je suis nouvelle et actuellement habite en France, pour apprendre cette langue.

Bon, l'histoire c'est que, depuis plusieurs ans, et avec mon ex aussi, je m'ai senti attiré pour autres hommes. Ce n'est pas un sujet d'attraction sexuelle seulement, mais je les ai aimé aussi. Pour moi, je sens ça comme une faiblesse de la mienne, et un sentiment de culpabilité qu'a toujours embrumé mon âme. Pour moi la même question se me répète toujours acompagné d'un fort sentiment de frustration: Pourquoi je ne peux pas aimer autres? Pourquoi c'est interdit? Pourquoi la société m'appellerait une chienne?

Dans mon pays, il y a un forum où les hommes partagent tous ses histoires...specialement quand sa copine les trompe avec un autre. Ils disent : "Toutes sont toutes" ou " Toutes sont putes". Je n'ai jamais été infidèle, je pense que la communication et la confiance c'est la clé pour une relation, et aussi, c'est une question de respect. Mais je n'ai marre plus. J'ai parlé avec mon copain de ma vision de l'amour, que je crois que je suis polyamoreuse, mais il ne comprend pas. Il pose la question: "Et si par exemple, je suis avec un autre fille, et tu as un crise d'anxieté, depresive avec mon travail ou mes études (Oui, j'ai passé des depressions avec mes études, mais je suis beaucoup plus mieux), et tu m'appelles parce que tu me neccessites dans ce moment-là, mais je ne peux pas dans a ce moment faire attention, parce que je suis avec l'autre, comment tu te sentirais?"

C'est pas seulement ça, il ne se sent attiré pour autres femmes (seulement un peu avec une amie il y a longtemps, ils sont encore amis et pour moi c'est bien, je ne me sens pas jaloux parce que je lui fais confiance, je le souhaite en tout cas son hereussement). Mais je crois que c'est parce qu'il travaille beaucoup. Notre université est trop dur et c'est difficile sortir et avoir des loisirs, donc il ne connait pas beaucoup de femmes. Aussi c'est part de sa personalité.

Alors, il m'aime beaucoup. Je l'adore aussi. je ne le veux pas perdre, et j'en ai peur de lui dire officiellement que je veux ouvrir notre relation et qu'il me dis qu'il ne peut pas et finir avec moi. Nous avons été ensemble pendant presque 4 ans. Ça serait pas une relation ouverte, mais polyamoreux et avec tout le respect. C'est pas juste pour lui, parce que il serait le mono, le nul dont les hommes rient. Je ne veux pas ça pour lui. il ressentirait aussi beaucoup de jalousie.

Et maintenant, je connais d'autres hommes, j'écris dans ce forum parce que je me sens très attiré pour un homme specialement, et il aussi pour moi. Pour moi c'est vraiment très difficile. J'ai peur pour devenir finalement infidèle. Ce sont plusieurs années que je resiste quand j'aime un autre. S'il ne l'accepte pas, si la societé encore n'accepte pas que la majorité d'hommes et femmes sommes poly, alors l'infidelité sera toujours ce petit secret douloureux. Ce petit grand hypocrisie que la societé rejete mais que la pratique. Je vais entrer pour pratiquer ce jeu sale, tomber bas et savoir comment ça se sent. Parce que ce chemin ne conduit pas à quelque chose de bon. Ce serait mon finale triste, que je l'accepterais. Et je serais vraiment une chienne, un autre histoire à partager dans ce forum-là où toutes sont putes.

Excusez ma mauvaise écriture, mes fautes d'orthographe, et mon long texte!
J'avais besoin de parler de ce sujet, j'avais besoin de partager ses sentiments. Merci pour lire moi, et pour vos réponses!

#
Profil

artichaut

le mardi 13 mars 2018 à 00h07

Bienvenue Symphonia. Merci d'avoir fait l'effort d'écrire en français. Et pas de problème pour l'orthographe.

Symphonia
Il pose la question: "Et si par exemple, je suis avec un autre fille, et tu as un crise d'anxieté, depresive avec mon travail ou mes études (Oui, j'ai passé des depressions avec mes études, mais je suis beaucoup plus mieux), et tu m'appelles parce que tu me neccessites dans ce moment-là, mais je ne peux pas dans a ce moment faire attention, parce que je suis avec l'autre, comment tu te sentirais?"

La question se poserait à l'identique en dehors d'un contexte poly : s'il est avec un ami et que tu as une crise d'anxieté, que fera t-il ?
D'abord tu peux appeler quelqu'un d'autre (tu as peut-être d'autres ami.e.s que lui). Et il devrait être content que tu appelles quelqu'un d'autre (peut-être même un.e autre amoureux !).
Ensuite si vraiment tu l'appelles lui. Eh bien même si il est avec une autre, il lui expliquera, elle acceptera, et (même si elle accepte pas) il viendra t'aider.
Je ne vois vraiment pas ce que ça change d'être avec une amoureuse ou un.e ami.e.

Symphonia
C'est pas juste pour lui, parce que il serait le mono, le nul dont les hommes rient. Je ne veux pas ça pour lui.

S'il sait que tu l'aimes, ce n'est pas du tout sûr qu'il ressente ça. Et puis il n'est pas obligé de tenir compte des idiots qui se moquent. Il y aura toujours des idiots pour se moquer des autres. Souvent ce sont des jaloux qui ont du mal à cacher leur médiocrité ou bien des personnes qui se vengent (mais toujours sur plus faible que soi !) de moqueries qu'on leur a fait subir.

Continue d'en parler avec lui. Peut-être qu'il va finir par comprendre et accepter des choses.

#
Profil

parti4589

le dimanche 20 mai 2018 à 22h30

Symphonia
En 4 ans tu lui as apporté beaucoup.Tu es importante pour lui. Il veut faire sa vie avec toi. A présent il devrait t'écouter pour que tu sois toi même. Tu devrais lui en parler. tu verras ensuite. Si il t'aime ça doit l'interpeller. Bon courage à toi.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion