Et l'avenir?
#

catherine59 (invité)
le mardi 14 février 2017 à 21h02
Bonjour, je vis une période assez difficile de ma vie, je suis tombé sur votre site alors que je ne sais plus franchement à qui m'adresser.
Je vis depuis 7 mois une relation polyamoureuse. J'étais en couple depuis quelques années, une relation simple... où j'étais heureuse et où je n'avais rien à envier à personne. Mais j'ai rencontré un autre homme et je suis tombé éperdument amoureuse de lui... J'ai beaucoup pleuré au début, je ne savais pas comment l'annoncer à mon compagnon, je ne voulais pas le perdre et en même temps je me rendais compte de mes sentiments pour deux personnes! ça été très difficile lorsque je lui ai dit, un mois après. Il ne comprenais pas, il lui a fallu du temps et il l'a accepté. Etant à distance de mon nouvel amoureux, les choses se sont passés facilement, nous nous retrouvions pour quelques jours sur le mois, nous nous découvrions petit à petit. Mon compagnon l'acceptais plutôt bien, et comprenez mon besoin de le rejoindre. Tout les deux, ne souhaitent que mon bonheur,c'est une évidence et c'est la même chose pour moi. Le problème qui se pose aujourd'hui et le rapprochement de mes deux amoureux. Je peux les voir tous les deux, tous les jours si je le veux... Et puis un événement des plus traumatisant... Je suis tombé enceinte, enfin je vais subir une ivg... Mais depuis quelques jours tour à tour, ils m'annoncent qu'il va falloir que je fasse un choix entre eux deux... Pour moi c'est une torture mentale, je me refuse de choisir... Je ne sais pas comment je pourrais ressortir de cette situation... Mes sentiments sont forts pour les deux, je ne veux pas choisir! Ils me parlent d'avenir, de s'installé ensemble, de fonder une famille. Ils pensent que ce n'est pas possible en aimant deux hommes. Je les comprends, et c'est vrai que le schéma des structures familiales ne me laissent pas penser cela possible... Mais c'est mon cœur qui est en train de se briser et je ne sais plus comment faire face... Alors si vous avez des conseils, des idées, des expériences similaires, j'espère que vous pourrez m'aider!
#

Darky87
le lundi 06 mars 2017 à 10h15
Coucou...pourquoi faire une ivg si ils souhaitent fonder une famille avec toi ?
Ce n'est pas une critique....
Et si chacun d'eux tomberait aussi amoureux d'une autre....pense tu que ça apaisera le conflit? Je t'envoie des ondes positives
#

Sarsoura (invité)
le mardi 07 mars 2017 à 00h29
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de conseil à t'apporter, seulement tout mon soutient.
Je vis actuellement une situation similaire, en "couple" depuis presque 4ans et un nouvel amoureux depuis 2 mois.
Pour l'instant les 2 sont des relations à distance. Nous n'avons jamais réussi avec mon premier amoureux a nous installer ensemble, mais mon nouvel amoureux n'a qu'une envie c'est de venir vivre avec moi ou proche de moi. Mon premier amoureux refuse catégoriquement de comprendre que je puisse aimer deux hommes en même temps et me demande clairement de choisir ("du simple sex avec un autre ok, mais des sentiments, c'est pas possible")
Mon deuxième amoureux se dit un peu plus ouvert (en même temps il est tombé amoureux en sachant très bien que j'étais en couple) mais me parle déja de vouloir des enfants et construire sa vie avec moi... du coup je me retrouve dans cette impasse, (même si pour l'instant je n'ai aucune envie, ni intention de fonder une famille) comment faire si un jour ça devient un projet, devrais-je choisir un amoureux avec qui le faire et abandonner l'autre?
Je les aime tous les deux, je n'ai absolument aucune intention d'en privilégier un par rapport à l'autre, ni d'en sacrifier un pour le bonheur de l'autre. Rien que l'idée que l'un d'eux puisse disparaître de ma vie est une déchirure!
Pour l'instant je suis donc un peu en attente, je discute avec chacun des deux pour les rassurer, leur expliquer ma façon de vivre l'amour et d'envisager les relations tout en avouant qu'en ce qui concerne la construction d'une famille, je n'ai pas de réponse, qu'il faudra qu'on invente ça ensemble... ça me permet aussi de me rassurer moi, j'avoue, de me dire que ce n'est pas parce que c'est moi qui suis polyamoureuse que je dois trouver toutes les solutions. Que comme dans n'importe quelle relation, ça se construit ensemble, à minima à 2, peut-être à 3...
Après je ne sais pas comment tu te positionne (si tu te positionne) par rapport au polyamour, si c'est juste là ces deux hommes là ou si tu penses que ça peut être récurant dans ta vie.
Personellement, je sens que je suis profondément polyamoureuse, du coup j'ai un peu envue d'apliquer le vieil adage "qui m'aime me suive":
Si tu es capable d'accepter ma façon d'envisager les relations, et que tu accepte de faire avec moi le travail necessaire à l'équilibre de ses différentes relations: OK!
Si tu n'accepte pas ça, que tu continu à me vouloir pour toi seul, sache que je t'aime, que je ne mets pas un terme à notre relation, mais que j'aime aussi l'autre et que je ne mettrais pas un terme à ma relation avec lui, à toi de choisir ce que tu veux poursuivre avec moi...
Peut-être pas très courageux de ma part, mais moi je n'ai pas besoin et pas envie de choisir, c'est eux qui me pousse à ce choix, alors c'est eux qui devront le faire pas moi, sachant qu'il y a de forte chance pour que j'en souffre, mais je refuse de sacrifier mes idéaux et ma liberté.
En tous cas je te souhaite bon courage et de trouver ton équilibre et ton bonheur.